Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aspen approche NVFR

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aspen approche NVFR

Messagede pfiquet le Dimanche 25 Novembre 2007 19:53

N'ayant aucune expérience, j'attends les commentaires des spécialistes.

Question : à quelle systême de vsion correspond la moitié gauche de l'écran?

www.pfiquet.be/AspenVFR.wmv
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Aspen approche NVFR

Messagede Julien le Dimanche 25 Novembre 2007 20:23

Pour moi ca ressemble fortement à de l'infrarouge :)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Aspen approche NVFR

Messagede pfiquet le Dimanche 25 Novembre 2007 20:45

Qui filme le HUD ?
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Aspen approche NVFR

Messagede electro le Mardi 27 Novembre 2007 10:43

Belle vidéo. Pour l'image de gauche, c'est clairement de l'IR. Quant au filmage du HUD, j'aurais tendance à penser que, comme dans les avions militaires, le HUD est filmé par un système interne à l'avion. En tout cas, c'est un avion civil au vu (enfin, à l'écoute, plutôt) des comms. Mais c'est de la belle ouvrage vu qu'ils partent de très haut sur le plan !
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Aspen approche NVFR

Messagede msa le Mardi 27 Novembre 2007 11:47

Impressionant...moi aussi je voudrais bien un vecteur vitesse pour materialiser mon point d'aboutissment !
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Aspen approche NVFR

Messagede yankeepapa le Mardi 27 Novembre 2007 19:14

Image
flir system par exemple sur C 207, helicos de recherche par exemple
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Aspen approche NVFR

Messagede mc² le Mardi 27 Novembre 2007 22:41

electro a écrit: vu qu'ils partent de très haut sur le plan !


Pas le choix: c'est  l'approche  VOR-DME  ( http://204.108.4.16/d-tpp/0712/05889VDGC.PDF ) qui  imposeun  angle  de  descente de 9.67° à cause du relief très  élevé (point ALLIX).

L' autre approche LOC-DME ( http://204.108.4.16/d-tpp/0712/05889LDE.PDF ) est un peu moins pentue, 6.59°.

Détail intéressant, dans les deux cas il y a un autre localizer  (backcourse)  ne servant  qu'à guider la missed approachentre les  reliefs.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Didier84, EMG, gilles32, Google [Bot], kiwi74 et 363 invités