Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

KING AIR 90

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: KING AIR 90

Messagede yankeepapa le Lundi 26 Novembre 2007 13:16

Leon Robin a écrit:
yankeepapa a écrit:tiens une petite remarque, le torque gauche est a 0 et toutes les autres indications (tours , ITT) normales par rapport au droit. panne ?
yp
Probablement au roulage après atterrissage

il roule vite le king 190 knots !!!! attention au radar sur la route!!
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: KING AIR 90

Messagede Bob le Lundi 26 Novembre 2007 13:23

Benoit Fromont a écrit:
Bob a écrit:L'indicateurs de volets, il est gradué en % ou en ° ? Parce que 80 °, ça me paraît beaucoup Image Image Image

Ce sont des %.


Et donc le braquage maxi, je suppose que c'est classiquement vers les 40 ° ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: KING AIR 90

Messagede bernard.boin le Lundi 26 Novembre 2007 15:22

Je vois que les demandes ont reçu des réponses.Pour le cadran gauche du torque cela arrive souvent l'hiver.L'aiguile reste coller ce n'est pas grave car il suffit de regarder les 2 manettes et les cadrans du torque.Au bout de 20 minutes quand tout est chaud on tape un peu sur la vitre et tout rentre dans l'ordre.

Je rejoins ce que dit Léon ,c'est une très bonne comparaison c'est un camion avec des ailerons de cap.

Pour les volets sur une petite piste et si il faut une remise de gaz alors la c'est la catastrophe assurée .Les pleins volets n'auront pas le temps de rentrés .Donc sur une petite piste il faut etre sur de son attero.Le décollage s'effectue sans volets comme sur la plupart des beechs.Encore un détail il y a 2 PT6 de 580 ch largement suffisant .

Par condition de givrage le bilan electrique ,thermique, et propulsif ne sont jamais critiques.Pour prélever de la puissance ,pour dégivrer ,a un moteur déja plein pot et si l'on doit monter a des niveaux plus clément pour ne plus embarquer de glace , on remercie mr BEECH , qui n'oblige jamais a faire le choix entre un bon vario et le dégivrage.

Tout les vols en France s'éffectuent au niveau 190 et 180, car au dessus c'est plus cher il faut bien payer Eurocontrol.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: KING AIR 90

Messagede Nicolas le Lundi 26 Novembre 2007 15:47

Toi, nantis qui se permet de faire du KING, doit payer pour nos amis fonctionnaires! Image

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: KING AIR 90

Messagede bernard.boin le Lundi 26 Novembre 2007 17:16

pas nantis pour 2 sous ,mais prenant soin des finances da la société.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: KING AIR 90

Messagede Nicolas le Lundi 26 Novembre 2007 17:26

bernard.boin a écrit:pas nantis pour 2 sous ,mais prenant soin des finances da la société.


A ce propos justement, (non pas de la nantisation du milieu de l'aerien!), mais sur les taxes appliquées par eurocontrol sont-elles valables pour les IFR de moins de deux tonnes?

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: KING AIR 90

Messagede bernard.boin le Lundi 26 Novembre 2007 21:00

pour un annecy le bourget c'est 70 euros .Je crois que les moins de 2 tonnes ne paye pas eurocontrol.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: KING AIR 90

Messagede TiTi05 le Lundi 26 Novembre 2007 21:27

Dis Bernard, tu nous emmène au Dédéfourtyfourval avec ton bel avion s'il te plait ??  hein ?

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: KING AIR 90

Messagede bernard.boin le Lundi 26 Novembre 2007 22:15

TITI pas possible question assurance.Le 18 j'espère que l'on se verra a Aspres.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: KING AIR 90

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 26 Novembre 2007 22:36

bernard.boin a écrit:TITI pas possible question assurance.Le 18 j'espère que l'on se verra a Aspres.Image


Vous faites votre petit 'private' rassemblement à deux ? Image Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: KING AIR 90

Messagede furet le Mardi 27 Novembre 2007 00:39

merci bernard...ça fait du bien...
MAIS dis moi c'est quoi le "F" sur la 2ème, en dessous de "torque", écran de droite,entre L"F"LBx100...et ça veut dire quoi x100ImageImageImage
en tout cas merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager ... perso j'attends la suite...ImageImageImage
furet
 

Re: KING AIR 90

Messagede Emmanuel C le Mardi 27 Novembre 2007 01:06

bernard.boin a écrit:Je crois que les moins de 2 tonnes ne paye pas eurocontrol.

C'est exact !
Avatar de l'utilisateur
Emmanuel C
 
Messages: 65
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 06:30
Aérodrome: LFBD
Activité/licences: Ex. PPL NVFR

Re: KING AIR 90

Messagede Leon Robin le Mardi 27 Novembre 2007 01:14

bernard.boin a écrit:.............. Le 18 j'espère que l'on se verra a Aspres.


Si c'est pour le rassemblement d'Aspres, c'est le dimanche 16 décembre

Bernard, Aspres, c'est pas un peu juste pour le King ?  Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: KING AIR 90

Messagede Nicolas le Mardi 27 Novembre 2007 01:30

Emmanuel C a écrit:
bernard.boin a écrit:Je crois que les moins de 2 tonnes ne paye pas eurocontrol.

C'est exact !


Merci.

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: KING AIR 90

Messagede bernard.boin le Mardi 27 Novembre 2007 22:06

Emmanuel.

Le torque( couple ) pour afficher la puissance désirée.Le cadran gradué en pieds par livres (ft,ibs).On parle de torque et on lit des livres (pas des polars) 400 livres ,500 livres etc

limité a 1350 livres selon l'altitude et les conditions du jour chaud ou froid.

Quand on est aligne et pret a décoller on garde les pieds sur les freins et l'on pousse les manettes jusqu'a 600 livres un peu comme un turbo .Au bout de q que secondes la

puissance arrive on lache tout et on peut pousser les manettes jusqu'a 1200.on peu aller plus loin, mais suivant le temps on est limiter par la tempé des turbines.Ne pas dépasser

le trait rouge.Sur les avions comme le tbm ou le pc12 il existe un appareil qui enregistre tous les paramètres de la mise en route, date etc .Si il ya un pépin un jour on sort les

donnés de l'ordinateur et la adieu la garantie.

Sur le TBM et sur le PC12 on peut mettre les manettes a fond car il y a ses sécuritées .pour ne pas dépasser les tempés.

Dessous la vitesse de la turbine.En fonction du torque on obtient une vitesse de rotation lue en poucentage .N1 ou NG .A 100.5 de N1 la turbine tourne a 38100 trs

voili voila.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mike tango et 416 invités