Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

une arrivée bien arrosée

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

une arrivée bien arrosée

Messagede bernard.boin le Mercredi 21 Novembre 2007 22:36

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La matinée fut affreuse ,mais l'après midi le temps s'arrangea ;Demain je mets les photos du retour.
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede denis r-e le Mercredi 21 Novembre 2007 22:45

Bretons et lorrains : même combat !!!

ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede thiev le Mercredi 21 Novembre 2007 22:58

Chez nous, 3 semaines de vent pratiquement ininterrompues tantôt Nord tantôt Sud !

J'ai pas volé une seule fois en Novembre  Image



Merci pour les photos humides, Bernard.


La croix qui apparait dans le brouillard devant la piste, cela donne quand même un paradoxal effet d'enfer !
De quoi remettre sans cesse les gaz en finale!


A demain pour le vol retour.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Nicolas le Mercredi 21 Novembre 2007 23:39

belles photos! un peut humide!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Martin35 le Mercredi 21 Novembre 2007 23:48

Je trouve que les minimas sont particulièrement bas à Quimper.  Image
A priori, ça le fait bien.

Juste une question :

On te voit te ballader un peu partout :
Est-ce du transport de frêt ?
Est-ce du transport de passagers ?

Si la réponse est la 2, est-ce que tu vois se développer en France (et Europe) ce type de transport "taxi" ?

Merci

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Nicolas le Mercredi 21 Novembre 2007 23:54

Martin35 a écrit:Je trouve que les minimas sont particulièrement bas à Quimper.  Image
A priori, ça le fait bien.

Juste une question :

On te voit te ballader un peu partout :
Est-ce du transport de frêt ?
Est-ce du transport de passagers ?

Si la réponse est la 2, est-ce que tu vois se développer en France (et Europe) ce type de transport "taxi" ?

Merci

Martin


Cela existe deja, il y a une compagnie taxi à Toussus qui exploite un KING 90 et un autre truc bizarre!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 21 Novembre 2007 23:57

Les bretons, y mettent des calvaires partout, même en entrée de piste!....  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 22 Novembre 2007 00:02

tu sais martin, le taxi aérien marche pas trop mal en france.
Plusieurs boites au bourget entre autres.
Ca recrute. c'est le secteur que je vise... on verra bien. Comme dit mon binome CPL "inch'Allah"...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Leon Robin le Jeudi 22 Novembre 2007 01:29

Martin35 a écrit:.................On te voit te ballader un peu partout :
Est-ce du transport de frêt ?
Est-ce du transport de passagers ? .........

Sans répondre pour Bernard, il y a d'autres cas de figure. J'ai eu la chance, il y a quelques années, de pouvoir faire à peu près la même chose (moins souvent quand même) avec un copain à l'époque pilote d'un King privé. Volant en monopilote, il faisait profiter de la place droite aux pilotes du club disponibles et ayant une petite expérience au delà du tour de piste, la famille des propriétaires n'étant pas intéressée par cette place, nettement moins confortable que les aménagements passagers. Plus sympa que de voler seul, ne serait-ce que pour ne pas avoir à chercher cartes et fiches de percée dans la sacoche. Il s'agissait de vols strictement privés.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede electro le Jeudi 22 Novembre 2007 10:59

et dire que j'ai tendance à paniquer dès que la visibilité n'est pas parfaite, je suis bluffé ! Image
Avatar de l'utilisateur
electro
 
Messages: 497
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:41
Aérodrome: LFPZ (J3 ; DR-221) LFPA (Cap10) Yenne (skyranger)
Activité/licences: PPL (A) // ULM

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede bernard.boin le Jeudi 22 Novembre 2007 13:07

Comme vous pouvez le constater sur les photos le plafond est bas ,mais la visi horizontale est super.En IFR c'est la visi horizontale qui compte . Le PA fait son travail jusqu'au bout,mais ensuite il faut bien de la visu pour rester sur la piste. Le plus terrible c'est le brouillard surtout en période anticyclonique.C'est drôle, il y a 15 ans avec du moins bon matériel les minimas étaient beaucoup moins restrictifs que maintenant.Le parapluie ne cesse de grandir.
Pour ce qui est du king il appartient a un groupe privé .Je pense que les turbos props sont bien adaptés pour l'Europe. On peut se poser sur tous les aéroports .Il suffit d'une piste de 800 à 1000 mts. La mode est au Jet et l'on ne rencontre guère plus de turbos props. Si vous avez la chance d'aller au bourget il reste qq king, TBM et PC12.Par contre pour les jets là il y a pléthore.
Pour ce qui est d'un avion en société : La semaine dernière j'ai mis des photos de St J acques de Compostelle. Temps de vol 3.10 .Départ d'annecy a 6.30 arrivée des pax à 6.25 garage des voitures dans le hangar,il reste 10 metres pour monter dans l'avion. Evidemment pas de contrôle. Arrivée a 9.40 a st jacques. L'usine est a 40 minutes du terrain.Le soir départ théorique à 15.30.A 15.00 changement, nouveau départ a 16.30hrs avec possibilité de laisser un pax a valence (FRANCE) Tel au BRIA de Sy Ex et nouveau PLN .
Santiago, Valence, Annecy . Le terrain de Valence ferme à 19.00 , pour lesI FR, ça va être juste. A près calcul il faut obtenir un Mende Valence direct, à voir avec marseille.On arrivera à 18.55. ILS étant en panne on se fera une percée RC . Dépose du pax sans arrêter les moteurs. Je referme la porte en vérifiant les sécurités. Pendant ce temps nouvelle clairence.Je regagne ma place et remonte la piste , pendant ce temps le cdt rentre dans le gps le nouveau PLN. On rentrera en 25 minutes au niveau 100 en pleine tempê te de neige.Temps de vol retour 3.15.Tout cela pour vous dire que l'avion privé reste une bonne solution.
Démonstration. Par la ligne un départ par Lyon ou Geneve pour Madrid. Ensuite correspondance à Madrid pour Santiago. Une nuit aà Santiago. Le lendemain même topo. Vous multipliez par 6 billets d'avion, 6 nuits d'hotel, 12 restaurants. Plus le manque de souplesse, le stress et les attentes.
L'avenir est donc bien, me semble-t-il, à l'avion privé, même en multi-propriétés. Donc demande de pilotes.....
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede Gordon le Jeudi 22 Novembre 2007 20:30

thiev a écrit:Chez nous, 3 semaines de vent pratiquement ininterrompues tantôt Nord tantôt Sud !

J'ai pas volé une seule fois en Novembre  Image



Merci pour les photos humides, Bernard.


La croix qui apparait dans le brouillard devant la piste, cela donne quand même un paradoxal effet d'enfer !
De quoi remettre sans cesse les gaz en finale!


A demain pour le vol retour.



T'avais qu'à voler dimanche !! Comme moi et Florent !! Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: une arrivée bien arrosée

Messagede thiev le Jeudi 22 Novembre 2007 23:32

Gordon a écrit:T'avais qu'à voler dimanche !! Comme moi et Florent !! Image



J'ai une vie sociale MOOOOOOI,  MONSIEUR !!!!!!!!! Image Image
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, Jean Bossy et 395 invités