Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Passionné !!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Passionné !!

Messagede passionné le Jeudi 22 Novembre 2007 15:54

Bonjour !

Comme mon pseudo l'indique, je suis un jeune passionné qui regarde passer les belles machines, et qui ne pense qu'à ailes !

C'est super qu'il existe ce forum, que je regarde depuis quelques temps sans m'y être inscrit. Mais la tentation était trop forte de me rapprocher un peu de tous ces passionnés que vous êtes, de votre expérience et de votre envie de la partager.

Si je peux me permettre un petit sondage : racontez-moi la première fois de votre vie, ou vous vous êtes dit, les yeux brillants : "un jour, je serai pilote..."


Gérard
passionné
 

Re: Passionné !!

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 22 Novembre 2007 15:57

Ca, pour briller, ils brillaient!
Et 50 ans plus tard, ils brillent toujours...
Ne lâche jamais le morceau, tu ferais trop plaisir aux bouffeurs d'espoir

janImage
Jan TUTAJ
 

Re: Passionné !!

Messagede electro le Jeudi 22 Novembre 2007 16:03

bienvenu à toi, passionné !! Image  

Pour moi, la 1ère fois fut devant un ordinateur, lorsque j'avais (???? pas sûr, mais disons : ) 10 ans ! Mais je dois préciser que j'entendais par "pilote", "pilote d'ordinateur" !!!! Et, de fait, j'ai piloté un très grand nombre de machines, avions et hélicoptères, du cesna au jet de combat le plus perfectionné. Image  

Quant à la véritable aviation, je n'y suis venu que bien plus tard : depuis quelques années, je regardais les nuages et je me disais que ce serait tout de même sympathique si je pouvais aller les toucher. Cette idée, semée l'air de rien, a pris racine rapidement et, en septembre dernier 2006, je suis allé faire un baptême de l'air. En sortant de l'avion (un J3, "what else ?"), j'ai payé ma cotisation annuelle.

Bref, pas de passion née à l'âge de deux ans, mais un sentiment qui est reté longtemps latent, qui s'est renforcé vers les 30 ans et qui s'est concrétisé à 31 ans.
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: Passionné !!

Messagede Framboise le Jeudi 22 Novembre 2007 16:04

passionné a écrit:Bonjour !

Comme mon pseudo l'indique, je suis un jeune passionné qui regarde passer les belles machines, et qui ne pense qu'à ailes !


Alors là, tu as parfaitement raison, Gérard ! Bienvenue chez nous !  Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Passionné !!

Messagede bernard.boin le Jeudi 22 Novembre 2007 16:08

Et bien moi c'est en regardant passer les forteresses volantes qui partaient sur l'allemagne.Bernard pas militaristes pour 2 sous.Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Passionné !!

Messagede yankeepapa le Jeudi 22 Novembre 2007 16:23

et bien moi j'ai commencé par l'aéro modélisme, ensuite le VAV et l'avion parce qu'il n'ya pas de pompes tous les jours et que ca me bottait de pouvoir voler tos les jours.
une personne qui sans le savoir m'a lancé dans le pilotage, J Noetinger qui avait remarqué un tres jeune passionné derriere des barrieres d'AC et qui m'avait offert un beau livre parlant d'avions.
éclate toi, visite un club (avion, ulm ou planeur) apprends à les connaitre et vole;
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Passionné !!

Messagede veb'air le Jeudi 22 Novembre 2007 16:30

bonjour passionné.

tu es dans quelle région?

Je suis presque certain qu'un membre du forum de ton coin  se ferait une joie de te faire découvrir son aéoronef et ta région vue du ciel

bienvenue . chez les pilotes (et papy lotes, et mamy lotes), et passionés.     Image
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Passionné !!

Messagede TiTi05 le Jeudi 22 Novembre 2007 16:38

Moi c'est au fin fond de la basse Ardèche il y a 53 ans (boudiou ca rajeunit pas le titi !) à force de voir passer les coucous au dessus de la maison je suis allé les toucher... pas bien, on regarde avec les yeux pas avec les doigts que je me tue maintenant à répéter aux enfants qui mettent les 2 mains sur une verriere pour "voir dedans", après leur avoir dit ça j'ouvre la verriere et je les installe sur le siège .... ils s'en souviendront peut etre dans 53 ans !

