Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol en famille et "pilote de secours"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Nicolas le Jeudi 22 Novembre 2007 22:55

thiev a écrit:Image Image Image  Bon sang, j'en ai pris plein les yeux en ouvrant ce post : Image Image Image

2 belles photos de mon "PUC" préféré, le 152 sur lequel j'ai moi aussi fait une grande partie de ma formation !!!! Vendu cette année à je ne sais quel club !!!!!!
(trouvez moi une photo de la négrini 49 cc, guidon bracelet, 3 vitessses a main avec laquelle j'ai fait mes armes en 2 roues à 14 ans et je serais comblé !)
Et laissez tomber pour ma premiere copine, elle a au moins mon age aujourd'hui   Image Image

Bon vols


A default de ta premiere copine.....


http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10068339

The next on:

http://www.thisislondon.co.uk/news/arti ... article.do

Ya presque tout!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede jppilote13 le Jeudi 22 Novembre 2007 23:05

Eh les gars, j'ai peut etre une solution!!!!

Un ULM avec un bon pebroc de secours.
Je sais que ma femme n'a pas du tout l'intention d'apprendre quoi que ce soit (d'abord l'avion ça l'endort, je suis obligé de la réveiller pour voir les beaux sites), mais peut etre qu'elle accepterait de pousser sur le bouton de la cartouche du pébroc si je perdais le nord pour de bon.

Il y a une ultime solution, lui suggérer de réviser le Notre Père et le je vous salue Marie!!!! Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Billy le Jeudi 22 Novembre 2007 23:10

Non , il y a aussi les Cirrus ( comme avion CDN ) qui ont le parachute intégré standard .
Une certification nouvelle et qui a déja sauvé des vies .......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Nicolas le Jeudi 22 Novembre 2007 23:13

Billy a écrit:Non , il y a aussi les Cirrus ( comme avion CDN )  qui ont le parachute intégré standard .
Une certification  nouvelle et qui a déja sauvé des vies .......


le cirrus as un coût.......

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 22 Novembre 2007 23:14

Ma femme ne pilotait absolument pas avant ce stage. Elle n'en avait aucune envie et se contentait, avec beaucoup de bonne grace, de se laisser transporter. L'idée est venue du président de l'ASVM : ce stage est destiné en priorité aux femmes de pilotes, non pilotes elles-même, qui seraient amenées à prendre les commandes en cas de défaillance (médicale et invalidante) de leur pilote de mari.

Ce sont les membres de l'AOPA France qui organisent ce stage. Il consiste (si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger) à expliquer simplement à des personnes totalement étrangères au monde de l'aviation et des moyens radio-électriques de navigation à :

- parler à la radio pour envoyer un SOS (en cas de défaillance de leur très cher...)

- afficher la fréquence VOR donnée par la tour ainsi que le QDM pour revenir vers le terrain

- guidée par le contrôleur (rôle essentiel de la déléguée AOPA à la tour d'Avignon Caumont) vers une longue finale, et atterrissage toujours téléguidée depuis la tour .

Le but est de ramener les personnes au sol le moins abimées possible, pour l'avion c'est très secondaire.

Dans mon avion, au parking, et en contact radio avec la tour, j'ai assisté aux trois atterrissages de femmes de pilotes n'ayant jamais piloté. Je répète que le résultat est bluffant et le personnel de la tour lui-même n'en revenait pas.

Pour martin35, je répète : le but n'est pas de poser l'avion sans casse, c'est de minimiser les dégats corporels qui, sans cette formation, sont inéluctables. Dommage que notre scepticisme français pour tout ce que nous n'avons pas inventé, ne permette pas une plus large diffusion de cette technique qui m'a vraiment impressionné.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Billy le Jeudi 22 Novembre 2007 23:20

Nicolas a écrit:
Billy a écrit:Non , il y a aussi les Cirrus ( comme avion CDN )  qui ont le parachute intégré standard .
Une certification  nouvelle et qui a déja sauvé des vies .......


le cirrus as un coût.......

Nico.


Tout avion as un coût ..........
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Nicolas le Jeudi 22 Novembre 2007 23:26

Billy a écrit:
Nicolas a écrit:
Billy a écrit:Non , il y a aussi les Cirrus ( comme avion CDN )  qui ont le parachute intégré standard .
Une certification  nouvelle et qui a déja sauvé des vies .......


le cirrus as un coût.......

