Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Nous ramenions pour le 1er procès de Colonna depuis Marseille vers Paris le berger qui l’avait hébergé, avec un C 310.
Une personne très sympathique, au contact facile, escorté par 2 « escorteurs », (le terme officiel).
Au retour nous passons sur les réservoirs auxiliaires, après 45 mn, ratatouillages du moteur droit et brusque embardée de l’avion.
Les 2 pilotes, aussitôt nous avons eu la main sur le sélecteur réservoir, retour sur le principal et rien de plus.
Ce qui confirme ce que dit Dédé dans un autre sujet sur l’assèchement d’un réservoir.
Mais derrière, les 3, ils étaient tout blancs, ne sachant pas ce qui se passait.
Je les ai rassurés, leur expliquant.
Après un temps de silence la réflexion du « gardé à vue », avec un grand sourire :
« Vous avez voulu me faire peur pour que je parle, mais ça ne marchera pas, je ne dirai rien ! »
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Google [Bot], Luc Lion et 482 invités