Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Passionné !!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Passionné !!

Messagede TiTi05 le Jeudi 22 Novembre 2007 18:02

Framboise a écrit:
Pour la plage à 600 m de la piste, je penserais à Quiberon...


Quiberon c'est pas dans l'Ardèche !, 600m c'est la longueur de la piste, la plage au bord de la riviere est a 200m du club house, quand j'étais à Romans il nous arrivait de partir à plusieurs avions : D 112, D119 et BB Jodel, en caleçon de bain avec la serviette sur l'épaule pour aller faire trempette dans cette riviere ! c'était plus facile plus rapide et plus rigolo que d'aller de l'aérodrome à la piscine municipale à pieds !  ImageImageImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Passionné !!

Messagede Framboise le Jeudi 22 Novembre 2007 18:17

TiTi05 a écrit:
Framboise a écrit:

Pour la plage à 600 m de la piste, je penserais à Quiberon...


Quiberon c'est pas dans l'Ardèche !  ImageImageImageImage


Oui, je sais, mais la plage n'est guère très loin non plus, du terrain.... Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Passionné !!

Messagede PatG le Jeudi 22 Novembre 2007 18:25

Si je suis devenu pilote, c'est en grande partie grâce à la PilotList et certainement à une flamme allumée il y a très longtemps par mon grand-père, mais restée endormie pendant près de 25 ans.

Voici le message que j'avais envoyé sur la PilotList à l'époque. Il est très long mais explique bien comment j'en suis arrivé là. Depuis la flamme ne s'est pas éteinte et je vole toujours autant que je peux:
------------------------------
Message envoyé le 3 Octobre 2003 sur la Pilotlist (http://www.pilotlist.org)

Eh bien voilà, ça devait bien finir par m'arriver un jour ou l'autre à force de côtoyer la pilotlist (http://www.pilotlist.org).
Demain est LE jour pour moi. Le jour où je vais faire mes premiers pas d'élève pilote.
J'ai encore du mal à réaliser que cette fois je ne rêve pas, que demain je serai bel et bien apprenti pilotaillon sur F-BOZO, DR221 de l'aéro-club de Dinard.

Mais laissez-moi vous raconter comment ceci est arrivé.

Il y a 31 ans de cela naissait quelque part en France... Enfin, abrégeons. Mon premier souvenir aéro remonte à mon baptême de l'air, il y a au moins 25 ans de cela. Mon grand-père passionné de bateaux et d'avions nous emmenait alors, moi et ma soeur, très souvent à l'aérodrome de Montendre, petit terrain en herbe perdu dans les bois, en Charente Maritime. Et un beau jour... nous nous retrouvâmes tous les deux à bord d'un Jojo ! Je vois encore le visage du pilote, un vieux monsieur, ainsi que le trajet que nous avons fait autour du lac de Montendre, le passage bas au retour suivi d'une ressource (tiens, mais ça me rappelle une autre personne avec qui je vole ça ?). C'est étonnant comment ce souvenir est intense, si longtemps après. D'autant plus étonnant qu'il s'est complètement effacé de ma mémoire pendant près de 25 ans !

Quelques vols en avion de ligne n'ont pas ranimé la flamme. L'idée même de piloter un avion ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai pourtant joué un peu avec FS 2 sur Atari, plus tard j'ai cotôyé un pilote en école d'ingénieur, mais rien.... Rien jusqu'à un beau jour d'août 2001 où à la faveur d'une journée d'inter-contrat, une de ces journées où on n’a rien d'autre à faire que de tuer le temps, il s'est produit un déclic en moi. Je ne sais pas pourquoi ce jour là je me suis dit: "Et si je faisais le tour des sites aéronautiques ?" En fait je cherchais surtout des informations sur les instruments, sur comment vole un avion. Forcément je n'ai pas mis longtemps à tomber sur LE site, et à m'inscrire à LA liste dont ont ne revient pas. Geste qui allait changer le cours de ma vie.