Nico.


Tout avion as un coût ..........


oui mais celui l'as est plus chére qu'un autre, mais je dis qu'il est génial, mais un peu chére, il a beaucoup augmenté (sortie usine) depuis les années 2000.


nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Martin35 le Jeudi 22 Novembre 2007 23:28

géniedesalpages13 a écrit:

Pour martin35, je répète : le but n'est pas de poser l'avion sans casse, c'est de minimiser les dégats corporels qui, sans cette formation, sont inéluctables. Dommage que notre scepticisme français pour tout ce que nous n'avons pas inventé, ne permette pas une plus large diffusion de cette technique qui m'a vraiment impressionné.


En médecine ou en aviation, seul l'utile est vrai

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Gator le Vendredi 23 Novembre 2007 08:28

A Muret (Toulouse), une jeune femme baptisait une copine. La pilote a été victime d'une rupture d'anévrisme en vol. La passagère a réussi à parler à la radio sur l'insistance de la pilote avant qu'elle ne sombre totalement. Et c'est un instructeur monté à toute vitesse à la tour qui a guidé patiemment la passagère, d'abord avec quelques excercices de mania puis tentative de poser.
C'est à la 2ème tentative que l'avion a été posé. Beaucoup roulé + sortie de piste mais avion pas cassé.
Cet instructeur mériterait une belle médaille.

Pour notre cas perso, ma Pilisi, en attendant de trouver un instructeur pour lui donner quelques cours sur notre machine connaît déjà la procédure "Parachute".
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Philippe Warter le Vendredi 23 Novembre 2007 09:09

Il y a pas mal d'années de ça, une pilote de DR400 fait un ACV avec 2 passagères, à Caen. L'instructeur (très connu) du coin monte a la tour, et arrive à "instruire" en quelques minutes la passagère à l'avant et la guide pour qu'elle pose l'avion. Je ne me souviens plus trop de la suite mais je crois que même la pilote a été sauvée par les pompiers sur place.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Billy le Vendredi 23 Novembre 2007 10:12

Pour retomber sur l'histoire de Gator :

J'ai connue un instructeur qui c'est trompé d'élève un jour . J'explique : il avait deux élèves dans la même periode et un des deux était lachable ( premier solo ) .... Donc un des éléves ( des deux ) venait suivre son cours et comme l'instructeur s'est mélangé les pinceaux il a laché cet élève en solo ........ Une fois en l'air , c'est là qu'il a découvert qu'il c'est trompé d'élève : ce n'était pas l'élève lachable ......

Donc il pris la radio et ramena le débutant avec la radio au sol . Ni case , ni bobo ........

Comme quoi , un instructeur peut aussi être distrait .
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 23 Novembre 2007 11:23

thiev a écrit:(trouvez moi une photo de la négrini 49 cc, guidon bracelet, 3 vitessses a main avec laquelle j'ai fait mes armes en 2 roues à 14 ans et je serais comblé !)


Y a qu'a demander !
Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4579
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Framboise le Vendredi 23 Novembre 2007 12:18

Martin35 a écrit: Elle a donc récemment fait sa grande navigation et j'espère pouvoir bientôt voler en place droite et me faire engueuler parce que j'ai paumé la VAC qu'elle avait scrupuleusement préparée.


J'ai un copain à l'aéro-club dontl l'épouse aime bien se faire promener  & découvir les paysages. Cela lui plait énormément....

Mis piloter ne lui dit rien... Mais attention... Image  

Si Monsieur oublie la réchauf carrbu ou je nais trop quelle manip, soyez tranquilles, rien n'échappe à Madame !  Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede thiev le Vendredi 23 Novembre 2007 13:07

aviateur bourbonnais a écrit:
thiev a écrit:(trouvez moi une photo de la négrini 49 cc, guidon bracelet, 3 vitessses a main avec laquelle j'ai fait mes armes en 2 roues à 14 ans et je serais comblé !)


Y a qu'a demander !
Image





Jean marie, c'est génial !

Merci beaucoup, tu me rajeunis de 30 ans.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede Philippe Warter le Vendredi 23 Novembre 2007 13:17

Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme, mais c'est le modèle 4 vitesses au pied.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 349 invités