Image3

TiTi c'est le plus petit à droite sur la photo, après j'ai eu droit à un vol en piper ! je m'en rappelle comme si c'était hier !
Le terrain c'est celui qui est le plus prèt de chez le "tonton-à-bernard"
Ptiquizz ?  Bernard, Carotte et William pas droit de répondreImage




Assouvis ta passion tu deviendras un grand pilote !

TiTi05 plus "planeur" qu"avion"Image (quoi que le RF3 !)
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Passionné !!

Messagede Alexis le Jeudi 22 Novembre 2007 16:43

Difficile de dire d'où vient la passion ... voir ce petit avion passer en direction de la montagne, se demander ce que voit le pilote et se dire qu'il doit être bien là haut ?  Ou bien cette sombre histoire de motoplaneur fabriqué dans la menuiserie familiale ? Ou encore ce qu'on raconte de l'instituteur du village voisin, qui parait-il, va se poser sur la neige avec son petit coucou ?

Et puis un jour on franchit la porte d'un club, parfois un peu par hasard, et c'est là que c'est très dangereux, car la passion grandit encore et encore ! Un sale virus ! Image

TiTi05 a écrit:TiTi c'est le plus petit à droite sur la photo, après j'ai eu droit à un vol en piper ! je m'en rappelle comme si c'était hier !
Le terrain c'est celui qui est le plus prèt de chez le "tonton-à-bernard"
Ptiquizz ?  Bernard, Carotte et William pas droit de répondreImage



Une piste de 600 m avec la "plage" à côté, par hasard ?  Image

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Passionné !!

Messagede tangojuliet le Jeudi 22 Novembre 2007 16:47

Mon père faisait des photos d'avions au Bourget chaque WE dans les années cinquante ... Il n' a jamais piloté d'avions mais aurait adoré ; moi, petit, je rêvais devant les jodels et me disait que "ceux" qui partaient en voyage avec leur jodel avaient bien de la chance. 25 ans plus tard, j'ai commencé en DR400 et aujourd'hui j'ai le même jodel que celui qui me faisait rêver lorsque j'étais gosse : un DR250.


Chacun a sa propre manière de vivre l'aviation, certains aiment se retourner la crèpe, adorent la mania, moi ... depuis tout petit, c'est le voyage.

Je te souhaite d'aller au bout de ta passion qui te demandra certains sacrifices bien vite récompensés par la magie du vol.

Bienvenue parmi nous.

ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: Passionné !!

Messagede Yvan de Chivré le Jeudi 22 Novembre 2007 16:52

Pour moi les premières fois c'est au début des années trente à Istres avec mon père (Que j'ai appelé toute ma vie Tatusz  Jan sait pouquoi!) Mon régal était de voir et surtout d'entendre ces pilotes de grand raid qui partaient d'Istres parce que la piste est la plus longue.
Plus ils passaient bas et plus j'étais content mais eux ces glorieux pilotes... plus ils étaient bas plus ils devaient serrer les fesses.
Et pour moi, c'est toujours les yeux brillants ImageImagede bonheur que je monte encore dans le remorqueur. Environ 600 atteros/an.
Yvan de Chivré
 
Messages: 116
Inscription: Mercredi 14 Novembre 2007 17:10
Localisation: Aubenasson Drôme
Aérodrome: LFJF AUBENASSON
Activité/licences: Vol moteur, vol à voile

Re: Passionné !!

Messagede Leon Robin le Jeudi 22 Novembre 2007 17:02

La première fois que je me suis dit : " je serai pilote" ?

Je m'en souviens comme si c'était hier, et pourtant, je devais avoir 4 ou 5 ans. Nous étions, mon parrain (un "grand" de 10 ans plus âgé que moi) un cousin de 5 ans mon aîné et moi, assis sur les gravats devant les décombres de la maison de mon grand père dans les ruines de ma ville natale bombardée 3 ans plus tôt au cours de combats de la Libération. Mon cousin et moi avions demandé à mon parrain ce qu'il voulait faire plus tard, et il a répondu " aviateur " et j'ai dit : " moi aussi ". Déjà à cette époque, je levais la tête dès que j'entendais le bruit d'un avion.

