Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Devenir Pilote (pll ou bb)?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Devenir Pilote (pll ou bb)?

Messagede jpmen49 le Mercredi 11 Août 2010 13:45

Bonjour et merci pour les infos je suis en permission fin août donc comme je passe toute mes perms sur angers je t'acherais d'aller y faire un tour car je suis à amboise à coté de tours juste pour le travail. Mais si tu à des infos ou il y à des portes ouverte tien moi au courant.

Un grand merci. JP Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
jpmen49
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 9 Août 2010 18:24

Re: Devenir Pilote (pll ou bb)?

Messagede BUZ le Mercredi 11 Août 2010 14:13

Ok!
Alors l'aéroclub est ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00, le dimanche ouverture à 14h00 pour les baptêmes. Notre numéro de téléphone est : 02 41 33 50 61
Pour ce qui concerne le dernier week-end Aout, il y aura une importante manifestation aéro organisée par le musée régional de l'air d'Angers. Pour plus d'info voir ici :
http://www.musee-aviation-angers.fr/ind ... w&extid=52

Et une fois sur place, fait un tour à aéroclub Image!

Bonne journée - BUZ
Avatar de l'utilisateur
BUZ
 
Messages: 79
Inscription: Mardi 25 Mai 2010 17:12
Aérodrome: LFJR - Angers Marcé
Activité/licences: PPL(A)

Re: Devenir Pilote (pll ou bb)?

Messagede fxavion le Mercredi 11 Août 2010 14:38

jpmen49 a écrit:quelque précision sur le prix, la formation et ce qu'elle contient ?


BB = 3000 Euros

PPL = 6000 Euros

Donc équation : BB = 0,5 PPL

Contenu des deux formations : savoir tenir son avion (comme un cheval, mais en  3D, et en plus le cheval tu peux lui parler à l'oreille…!!!)

En plus pour le PPL, tout un "fatras" que les "non-avions" (je ne désigne personne mais suivez mon regard…) refusent d'apprendre mais qui est indispensable dans les régions "contrôlées" où on ne peut pas voler "comme on veut" !

C'est à dire une centaine d'heure d'étude en plus pour le PPL théorique.

Quant à la pratique, ça dépend tellement de la personne… qu'il n'y a que des minima (20h pour le BB et 45 pour le PPL)

Tout ça "à la louche"

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Très vieille citation mais pas assez pour un kwizz…)
sle Image
Avatar de l'utilisateur
fxavion
 
Messages: 348
Inscription: Samedi 1 Août 2009 14:54
Aérodrome: LFNA

Re: Devenir Pilote (pll ou bb)?

Messagede EchoVictor le Mercredi 11 Août 2010 17:10

fxavion a écrit:
jpmen49 a écrit:quelque précision sur le prix, la formation et ce qu'elle contient ?


BB = 3000 Euros

PPL = 6000 Euros



VàV 1000 € (pour un bon)

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Devenir Pilote (pll ou bb)?

Messagede dioove le Mercredi 11 Août 2010 17:33

etant en formation, je dois dire que je me suis posé la question une fois mon BB obtenu.
Mais apres avoir fait ma premiere navigation , c'est clair ...PPL !!!!!!


Apres chacun voit midi a sa porte......perso, j'etais parti pour faire de l'ulm et finalement je fais du navion .......;)
Avatar de l'utilisateur
dioove
 
Messages: 106
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:23
Aérodrome: LFOV- Laval Entrammes
Activité/licences: BB

Re: Devenir Pilote (pll ou bb)?

Messagede jpmen49 le Dimanche 15 Août 2010 13:30

Merci pour cette info.Image
Avatar de l'utilisateur
jpmen49
 
Messages: 10
Inscription: Lundi 9 Août 2010 18:24

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, charlie*, ebonv, Google [Bot], henka, pco, TiTi et 99 invités