Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"Trip Kit" pour le VFRN dans le Sud Ouest

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

"Trip Kit" pour le VFRN dans le Sud Ouest

Messagede Alexis le Mardi 27 Novembre 2007 19:12

Pour les ceusses qui volent la nuit dans le Sud Ouest :

Je viens de finir de rédiger un petit "Trip Kit" qui rassemble pas mal d'infos utiles pour le VFR de nuit et qui sont dispersées un peu partout :
- Liste des terrains (agréés H24, avec PPR, restreints, etc ...)
- Redevances pour ces terrains
- Carte des itinéraires entre aérodromes et de transit
- "Log" simplifié pour chaque itinéraire avec route, distance, altitude, recoupements VOR et fréquences à contacter
- Résumé des conditions météos et autres particularités du VFRN
- Liste des particularités sur certains terrains
- Quelques procédures d'urgence (panne de radio notamment)

C'est un projet que j'avais commencé il y a longtemps et que le climat québécois m'a aidé à finaliser ;).

Alors si ça vous intéresse, c'est gratuit et c'est ici :
http://loic.berranger.club.fr/apm65/LivretVFRN_V1.pdf

A découper avec amour et à faire relier en A5 pour pouvoir emporter en vol facilement.

Il est évident que je ne garantie pas qu'il n'y a aucune erreur. D'ailleurs, merci de me les signaler si vous en trouvez et je corrigerai.

Bons vols de nuit !
Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: "Trip Kit" pour le VFRN dans le Sud Ouest

Messagede Emmanuel C le Mardi 27 Novembre 2007 19:20

Image
Bravo pour ce doc !  Attention, de mémoire (car j'avais été EM.......), il y a un NOTAM pour Agen réservant l'activité NVFR aux appareils basés. Donc TO à CS+29' pour être dans les clous Image
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: "Trip Kit" pour le VFRN dans le Sud Ouest

Messagede Martin35 le Mardi 27 Novembre 2007 19:55

Alex cellente initiative.

Je crois que Jean Bossy avait fait quelque chose de similaire pour la France. Je lui avais demandé des infos par mail resté sans réponse.

Martin.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, Google [Bot], laotse et 394 invités