Les années ont passé, mon parrain n'est pas devenu aviateur, mais on continuait à parler d'avions ensemble, et à en rêver. Il n'avait jamais volé. A  l'âge de 18 ans, j'ai eu la chance de bénéficier d'une bourse grâce à laquelle j'ai passé le 1er degré (le BB de l'époque), puis commencé la progression vers le 2è degré (maintenant PPL). Les heures coûtaient cher et, quand j'étais un peu juste, le parrain m'offrait de quoi payer une heure ou deux et me prêtait sa Traction pour aller au terrain (Lens Bénifontaine que certains connaissent bien) à quelques kilomètres de chez lui. Puis j'ai été breveté, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'emmener en avion. Un jour, il m'a dit : " je me suis inscrit au club, j'ai commencé à apprendre à piloter ". Il n'a jamais été breveté, et les choses ont fait qu'un jour il a arrêté, avant de s'envoler tout seul, pour toujours.

Si je suis incapable de dire pourquoi est né mon amour de l'aviation, je ne pourrai jamais oublier l'instant où je me suis promis qu'un jour je serai "aviateur". Salut à toi, Jean-Marie.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Passionné !!

Messagede Philippe Warter le Jeudi 22 Novembre 2007 17:08

Jusqu'à l'âge de 11 ans, j'habitais de l'autre côté du grillage de l'aéroport de Tegel. Quand on tapait trop fort dans le ballon, il passait de l'autre côté !
Même si je n'en avais pas conscience à l'époque, j'ai vu du "très beau monde" sur les passerelles. Les Beatles par exemple, et plein d'hommes d'état. Suffit de reprendre l'histoire de Berlin jusqu'en 1967. Mais c'est les avions, même modestes qui avaient ma préférence. Il y avait notamment un L18 de l'ALAT basé sur le terrain. De ceux qui sont devenus les PA19 dans le civil. Et la boucle est bouclée ;)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Passionné !!

Messagede Framboise le Jeudi 22 Novembre 2007 17:14

Alexis a écrit:et c'est là que c'est très dangereux, car la passion grandit encore et encore ! Un sale virus ! Image


C'est vrai, n'empêche... C'est un peu comme dans la m... quand on y est...
C'est au moins jusqu'au cou ! Image

Pour la plage à 600 m de la piste, je penserais à Quiberon...
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Passionné !!

Messagede Manu le Jeudi 22 Novembre 2007 17:33

Je sais pas d'où ça vient. Petit, je me souviens que j'allais avec mon père regarder passer les trains depuis un pont. a cette époque, je voulais conduire des trains.

Et puis un jour, on a déménagé à la campagne, on habitait sous le tour de piste de l'aérodrome local. Dès que je pouvais, je prenais mon vélo pour passer le long de la piste voir les avions (un rallye et un jodel), en faisant celui qui n'a rien vu. Je croyais que ça m'éviterait de me prendre une rouste par les membres du club, à cause des panneau d'accès interdit par arrêté prefectoral (une calamité soit dit en passant).

Un jour, " grace " à un héritage, mon père m'a offert mon BB. Je me souviens du sourire intérieur pour mon premier décollage. je continué sur le TT avec mes économies (boulot d'été - jalousement gardées sur mon livret A pour les grandes occasions, et c'en était une).

Suite à ça, j'ai passé mon VV et je suis parti faire mes études dans l'aéro. Je m'occupe aujourd'hui de l'analyse des incidents en exploitation.

C'est un milieu dangereux : si tu y met les pieds, il y a peu de chances que tu en sorte un jour. Le virus ne se soigne pas. Il demande des sacrifices mais en contrepartie, il apporte des satisfactions et des moments inoubliables, comme le sourire d'un gamin de 6 ans que j'ai emmené un jour (avec sa mère quand même, mais plutôt blanche elle Image) parce qu'il était au bord de la piste depuis 1 heure à regarder les avions en les commentant un par un), le premier vol d'un papy qui en avait rêvé toute sa vie, ou de ma femme, qui ne savait pas une semaine avant que j'étais pilote.

14 ans après mon premier vol, je ne regrette rien. Si c'était à refaire, je plongerais de la même manière.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 368 invités