Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol a voile pas cher

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Vol a voile pas cher

Messagede Barry Ward le Samedi 24 Novembre 2007 09:50

Pour Titi et les autre fanas des montagnes.

http://www.mindensoaringclub.com/int2/

Only in America!



Barry F-PRVM
Barry Ward
 
Messages: 141
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:22
Aérodrome: LFTF

Re: Vol a voile pas cher

Messagede Bob le Samedi 24 Novembre 2007 13:01

Très peu pour moi, je voudrais profiter de ma maison après avoir fini de la payer Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vol a voile pas cher

Messagede Anne-Isabelle le Samedi 24 Novembre 2007 14:53

çà ressemble plus à du saut à l'elastique sans élastique qu'à du vol à voile : y prennent pas de pompes!
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Vol a voile pas cher

Messagede charlie* le Samedi 24 Novembre 2007 15:10

Ne vous laissez pas abuser, l'activité à Minden, ce n'est pas que la parachutisme.
Minden, un magnifique centre de Vol à Voile aux Etats Unis, pas très loin de RENO. D'ailleurs, lors de montées en onde, les vélivoles locaux peuvent activer une fenêtre pour que le trafic commercial venant de l'aéroport de RENO ne risque pas de perturber les gains d'altitude.
Le désert n'est pas loin et les vols de plus de 750km sont monnaie courante. Le lac TAHOE est très proche également, donc les paysages alentours sont magnifiques.
Je n'ai pas eu le temps d'y voler mais cela peut être une escale très sympa entre deux journées passées à Reno sur l'autre aéroport où se courent les courses autour des pylônes. Avec le dollar aussi bas, ce peut être un séjour intéressant.
Bref, pour un vélivole, c'est à ne pas manquer. Mais c'est à l'américaine où l'on paie pour tout : oxygène, parachute, etc.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Vol a voile pas cher

Messagede dob le Samedi 24 Novembre 2007 15:37

charlie* a écrit: Mais c'est à l'américaine où l'on paie pour tout : oxygène, parachute, etc.


Yesss ! but the smile is free !!ImageImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 388 invités