J'ai tout d'abord découvert que piloter un avion était bien plus accessible que je ne le pensais, bien que cela fût alors encore hors de ma portée. Peu à peu j'ai découvert ce monde dont j'ignorais tout. Je me suis mis à rêver en lisant les récits d'élèves pilotes, les récits de lâchers. Après quelques semaines d'observation en silence, je me suis présenté à la liste peu après mon premier vol d'initiation. Quelques jours plus tard, le Breton volant le plus célèbre venait me prendre à l'aéroport de Rennes dans son "tas de ferraille" habituel pour une balade autour du Mont St Michel et un tour sur la petite piste en herbe de Ploërmel où j'ai vu un autogyre en vrai pour la première fois.
Puis ce fut mon premier rascol, Pontivy 2002, quelques vols avec des colibris rennais. Et ne pouvant toujours pas voler j'ai commencé à mettre ma première passion (l'informatique) au service de la seconde. Avec la refonte de feu le "Dico à Georges" ainsi que le programme de consultation du dico hors ligne, prêt quelques jours avant qu'il n'ait fallu saborder le dico... Puis mon implication dans le projet Openflyers auquel malheureusement je ne peux consacrer tout le temps que je souhaiterais. J'ai ainsi rencontré des gens bien sympathiques. Je garde un souvenir ému d'un certain 1er mai 2003, un "rascol de travail Openflyers" chez Christophe L., colibri-instructeur  qui s'est terminé, comme tout bon rascol, dans un avion. Sauf que là, j'étais en place gauche, Christophe à ma droite, Jean et mon demi-frère à l'arrière. Ce fut pour moi la première fois que je pilotais "vraiment" un avion. Mon premier décollage aux commandes, et tout un tas d'autres premières. Même que mon instructeur m'a fait le coup de la panne arrivé verticale du terrain à 2000 pieds !
Je n'ai pas tenu un manche depuis cette date. Merci encore Christophe de m'avoir offert ce magnifique vol sur le bassin d'Arcachon.

Et puis ce fut le "rascol de trop"...pour mon compte en banque. Il arrive un moment où être le seul colibri non pilote à un rascol devient tellement frustrant qu'on se dit qu'il faut faire quelque chose pour que ça cesse. C'est ce que j'ai fait. J'aurais dû attendre un an avant de pouvoir voler mais j'ai décider de changer un peu les priorités, faire certains sacrifices, pour pouvoir assouvir ma jeune passion. J'ai aussi entre temps convaincu ma femme, qui ne partage pas cette passion, de me laisser au moins essayer, en lui expliquant longuement ce que ça représentait pour moi. Car au delà du simple fait de savoir piloter un avion, c'est aussi pour moi un moyen de gagner la confiance en moi qui me manque tant et qui m'a causé bien des ennuis par le passé. J'en attends peut-être trop, je ne sais pas, en tout cas c'est une bien belle aventure qui commence.

Enfin voilà, il y quelques temps je suis allé rencontrer Pierre G.à l'aéroclub de Dinard qui m'a fait visiter les lieux, présenté les avions et recommandé son instructeur.

Et demain nous avons rendez-vous lui et moi, et j'ai encore du mal à me faire à l'idée que cette fois c'est VRAI ! Je réalise ce que j'appelle mon "rêve de trentenaire". J'espère seulement qu'une catastrophe ne viendra pas ruiner mon fragile budget.

Voilà, vous savez (presque) tout. Je ne voulais vous l'annoncer que demain mais je ne tenais plus. Certains de vous étaient au courant, merci d'avoir tenu votre langue ! Merci aux courageux de m'avoir lu et je vous dis à demain pour le récit de ma première leçon, si le temps est de la partie...

Enfin mon dernier mot sera pour les rampants qui comme moi lisent cette liste avec un mélange de plaisir et de frustration : croyez en vos rêves, il arrive qu'ils se réalisent !

Patrice.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Passionné !!

Messagede Philippe Warter le Jeudi 22 Novembre 2007 18:40

Manu a écrit:14 ans après mon premier vol, je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je plongerais de la même manière.

Manu


Pareil au bout de 35 ans. Seul "petit" souci : avec tout ce que ça m'a coûté, j'aurais pu me payer une très jolie maison!!
Franchement ça sert à quoi d'avoir 2 maisons et de ne pas voler?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Passionné !!

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 22 Novembre 2007 19:11

Moi c'était petit quand ma grand-mere maternelle me racontait les week end qu'ils faisaient avec ma maman petite fille : ils allaient sur les terrasses d'Orly voir arriver et partir les avions...
Et puis je passais souvent en voiture en bout de piste de St Cyr en allant cueillir les fruits et légumes à le ferme de Gally. Et je bavais goulument en regardant en silence les petits avions... En silence car l'avion c'était "un sport de riches"... Pas vraiment le créneau famillial.
J'ai grandi (pas mal) et muri (pas beaucoup et pas assez) et je suis en formation pour vivre de ma passion. Comme quoi les a priori...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Passionné !!

