Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

OK

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

OK

Messagede HerveL le Jeudi 29 Novembre 2007 11:12

J'ai bien compris le message.
J'avais d'ailleurs été prévenu par mon ami qui connaissait ce forum avant moi mais qui ne s'était jamais inscrit en connaissance de cause, n'ayant jamais quitté le milieu des A/C.
Quoi qu'il en soit, je remercie quand même ses dirigeants. J'ai pu grâce à votre site retrouver des personnes connues et renouveller mes licences et qualifs facilement.
Je vous laisse donc "entre vous" autour du bar de votre "club-house", en attendant l'éclaircie qui permettra votre tour de piste et vos 10 heures annuelles et surtout en souhaitant bonne chance (et il lui en faudra) à l'aviation légère et de loisirs.
HerveL
 
Messages: 59
Inscription: Lundi 19 Novembre 2007 20:47

Re: OK

Messagede electro le Jeudi 29 Novembre 2007 11:14

?? Pas compris Image

Mais il y a dans ce post un mépris latent peu agréable à lire à 10h14 le matin. M'enfin, tu vis bien comme tu veux, hein...
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: OK

Messagede Manu le Jeudi 29 Novembre 2007 11:21

Bon ben au revoir.

10 jours, ce fut court.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: OK

Messagede JBJ le Jeudi 29 Novembre 2007 11:38

En même temps certains prennent un malin plaisir à critiquer chacun de ses posts, et il faut bien reconnaitre que c'est lassant !
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: OK

Messagede Philippe PONS le Jeudi 29 Novembre 2007 11:41

Peut-être une histoire entre retraités ?
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=959&start=15

Si, si j'vous jure, dans les maisons de retraites c'est souvent pareil quand ils évoquent leurs souvenirs de jeunesse...  Image  

(Philippe, qui a aussi fait joujou en Fouga pendant une année de colonie de vacances..., p'têtre entretenu par Jeff ?)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: OK

Messagede electro le Jeudi 29 Novembre 2007 11:49

j'ai vu, depuis, les échanges vifs qui ont eu lieu sur le fouga. Mais ça n'excuse pas le ch'ti coup de pied de l'âne décoché en partant et relatif aux 10 heures annuelles effectuées en tours de piste et seulement après avoir vu le soleil chasser les nuages... Le geste manque quelque peu d'élégance.
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: OK

Messagede Geneviève G. le Jeudi 29 Novembre 2007 11:58

Je trouve cet incident intéressant et caractéristique de ce milieu.

Quelqu'un vient apporter des informations et un vécu.

Un certain pourcentage, au lieu de l'écouter et de communiquer, est tout de suite sur la défensive et reste borné dans son petit univers.
Pour ce qui est des 10 h annuelles, c'est bien la majorité reconnue en aéro-club, donc ce n'est pas que de la caricature.

C'est bien l'ambiance et l'accueil qui sont observés et critiqués par les gens extérieurs à notre milieu.

Même l'accueil sur le forumaleon, cela s'est un peu calmé, mais il faut s'accrocher et en vouloir.

Cela aurait été bien d'avoir des sujets sur les photos de montagne, des sujets sur l'évolution des équipements d'un avion, des sujets sur la faune saurienne, des sujets sur la possibilité de carrière dans ce milieu......

Espérant que HerveL soit le plus magnanime et revienne nous apporter son expérience et son intérêt.
Geneviève G.
 

Re: OK

Messagede Martin35 le Jeudi 29 Novembre 2007 12:13

C'est Dallas ce forum !!

Prochain épisode : Est-ce que HerveL va se réconcilier avec Jeff ?
Est-ce que la belle G*** va sortir ses atouts maitres pour faire tourner la tête d' Hervel ?
Est-ce que Tutaj va enfin avoir son théorique de pilote kiwi entre GNT +10 et GNT + 15.30 ?
Est-ce que B.Boin va enfin décoller de Plufragan ?
Est-ce que le Cosy va décrocher à 121,78 knts ?
[STRIKE]Est-ce que Kasparov va enfin sortir de taule[/STRIKE] (auto-censure)

Restez sur FORUMALEON, le seul forum que vous pouvez visiter sans prendre de ticket.
Le seul qui réconcilie les ames pures et impures qui n'ont pas fait l'ENA.

Juste un mot élégant : En Afrique, on les appelle les pilotes de liasses (surtout les jeunes qui débutent)

Martin
15+1
Dernière édition par Martin35 le Jeudi 29 Novembre 2007 13:37, édité 2 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: OK

Messagede Leon Robin le Jeudi 29 Novembre 2007 12:18

" De la discussion jaillit la lumière " dit-on

La discussion peut parfois être animée, les avis contradictoires, les commentaires pas toujours mesurés, ni amicaux. affaire de personnalites, de caractères, tous différents.

Un forum, c'est de la "dynamique de groupe" avec des temps de latence importants, et une communication à la fois proche et lointaine, en tout cas privée des "signaux" qui facilitent la communication verbale directe. De plus, un forum lève nombre de codes ou inhibitions, ce qui peut surprendre par rapport à un monde plus respectueux des hiérarchies établies. C'est la vie d'un forum, à la fois proche et différente de la vie de tous les jours.

