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huit paresseux - lazy eight

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Re: huit paresseux - lazy eight

Messagede electro le Lundi 26 Novembre 2007 14:22

Pour ma part, je suis assez d'accord avec les propos de Denis :

* pour tout ce qui se situe aux frontières du domaine de vol, je le fais avec un FI voltige, dans un avion qui est fait pour (le cap-10, en l'occurence). Ca m'apprend beaucoup de choses pour mon plaisir et, si je devais merder un jour aux commandes d'un avion normal, peut-être que ça m'aidera à me tirer d'un pas difficile. j'ai l'intention de passer mon 1er cycle (pour le 2ème, c'est probable mais je n'ai pas de certitude là-dessus). Ce qui est sûr, c'est que ça me donne de l'assurance : ça m'aide à me sentir un peu plus en confiance.

* pour le vol normal, je le fais sur J3 (ça m'apprend à voler avec les pieds) et sur DR-221. Dans ces deux avions, je vole le plus tranquillement possible (cela dit, comme j'ai un instructeur à l'ancienne, il m'a appris à faire un virage en montée + turbulences à 10° ; un virage en montée sans turbulence à 30° ; un virage standard en palier ou en descente à 45° et un virage serré à 60°, le tout avec la bille au milieu). Pourquoi ne pas faire des choses plus osées dans ces avions "normaux" ? Comme Denis, j'applique le manuel de vol : la plupart interdisent les vrilles volontaires et je ne vais pas m'amuser à en faire dessus car, si j'ai envie de faire des vrilles et autres boucles et tonneaux (et ça me prend deux fois par mois !!), je sais qu'il me suffit d'aller à Persan, de prendre rdv avec le FI qui va bien et de le faire dans le cap-10.

Résultat, en épuisant périodiquement toutes mes envies de vol ludique sur cap-10, je suis très sage dans les tagazous normaux et c'est un équilibre qui me va bien + qui respecte les péconisations du manuel. D'ailleurs, à quoi bon faire des boucles en J3 alors qu'un cap-10 t'en fera faire des plus jolies, bien rondes et ce, sans risquer d'enquiller la VNE en sortie ?
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