Messagede Gordon le Jeudi 22 Novembre 2007 19:52

Tout  petit, j'ai eu la chance de voler sur les avions de ligne de l'époque DC4, DC6, etc... et je me souviens encore du bruit assourdissant et des flammes qui sortaient des pots d'échappement!! Et surtout de l'odeur d'essence et d'huile!! (Rien à voir avec le kéro, beurk!Image)
Depuis ce temps là, toujours le nez en l'air!! Les maquettes, BD style Battler Britton on meublé ma jeunesse! puis les études, une vie un peu de bohème et finalement une famille, tard! puis un cadeau d'anniv : 1ère leçon de vol à Biggin Hill!! Magique!! Mais les moyens manquaient pour continuer! Rencontre avec un ami Palestinien et ex pilote de 707 à la MEA. Re leçon de vol avec lui à Elstree sur un Grumman Cheetah !! Toujours le même enchantement!!! Puis revenu en France, re cadeau d'anniv , leçon à Avignon en 2003, et  celà ne s'est plus arrêté depuis!! Sans regrets, mais dommage que je n'ai pas eu la gnaque pour commencer plus tôt!
Enfin, je pouvais m'envoyer en l'air quand je voulais!!
Comme on dit chez moi, depuis je n'ai plus regardé derrière!!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Passionné !!

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 22 Novembre 2007 20:00

Eh, Papa-Hôtel t'es sûr que ta Grand-Mère avait pas plutôt un copain avec elle?, t'es ému ou quoi?, et ils faisaient .....Image !
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Passionné !!

Messagede alain verwaerde le Jeudi 22 Novembre 2007 20:09

m'en rappelle plus.
tout petit sûrement puisque mon père m'emenait à Bron voir les avions (à pied ou en vélo).
A cette époque Lyon-Bron était un terrain champêtre avec juste une rembarde autour du parking et des hangars pour les avions et non pas pour une vague auto-ecole ou un temple du pseudo bricolage.
Il avait un copain radio à Air France qui nous avait fait visiter le "Bréguet Deux Ponts". L'A380 à coté, c'est de la rigolade.

J'avais en jouet un Super Constellation avec les hélices qui tournent quand on le fait rouler...

Puis l'entrée en 6°, chez les "Bons Pères". Le boss de l'époque (Père Superieur du petit séminaire) me demande:
"-vers quelle voie veux-tu t'orienter?
-je veux être pilote de chasse."
un ange est passé et j'y ai fait toute ma scolarité.

Je ne suis pas pilote de chasse, je ne suis pas pape mais je vole pour le plaisir. Quand les temps ont été durs, j'ai interrompu.
Je pars samedi pour la Caroline du Sud et je compte bien aller voler les WE où j'y serai.

A+
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Passionné !!

Messagede Ronchon le Jeudi 22 Novembre 2007 20:32

Pour moi, c'était à 14 ans. J'ai eu droit à un baptême de l'air offert par le Comité d'entreprise de mon père. J'étais en place droite. Au point d'arret, le pilote me dit d'appuyer sur le bouton sur le manche et de dire "Yankee Hotel, près pour alignement et décollage". Il m'explique que "Yankee Hotel", c'est le nom de l'avion, que c'est écrit sur le tableau de bord et me montre l'immat. Je lui fais répéter 3 fois car je ne vois que YH sur le tableau de bord. Comme j'ai rien compris, j'ai fais ce qu'il m'a dit bêtement.  On a fait des ronds dans la campagne béarnaise, un 360 de retardement avant de rentrer, ce qui a rendu mon père malade... Au sol, je me suis dit qu'un jour, je serai pilote.

Puis, en classe de première, mon ophtalmo a eu la mauvaise idée de me mettre des lunettesImage. Comme dans le fantasme populaire, pour être pilote, il faut de très bon yeux, le rêve s'en est allé, mais je tenais à faire carrière près des avions. En terminale, ma mère m'a parlé du fils d'une de ses copines qui était passé de l'autre coté du micro, coté controle. Pourquoi pas. Je suis donc allé en prépa pour être contrôleur aérien. J'ai failli échouer, je suis parti en école d'ingé au bout de la bretagne, mais par un beau jour d'octobre 2001, mon père me laisse un message incompréhensible sur mon répondeur. "Il faudrait enfin bon, rapelle nous, c'est urgent..." Quelle catastrophe va t'on m'annoncer? Je rapelle, et mon père m'annonce que j'avais un courrier de l'ENAC, que j'étais pris en ICNA et que j'avais 2 jours pour répondre. J'ai réfléchi une journée entière jusqu'à ce qu'une copine me dise, "si c'est ce que tu voulais, vas y".

