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Les Administrateurs
Stéphane K. a écrit:
Bon, si ca vous choque, je la retire ma photo ou pas ?
Stéphane K. a écrit:J'ai commencé à faire des huits paresseux à petite inclinaison et au fur et à mesure que je gagnais de l'assurance j'ai augmenté. C'est un manoeuvre autorisée. Je sais que mon planeur a un facteur de charge limite de 5 et n'a pas de problèmes de structure révélés par l'expérience. Je sais aussi qu'en partant arrêté d'un piqué à 90°, je peux effectuer une ressource souple sans dépasser la VNO en sortie.
Bon, si ca vous choque, je la retire ma photo ou pas ?
HerveL a écrit:.................TOUT avion est capable par construction de passer ces 4 figures. Ce sont aussi les 4 bases qui permettent de sortir un avion de n'importe config...et de l'y faire entrer !
- La vrille (j'y reviens)
- le 8P
- La chandelle
- Le virage serré
Pour les avions ou la mania un peu plus "évolués"
- La boucle ..............
Geneviève G. a écrit:....... dans les "formulaires de compte rendu d'examen en vol" il est écrit :
"Virages à grande inclinaison (45° d'inclinaison)" ..............
HerveL a écrit:.......... Elles représentent un "passage obligé" dans l'instruction d'un pilote pour AU MOINS lui apprendre à sentir un avion. .............Cela me paraît être VRAIMENT un minimum et je ne comprends pas que l'on puisse même OSER permettre à un élève de passer un brevet sans avoir au moins été mis en situation de pouvoir appréhender ces techniques ... ...............Pour moi, c'est comme un médecin qui ne saurait pas faire un pansement ou un marin qui ne saurait pas ce qu'est un compas et qui ne saurait pas nager............
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