Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol en famille et "pilote de secours"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede veb'air le Vendredi 23 Novembre 2007 13:19

Philippe Warter a écrit:Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme, mais c'est le modèle 4 vitesses au pied.



de notre temps , le levier de vitesse était sur le réservoir        Image  , (mais pas sur les  48 cc,49 cc,49,9 cc))
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede thiev le Vendredi 23 Novembre 2007 13:21

Philippe Warter a écrit:Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme, mais c'est le modèle 4 vitesses au pied.



Certes,

mais en guidon bracelet, c'est déjà bien car très difficile à trouver sur internet.


Maintenant Philippe, si tu as une "piste" en vue, je suis preneur !
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Vol en famille et "pilote de secours"

Messagede J2M le Vendredi 23 Novembre 2007 14:10

Y'a de l'idée dans le principe du "Pinch-hitter"...

Certes il pourrait sauver la vie de quelques passagers et ce n'est pas rien. Un parachute de cellule aussi mais il n'y en a pas beaucoup.

Il me parait effectivement judicieux d'associer nos proches à notre passion. Si bien sûr ils sont volontaires, ils seront je pense flattés d'être sollicités pour un rôle plus actif.

Cela a en outre un grand intérêt : amener dans nos clubs de nouveaux élèves, condition de survie de la plupart de nos clubs !

Celà dit il n'y a pas que le malaise du pilote à redouter. Je ne nie pas sa gravité quand il survient mais son risque m'apparait des plus réduits. Pour autant que je sache notre contrôle médical est des plus efficaces, j'aimerais bien pour ma part même que sous une forme très atténuée il puisse exister aussi pour la conduite automobile.

Pour ma part je considère que le meilleur des Pinch-hitters c'est le titulaire du Brevet de Base. Des arrondis il en aura bouffé, des PTU et des simulations d'atterrisage en campagne aussi. Pas assez pénible pour vous déranger dans votre pilotage mais il pourra être associé aux check-lists et tenir votre log de nav. Il se permettra même de vous rappeller que vous avez oublié la pompe ou les volets. Et quelle sécurité de l'avoir à vos côtés en tour de piste, non ?

Faites comme vous voulez mais je pense qu'il est judicieux de motiver discrètement vos passagers à passer le BB, quitte à les aider financièrement. Cet investissement vaut bien de différer une qualif ou un grand voyage.

En famille ou en solo, volez bien !

J2M
J2M
 
Messages: 8
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 12:58
Activité/licences: Plus beaucoup... et alors ?

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 386 invités