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KING AIR 90

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Re: KING AIR 90

Messagede Framboise le Mercredi 28 Novembre 2007 12:07

bernard.boin a écrit:Je pourrais te parler pendant des heures du king 90 .Je vais raccoucir au max.


Non, Bernard, ne raccourcis pas surtout !

Lorsque je me promène sur un terrain et que j'en vois un, mes yeux se régalent...

Et je passe ma main le long du fuselage de cet avion que je trouve magnifque...
Sensualité sensualité ! Image Image

Le King est un très bel avion, et un bel avion, c'est beau, qu'on le veuille ou non ! Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
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Re: KING AIR 90

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 28 Novembre 2007 12:24

Si on se déguise en King Air, ou aura aussi droit à des caresses??

Image

PC
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Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
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Re: KING AIR 90

Messagede veb'air le Mercredi 28 Novembre 2007 12:30

Framboise a écrit:
Non, Bernard, ne raccourcis pas surtout !

Lorsque je me promène sur un terrain et que j'en vois un, mes yeux se régalent...

Et je passe ma main le long du fuselage de cet avion que je trouve magnifque...
Sensualité sensualité ! Image Image

Le King est un très bel avion, et un bel avion, c'est beau, qu'on le veuille ou non ! Image Image



Franboise, ce post peut prêter à confusion    Image ..  (  même sans  El vice )
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: KING AIR 90

Messagede patrick_voll le Mercredi 28 Novembre 2007 15:06

Tout aéronef sous exploitation d'une licence CTA autorisé transport public est actuellement (depuis 99) équipé d'un IDT (et certainement bientôt d'un enregistreur de vol obligatoirement).
Si la licence a été obtenue avant 99, je ne sais pas si la réglementation est rétroactive ?
Quoi qu'il en soit, il est effectivement étonnant que cet instrument n'équipe pas un avion qui fait du TP même en moins de 9 places et/ou 5,7 tonnes au décollage.
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Re: KING AIR 90

Messagede Framboise le Mercredi 28 Novembre 2007 16:14

patrick_voll a écrit:Tout aéronef sous exploitation d'une licence CTA autorisé transport public est actuellement (depuis 99) équipé d'un IDT.


Bonjour Patrick

Exuse mon ignorance, mais c'est quoi, un IDT ? Image

Merci par avance d'éclairer ma lanterne. Cela me permettrait de mieux comprendre la teneur générale de ton msg.



Framboise....
qui ne sait pas T.O.U.T. sur ces merveilleuses machines ! Image
Dernière édition par Framboise le Mercredi 28 Novembre 2007 16:20, édité 1 fois.
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Re: KING AIR 90

Messagede pfiquet le Mercredi 28 Novembre 2007 16:19

Framboise a écrit:
patrick_voll a écrit:Tout aéronef sous exploitation d'une licence CTA autorisé transport public est actuellement (depuis 99) équipé d'un IDT.


Bonjour Patrick

Exuse mon ignorance, mais c'est quoi, un IDT ? Image

Merci par avance d'éclairer ma lanterne. Cela me permettrait de mieux comprendre la teneur générale de ton msg.


Merci de poser la question Framboise. Et comme disais je ne sais qui, 'il y en a tellement qui le dise maintenant), une petite photo vaudrait sans doute mieux que tous ces discours.

Merci d'avance.

N.B, pour ce genre de truc, si vous n'avez pas de photos réelles, avec un bon simulateur, ça peut le faire.
Philippe


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Re: KING AIR 90

Messagede patrick_voll le Mercredi 28 Novembre 2007 16:39

Le pauvre retraité va s'arracher les cheveuxImage

Je reprendrais juste ses posts et liens parce que je peux difficilement faire mieux si on ne connaît pas cet instrument.

Indicateur De Tendance
///instrument qui prédit l'état de l'appareil par rapport à un état de référence ou un état aux limites sur un temps donné///

et quelques explications succintes :
http://www.laas.fr/EDSYS/contents/congres/2006/communications/edsys2006_20.pdf

(D'ailleurs tu l'as eu où ce site, je ne le connaissais pas)

Des photos en statique ne vous diront pas grand chose. Il faut voir l'instrument dans un config de vol "vécue" pour en comprendre le sens.
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Re: KING AIR 90

Messagede Framboise le Mercredi 28 Novembre 2007 17:33

patrick_voll a écrit:Indicateur De Tendance ///instrument qui prédit l'état de l'appareil par rapport à un état de référence ou un état aux limites sur un temps donné/// Des photos en statique ne vous diront pas grand chose. Il faut voir l'instrument dans un config de vol "vécue" pour en comprendre le sens.


