Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Je voudrai devenir pilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede fly33 le Mardi 27 Novembre 2007 23:24

Rouge et noir, c'est culte ! T'aurais du insister.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede gabriel le Mardi 27 Novembre 2007 23:27

Il parait que ça fait mauvais garçon et mauvais goût. Je suis allé à confesse très vite pour laver cette pulsion malsaine.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede fly33 le Mardi 27 Novembre 2007 23:31

Deux pater et trois ave et tu redeviens blanc bleu. Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede Leon Robin le Mardi 27 Novembre 2007 23:54

pilote37 a écrit:.................. Pour apprendre la theorie, selon les club, soit il y a des cours, soit il n'y en a pas. ..............

D'après ce que je comprends des JAR/FCL et du formulaire  que signe l'instructeur avant la présentation à l'examen, la formation théorique doit être assurée par le club. Ce que j'en connais le mieux, c'est le mien, où les différentes matières du théorique sont organisées en un cycle de 4 mois (2 heures chaque samedi) divisées en modules : réglementation, méca-vol, navigation, facteurs humains et navigation. Chaque section comporte 1, 2 ou 3 parties, de 2 heures chacune.

La partie théorique est une des questions qui revient le plous fréquemment quand des personnes viennent se renseigner. On tente toujours de démythifier, car bon nombre craignent de repiquer aux cours du lycée. On les rassure en leur expliquant que le but n'est pas de former des ingénieurs aéro, mais simplement de comprendre ce qu'il vont avoir à faire en l'air.

Tiens, puisqu'on parle des cours théoriques, comment c'est organisé dans vos clubs ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 28 Novembre 2007 00:03

QUIZZ : A toussus il y a un avion rouge et noir, qui plairait surement à Gaby...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede gabriel le Mercredi 28 Novembre 2007 00:07

Le Falco au violoneux a aussi du blanc sur sa robe.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede Dorian le Mercredi 28 Novembre 2007 00:16

Sorry je comprend pas trop vos histoires de couleur. Apres pilote37 c est incomprehensible.
CE qui est interessant c est l esprit de club, qui fait la difference ? Pourquoi ?

La theorique et la pratique ne se font pas ensemble comme la license de voiture ?
Dorian
 

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede andre44 le Mercredi 28 Novembre 2007 00:42

Bonjour
J ai un peut peur de me remettre aux math car ce n est pas mon truc (bon ok, l orthographe non plus Image). Je voudrai savoir quelles connaissances exactes sont necessaire,

Vas y mon gars fonce , pour l'orthographe je pense que je suis  pas difficile a battre , pourtant cela fait longtemps que je vol , et que probablement je n'arriverais plus a passer mon théorique ,ni même en vol de la facon comme c'est enseigné . le dernier test en vol que j'ai eut a subire, c'est parceque je lui fais une loop et un renversement , sans quoi il me callait mauvais circuit trop court virage trop incliné en approche , virage trop tot, trop inclinée, aprés décollage , je n'ai pas suivi les nouvelles norme de pilote de villes.. Heureusement que j'ai tombé sur un pilote sportif ..  

Si tu trouve trop long ou ardu la question théorique passe une licence d'ULM  avancé il y en a qui sont plus performent que les J3 et les D112 et en plus il y a plus de souplesse  a l'usage , ensuite si tu veux aller plus loin tu fera l'autre licence.

On a tous été jeunes et on tous commencé un jours , il en a qui ne s'en souvienent plus..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede Billy le Mercredi 28 Novembre 2007 10:15

Dorian a écrit:
La theorique et la pratique ne se font pas ensemble comme la license de voiture ?


Non, il faut d'abord passer un examen QCM pour pouvoir passer le test en vol ( après un minimum d'heures naturellement ) .
Avant le test en vol ton examinateur vas encore te tester sur la théorie .......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Je voudrai devenir pilote

Messagede Philippe Warter le Mercredi 28 Novembre 2007 10:27

Ca doit faire 40 ans en France que la théorie (code) et la pratique (conduite) ne se passent plus ensemble en voiture...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, stol et 434 invités