Un an plus tard, j'ai débuté ma formation, et à l'été 2003, je suis monté dans un avion en place gauche à Grenoble... J'ai eu mon BB 2 mois plus tard, et mon PPL encore un an plus tard, quasiment en même temps que mon premier poste de contrôleur. Depuis, je parle beaucoup (trop diront certains) d'avions, je lève la tête dès que j'entend le moindre bruit en l'air, je crois que c'est une maladie incurable. Sur l'un des premiers cours de règlementation, la prof avait mis en sous titre "le ciel ne vous paraitra plus jamais aussi bleu". Depuis le temps que je l'observe, il est bien plus bleu qu'avant surtout vu de là haut.
Ronchon
 
Messages: 132
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:20
Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Re: Passionné !!

Messagede Jean-Marie Panneau le Jeudi 22 Novembre 2007 22:01

Un conseil : si tu veux mettre le pied dedans, commence par le planeur : c'est le moins cher, c'est la plus belle façon de voler et ça donne le fameux "sens de l'air".
(Les autres, ne dites pas que je radote). JMP.
Jean-Marie Panneau
 

Re: Passionné !!

Messagede Julien le Jeudi 22 Novembre 2007 23:16

Pour ma part, mon père m'a fait faire mon baptème de l'air à l'age de 3 ans ...
Il a chopé le virus, il a obtenu son PPL à 40 ans alors qu'il n'avait jamais fait d'études ... bref on était fiers, et d'ailleurs je l'accompagnais souvent !

Ensuite j'ai eu une période où je m'en fichais un peu, vers 5/6 ans, et j'emmenais une BD en vol et je me mettais derrière dans le PA28, je tirais le rideau et je lisais ... quel idiot !
Et puis je suis monté devant, et là ca a tout changé ... Surtout dès que j'ai pu toucher aux commandes.

Je me rappelle quand je me suis pointé à 11 ans au collège le jeudi, que tout le monde racontait son mercredi et que moi j'ai dit "j'ai piloté un avion" : personne ne voulait me croire !

Ensuite il a fallu attendre ... Après l'école le boulot, et les revenus ... et depuis 2 ans j'ai enfin pu mettre le pied à l'étrier !
En septembre j'ai enfin obtenu mon BB après un parcours d'élève un peu chaotique ... j'espère le PPL pour le printemps, pour pouvoir m'offrir un stage voltige et plein de beaux voyages cet été ! 8)

Bref, je ne peux plus m'en passer, et tant pis pour le budget !
Merci Papa !


PatG a écrit:un "rascol de travail Openflyers" chez Christophe L.


Merde, tu connais Christophe ?
Donne lui le bonjour de ma part, moi je serais enchanté d'avoir de ses nouvelles (PM bien sur !)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Passionné !!

Messagede thiev le Jeudi 22 Novembre 2007 23:23

A l'age de 6 mois, avant de savoir marcher, je courais les bras a l'horizontale en faisant brrrrrrrrzzzz !!!


Non je blague Image Image !


Pour être tout a fait honnête, et mis a part un bref passage (une dizaine d'heures en solo) en vol a voile il y a 20 ans, j'ignorais encore il y 14 mois que je piloterais un jour un avion !!!!


Ce qui me fait vibrer, c'est l'hélico.

Et c'est justement pour tenter de calmer cette ardeur qui, d'impossible n'est plus que déraisonnable (je n'ai pas dit mon dernier mot !), que je me suis inscrit au club il y a pile-poil un an pour le PPL (AVION) pour patienter.

Je dois etre cependant un passionné qui s'ignore car du haut de mes 80 heures, je tourne en rond quand la météo me cloue au sol plus de 10 jours comme en ce moment (3 semaines !!!!!).

Ceci étant, je ne suis pas un pro des modèles d'avions et de leurs histoires.
C'est un peu comme la moto: J'en fait toujours depuis plus de 30 ans (49cc, 125cc,175cc,600cc,850cc,900cc) et ne pourrais jamais m'en passer sans pour autant connaitre les autres modèles existants, les capacités de tel ou tel pneu ou les avantages du pot trucmuche !)


