Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Oshkoch

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Oshkoch

Messagede andre44 le Samedi 15 Septembre 2007 05:35

Bonjour

A Oshkoch ,il avait 3 hélicopters qui sont venu de France en vol , notament un ancien Alouette ,quelqu'un sait quel
intinéraire et combien de ravitailement ont ils  fait  pour ce voyage  du moins audessus  de l'Atlantique ?
Sur l'Alouette le reservoir supplementair est visible ,mais sachant sa consomation et sa faible vitesse de croisiere
c'est étonant ..

Un constructeur Quebecois (de la Beauce)  a été primé a Oshkoch , en conaissant les criteres de sélections qui sont plutot éxigeantes..
Cet avion Pientempol a des haubants et train atterrisage en  bois ( Fresne,)  il a été presenté le 1 juillet au Faucheur de marguerite
je joins la photos prise a Sherbrook au faucheur de marguerite.

André

Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Oshkoch

Messagede Geneviève G. le Samedi 15 Septembre 2007 06:24

Dernière édition par Geneviève G. le Samedi 15 Septembre 2007 07:32, édité 1 fois.
Geneviève G.
 

Re: Oshkoch

Messagede Frédéric Caillé le Samedi 15 Septembre 2007 07:25

L'Alouette a bénéficié à plusieurs reprises d'un ravitaillement par l'Agusta 109 qui partait loin devant, ravitaillait à l'étape et revenait à la rencontre de l'ancètre pour l'alimenter. Je ne sais pas pourquoi Pascal Petitgenet est parti avec une Artouste qui consomme 180 l/h et non une Astazou qui n'en consomme que 120, mais je suppose qu'il avait de bonnes raisons.
Il y a un article sur le raid dans le dernier Aviation & Pilotes, ça fait rêver...
Frédéric Caillé
 
Messages: 114
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:08

Re: Oshkoch

Messagede Philippe le Samedi 15 Septembre 2007 08:25

De magnifiques images sur le forum d'à coté:

http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=3953

(qui accepte de plus grandes résolutions d'image Image   , merci d'avance Léon...)
Philippe
 

Re: Oshkoch

Messagede Antoine le Samedi 15 Septembre 2007 19:11

A Oshkoch ,il avait 3 hélicopters qui sont venu de France en vol ,


4 hélicos !
Un Agusta 109, un Ecureuil mono, un Ecureuil bi et une Alouette II.


notament un ancien Alouette ,quelqu'un sait quel intinéraire et combien de ravitailement ont ils  fait  pour ce voyage  du moins audessus  de l'Atlantique ?


Comme j'arrive pas à vous insérer une carte faite maison avec les étapes réelles (pas celles qui étaient prévues), voilà la liste (hors DZ d'avitaillement de l'Alouette) :
Paris / Issy les Moulineaux
Le Touquet
Teeside
Wick
Vagar
Hornafjordur
Reykjavik
Isafjordur
Kulusuk
Kangerlussuaq
Qikiqtarjuaq
Iqaluit
Kangiqsujuaq
Puvirnituq
Kuujjuarapik
La Grande Rivière
Timmins
Sault Ste Marie
Fond du Lac
Oshkosh
Pour ceux que ça intéresse, un article un peu plus complet vient de sortir dans Helicoptère Magazine de ce mois-ci, et un autre encore un peu plus complet sortira dans Helico Revue du mois prochain.


Sur l'Alouette le reservoir supplementair est visible ,mais sachant sa consomation et sa faible vitesse de croisiere
c'est étonant ..


Frédéric a tout expliqué, à quatre reprises l'Agusta ou l'Ecureuil ont ravitaillé l'Alouette en cours de route.
Pascal a choisi cette Alouette pour partir parce qu'elle est historique, c'est la troisième de série construite il y a 51 ans, et l'exploit est d'autant plus grand. Son moteur d'origine était une Artouste bien sûr...
Avatar de l'utilisateur
Antoine
 
Messages: 164
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 16:19
Localisation: entre un siège et un écran
Aérodrome: KTOA, EBCI, LFPX, NTAA
Activité/licences: ULM BB CPL FI FE AGI UAS


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Romain et 358 invités