Un forum, quel qu'il soit, n'est pas l'aviation légère. Tout pilote qui désire apporter sa compétence à notre aviation est bienvenu là où il pourra mettre cette compétence en oeuvre pour le bien commun. Il ne manque pas de clubs où cela doit être possible, au prix cependant de quelques concessions ou remises en cause afin de prendre en compte une approche différente, dans un environnement différent, qui est celui de l'aviation de loisirs pratiquée par des gens d'une extraordinaire diversité et dont les personnalités, tout aussi diverses, se sont forgées au fil de leur propre expérience dans tous les domaines de notre société. C'est en cela que notre aviation est "particulière"et a du mal à s'unir, mais c'est aussi ce qui fait sa richesse et lui a permis de survivre jusqu'ici.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: OK

Messagede veb'air le Jeudi 29 Novembre 2007 12:34

Geneviève G. a écrit:Je trouve cet incident intéressant et caractéristique de ce milieu.

Quelqu'un vient apporter des informations et un vécu.

...............................

Espérant que HerveL soit le plus magnanime et revienne nous apporter son expérience et son intérêt.



- incident est un bien grand mot .

- qu'entend tu pas  'ce milieu" ?. nombre de 'forum à hobbies' succites des réactions similaires .

- ceux qui ont répondus apportent aussi leurs informations et leur vécu. N'est-ce pas le but  recherché sur  un forum ?

-d'accord avec la dernière partie de ton post .(revienne nous apporter son expérience et son intérêt.)





PS:on a pu constater déjà  cette situation  lors de  l'arrivée d'André44 sur le forum.



Edit ............le temps de rédiger ce message , et Léon avait déjà posté.
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: OK

Messagede Geneviève G. le Jeudi 29 Novembre 2007 12:48

Martin35 a écrit:Est-ce que la belle G*** .....
J'aime.ImageImage
Je vais être obligée de retirer ce que j'ai dit sur l'accueil.Image
Geneviève G.
 

Re: OK

Messagede Duckman le Jeudi 29 Novembre 2007 13:16

Image
Martin35 a écrit:C'est Dallas ce forum !!

Prochain épisode : Est-ce que HerveL va se réconcilier avec Jeff ?
Est-ce que la belle G*** va sortir ses atouts maitres pour faire tourner la tête d' Hervel ?
Est-ce que Tutaj va enfin avoir son théorique de pilote kiwi entre GNT +10 et GNT + 15.30 ?
Est-ce que B.Boin va enfin décoller de Plufragan ?
Est-ce que le Cosy va décrocher à 121,78 knts ?
Est-ce que Kasparov va enfin sortir de taule (auto-censure)

Restez sur FORUMALEON, le seul forum que vous pouvez visiter sans prendre de ticket.
Le seul qui réconcilie les ames pures et impures qui n'ont pas fait l'ENA.

Juste un mot élégant : En Afrique, on les appelle les pilotes de chiasse (surtout les jeunes qui débutent)

Martin
15+1


OK pour Dallas, son univers impitoyable et ses cinq pistes parallèles, mais pour ce qui est de l'Afrique j'ai fait partie de ces pilotes de chiasse comme vous dites et je trouve ça un peu désobligeant même si depuis il y a largement prescription.


JP, ex (voto)et présentement exilé en Brittanie profonde. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

OK

Messagede Pat17 le Jeudi 29 Novembre 2007 16:05

Leon Robin a écrit:Un forum, c'est de la "dynamique de groupe" .


C'est aussi parfois de la dynamite de groupe !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: OK

Messagede fly33 le Jeudi 29 Novembre 2007 16:12

Dommage, le bonhomme avait sans doute beaucoup de choses passionnantes à raconter et qui sortent de l'ordinaire. Dommage aussi le ton péremptoire, l'absence de doutes et d'humilité. Quand on profères quelques inexactitudes dans divers domaines, et ce n'est pas bien grave, il faut accepter d'être éventuellement contredit et retoqué gentiment.
Somme toute, comportement typique de pas mal d'officiers supérieurs issus de l'école de l'air. Une marque de fabrique en quelque sorte. Ne voyez là aucun antimilitarisme primaire, loin de là ..... juste un bon sens de l'observation.

Patrick Voll, bon vol en alphajet, veinard !

Genevieve ..... [ auto censure ]

HerveL, fais toi malgré tout plaisir dans le monde étriqué des aéroclubs et souviens toi que les rapports humains n'y sont pas régis par les règles de l'armée.

La vie continue, le soleil chasse les nuages et les tours de piste nous attendent Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: OK

Messagede gabriel le Jeudi 29 Novembre 2007 16:13

HerveL a écrit:Je vous laisse donc "entre vous" autour du bar de votre "club-house", en attendant l'éclaircie qui permettra votre tour de piste et vos 10 heures annuelles et surtout en souhaitant bonne chance (et il lui en faudra) à l'aviation légère et de loisirs.
Si tu ne supportes pas les pouilleux que nous sommes, surtout ne te force pas.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Bossy, Luc Lion, Philou, PresidentAilesChat et 207 invités