Voler, c'est un réel plaisir, partager ce plaisir avec des "frères de vol" c'est un réel bonheur, encourager les passionnés comme toi a persister dans leur reve, c'est un devoir.

Soit le bienvenu a bord de LEON'AIR, attache bien ta ceinture, et a bientôt sur un terrain.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Passionné !!

Messagede andre44 le Vendredi 23 Novembre 2007 03:18

Bonjour

C'est une longue et agréable route notre passion
Trés jeune je construisais des models reduits  caoutchouc , ensuite mon premier model un Klem 107 pour le vol circulaire avec moteur a compression, un mange doigt , ensuite un grand model avec moteur de mobylette j'avais fait une hélice trop grand pas (qui ne vola jamais poids et centrage mal fait )  en 1959   mes parents me paye un bapteme de l'air a Doncourt sur le D112 f-bhve ce fut le dépard , mes parents ne voulaient pas que je fasse de l'avion a moteur, j'ai commencé a Basse Yutz en planeur C800 ,tiré par un Morane parasol , aprés une saison hivernal un autre jeune et moi, Jean (de Séremange) bien connu , on decide de changer de club pour aller a Doncourt , la cela vas vite on fait du J3 F-pcmm avec un homme extraordinaire, l'instructeur (Jean Barb***) , ensuite le laché et vol sur le D112, on passe la licence avant nos 18ans (il faut attendre 18ans pour passer le permis de conduire )
une anecdode drole , a 18 ans je vais passer mon permis poids lourd , je l'obtient , ensuite je passe mon permis autos il me recale ,ce qui fait que je pouvais voler en avion , rouler en camoin , mais pas en autos
l'imbécilité de la bureaucratie..
Que de bon souvenirs a Doncourt dans un temps ou il y avait une certaine souplesse au regles et que Tout se passait en famille , des anciens pilotes, le mecanicien (Bourg***) qui nous montraient des mauvais coup Image la tolerence etait plus large ..     
Des vieux avions, Boisavia , Nord 1000 , NC 858, Léopoldof, Druine turbulent ,  
Ensuite arrivée au Quebec , mon premier vol hivernal sur ski avec un pilote, avion non déclaré. caché dans une grange pas de licence de pilote , il suivait les lignes a haute tension pour pas se perdre  et atterrissait  a tous les petits villages aprés avoir tournoyé audessus a basse altitudes , il atterrissait dans le champs proche , les enfants accourraient pour faire des tours ..  
j'ai vite compris que ici voler en location cela n'est pas facile , j'ai achete un Champion Aeronca Aprés avoir essayer de nombreux petits avions ,  je n'ai jamais retrouvé les qualités de pilotage du D112  
j'ai décidé d'en construire un a mon gout dimenssion et puissance, entre temps une avarie , j'ai reconditioné au complet le Champion, toile celulle ect.. remis a neuf , ensuite aprés quelques centaines d'heures revendu pour me consacrer a la finalité du Jodel , que j'utilise depuis 1982 et je ne saurrais mon séparer , malgrés son age et le mien aussi , (les medicales se suivent, mais ne se ressemble pas toujours)  un jour il faudra envisager s'arreter je n'ose pas y penser..


1963 le premier avion que j'ai aprecié  et qui ma marqué
Image

Premier vol de l' Aeronca Champion  apres sa remise a neuve
Image

Le jodel quand il etait jaune (fait avec le restant de peinture du Champion) avec sa petite hélice rapide
Image

Au Lac Blanc  sur ses skis avec son hélice d'hiver  
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Passionné !!

Messagede PatG le Vendredi 23 Novembre 2007 09:59

André j'ai une petite question pour toi:
Pourquoi avoir peint ton Jojo avec cette livrée style "camouflage militaire"? C'est pour passer inaperçu quand tu te poses entre deux bosquets? Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Passionné !!

Messagede Manu le Vendredi 23 Novembre 2007 11:27

Philippe Warter a écrit:Pareil au bout de 35 ans. Seul "petit" souci : avec tout ce que ça m'a coûté, j'aurais pu me payer une très jolie maison!!
Franchement ça sert à quoi d'avoir 2 maisons et de ne pas voler?


Ca fait partie des sacrifices.....

J'ai pas de maison, et pourtant, je regrette rien.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, PierreBruxelles et 413 invités