pilote37 a écrit:.................. Pour apprendre la theorie, selon les club, soit il y a des cours, soit il n'y en a pas. ..............
D'après ce que je comprends des JAR/FCL et du formulaire que signe l'instructeur avant la présentation à l'examen, la formation théorique doit être assurée par le club. Ce que j'en connais le mieux, c'est le mien, où les différentes matières du théorique sont organisées en un cycle de 4 mois (2 heures chaque samedi) divisées en modules : réglementation, méca-vol, navigation, facteurs humains et navigation. Chaque section comporte 1, 2 ou 3 parties, de 2 heures chacune.
La partie théorique est une des questions qui revient le plous fréquemment quand des personnes viennent se renseigner. On tente toujours de démythifier, car bon nombre craignent de repiquer aux cours du lycée. On les rassure en leur expliquant que le but n'est pas de former des ingénieurs aéro, mais simplement de comprendre ce qu'il vont avoir à faire en l'air.
Tiens, puisqu'on parle des cours théoriques, comment c'est organisé dans vos clubs ?