Merci Patrick pour l'explication & le lien allant avec. J'ai appris quelque chose, et me coucherai moins bête ce soir...
Ne reste plus notre ami Gérard Boin qu'à nous inviter à faire un petit tour de King Air  pour voir la bête ! Image  
Et là, on saura (vraiment) ce qu'est un IDT !

J'apporterai  mon numérique et prendrai une jolie photo de cet IDT que je vous enverrai
sur Servimg, promis juré  ! Image Image

Dis, Bernard... Tu veux bien nous faire faire un p'tit vol ? Tu serait un chou ! Image Image
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Re: KING AIR 90

Messagede TiTi05 le Mercredi 28 Novembre 2007 18:01

Framboise a écrit:
Dis, Bernard... Tu veux bien nous faire faire un p'tit vol ? Tu serait un chou ! Image Image



Je lui ai déja demandé de nous emmener au Dédé44VAL mais il ne peut pas cause assurances car ce n'est pas son avion !


Dis Framboise on se crée un club des siglophobes et abréviationophobes (j'les aime bien ces deux là je viens de les inventer !)

Pour le GroMinet j'ai celui là qui me sert de poids sur mon scanner Image il ne m'a jamais mordu !

Image

En 800 pixels ca lui coupe une oreille

Image

En 640 c'est complet


Ptit Quizz c'est ou les photos ?

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Re: KING AIR 90

Messagede patrick_voll le Mercredi 28 Novembre 2007 18:12

le sujet était que JUSTEMENT, on ne voit pas d'IDT sur cet avion Image
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Re: KING AIR 90

Messagede Geneviève G. le Mercredi 28 Novembre 2007 18:19

TiTi05 a écrit:Dis Framboise on se crée un club des siglophobes et abréviationophobes (j'les aime bien ces deux là je viens de les inventer !)

Vous pourrez rejoindre ceux d'autres forums qui se proposent de créer le club des "Acronymes Anonymes"  Image
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Re: KING AIR 90

Messagede Bob le Mercredi 28 Novembre 2007 19:17

TiTi05 a écrit:Ptit Quizz c'est ou les photos ?

TiTi de Gap Tallard


Je crois reconnaître un Ka6. L'autre peut-être un Cirrus ? Mais j'sais pas où !
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Re: KING AIR 90

Messagede TiTi05 le Mercredi 28 Novembre 2007 19:34

Bob a écrit:
TiTi05 a écrit:
Ptit Quizz c'est ou les photos ?

TiTi de Gap Tallard


Je crois reconnaître un Ka6. L'autre peut-être un Cirrus ? Mais j'sais pas où !



Gagné pour les planeurs mais la tringle à rideau c'est pour les lieux ImageImage
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Re: KING AIR 90

Messagede gabriel le Mercredi 28 Novembre 2007 21:36

Excusez moi, mais vous nous parlez d'indicateur de tendance, et le lien parle "d'Assistance au pilotage d’un avion de ligne pour les phases
d’approche et d’atterrissage". Le problème de ce texte (que je trouve abscons et jargonnant, et je m'y connais en jargon) est qu'il indique grosso modo une méthode de travail, en montrant une type général d'équation, mais n'indique en rien quelles variables seront réellement prises en compte ni quels flux de données alimenteront le calculateur. Et encore moins comment l'instrument donnera l'information au pilote.

SI j'ai compris la finalité du schmurtz, il s'agirait d'un calculateur permettant d'indiquer les situations où il est devenu impossible de poser sainement l'avion (le liner, pardon), voire de détecter qu'une telle situation interviendra dans un temps donné si l'on n'agit pas sur les commandes.
En gros, un klaxon sauvage qui ordonne la remise de gaz immédiate, ou prévient qu'il va l'ordonner dans X secondes sans modification du pilotage.

Est-ce cela ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: KING AIR 90

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 28 Novembre 2007 21:52

L'indicateur de tendance, à part le "bird" sur les airbus, j'en ai jamais entendu parler pendant ma formation théorique. Je m'étonne donc que l'on nous dise que c'est obligatoire depuis 8 ans.
Je suis tout prêt à le croire mais pourrait-on avoir une photo meme statique voir à quoi ça ressemble ?
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