Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Premier cours ... conditions difficiles

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede msa le Mercredi 21 Novembre 2007 15:50

Voui, j'attends que les conditions neige deviennent propice a la reprise de ma qualif ski et je devrait etre la haut les samedi a 10h30 (a moins que tu ne m'aies deja pris le crenau !) ;)..suis pas tres optimiste pour les meteo des 2 prochaines semaines mais on ne sait jamais.

A bientot la haut,

M.
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Sabine le Mercredi 21 Novembre 2007 16:02

Mmm... samedi il n'était pas question de glacier...

Alors non, je ne t'ai pas piqué ton crénau, au grand dam de mon Ben j'ai réservé pour 14 h comme ça je me suis dit que je partirais le ventre plein en espérant que ce soit ouvert chez Céline Image  Si t'es là tu  nous raconteras comment c'était devant un de ces délicieux desserts Image
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Ben le Mercredi 21 Novembre 2007 16:18

Sabine a écrit: ... tu  nous raconteras comment c'était devant un de ces délicieux desserts ...
Ah ouais, parce que pour un créneau à 14h00 tu ne prévois pas une arrivée à midi ?Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Sabine le Mercredi 21 Novembre 2007 16:23

Euh... Justement oui je comptais bien arriver pour déjeuner Image Pas toi ?
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Alexis le Mercredi 21 Novembre 2007 20:22

Ah, une scène de ménage sur le forum, ca nous changerait des engueulades habituelles !! Image
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede flyjodel le Mercredi 21 Novembre 2007 20:41

petite question : Un repere pare brise en instruction montagne, ca ressemble a quoi ?

a ca ?      __/\/\___/V\__


ImageImage
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede denis r-e le Mercredi 21 Novembre 2007 23:04

flyjodel a écrit:petite question : Un repere pare brise en instruction montagne, ca ressemble a quoi ?

a ca ?      __/\/\___/V\__


ImageImage



ImageImageImageImageImageImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede andre44 le Jeudi 22 Novembre 2007 05:14

Sabine a écrit:Image

Euh... Et bien comment dire... Magique Image  

Une photo de mon premier posé sera plus parlant Image

Image



Cela serait pas plutot un décollage ? a moins que vous atterrisez en descendant

Ce qui est difficile sur la neige c'est atterrie une journée couverte avec soleil feutré, si c'est sur une grand surface enniegé sans trace visible (une neige vierge)  on appele le voil blanc , difficle a estimer la hauteur que l'on est a l'arrondi, en géneral on fait un arrondi trop haut , un peu de gaz est on attend que les skis ballote dans la neige.
l'autre condition beau soleil mais du vent, si la neige est poudreuse , le vent la souleve et  a 2 metres du sol , la visibilitée c'est comme dans un nuage blanc.


j'attends que les conditions neige deviennent propice a la reprise de ma qualif ski
Ce n'est pas bon a vie cette qualif ski ? ou bien c'est un rafraichissement a chaque hiver ?  


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede msa le Jeudi 22 Novembre 2007 10:31

C'est bien l'atterissage dans le sens de la monte, l'angle de la photo deforme un peu.

La qualif montagne est divise en 2 parties: roues pour l'ete et ski pour l'hiver. Je n'ai pas reussi a passe les skis l'hiver dernier, j'espere que cette annee ca sera bon. Une fois acquise, les qualifs sont valables a vie.

M.
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Sabine le Jeudi 22 Novembre 2007 13:23

flyjodel a écrit:petite question : Un repere pare brise en instruction montagne, ca ressemble a quoi ?

a ca ?      __/\/\___/V\__


ImageImage


Hi, hi, presque, ça donne plutôt ça           --/\/\---/\/\--    Image


Je ne me suis pas trompée de sens pour le posé, ça aurait pu... Mais non Image    Puis d'ailleurs, je m'en souvien bien des gazs que j'ai dû remettre pour aller me garer en bout de piste,  j'étais bien dans le sens de la montée Image
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede tangojuliet le Jeudi 22 Novembre 2007 20:33

Bravo Sabine, c'est un beau privilège que de "démarrer" des cours de pilotage sur la neige ... Ca rend la chose encore plus magique !
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta "progression" ... Sûr que tu seras une "super pilote" d'ici peu, bravo !
A bientôt ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Sabine le Lundi 17 Décembre 2007 09:56

- Peu de temps pour venir sur le forum ces derniers temps, (nouveau boulot oblige...).

- Plus de belles images à partager de mes vols montagnes (nouvelle place dans l'avion oblige Image  )

Hier, départ Megève 14 h pour un vol local, ciel bleu, soleil brillant sur la neige... Rapidement on se retrouve, Patrick (mon super instructeur) et moi face au "Mole" cette montagne indépendante qui s'est détachée de la chaine des alpes, entourée d'une mer de nuage dont on ne percevait que son sommet enneigé : MAGNIFIQUE.

Exercices de palier, monter, palier, décendre...  Hooo j'entend Ben qui a visuel sur nous, coucou mon chéri Image  ... Bon ok je me concentre... Virage engagé, le premier j'ai pas compris tout de suite, maintenant j'ai un moyen mémotechnique pour me sortire de là parce qu'avec ça, mon instructeur dit qu'il ne faut pas rigoler, le truc c'est RIRe Image  
Radio... Pour la radio, il faut dire que j'ai quand même du mal, et pourtant je me suis entrainée cette semaine... Alors mon super instructeur m'aide. Et puis faut dire que je suis trés obéissante en l'air, je répète exactement tout ce qu'il me souffle pour la radio, tellement bien que quand il me donne l'immat de l'avion de Ben, je le répète en disant que nous passons Novembre Image  

Bref que du bonheur, il faut dire que mieux serait limite insuportable Image
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede flyjodel le Lundi 17 Décembre 2007 10:55

tangojuliet a écrit:Bravo Sabine, c'est un beau privilège que de "démarrer" des cours de pilotage sur la neige ...

je pense au contraire que c'est la pire des manières pour commencer. Tu seras désabusée dès que tu commenceras les navs tant la plaine te paraîtra fadasse. Alors que ceux qui apprennent dans la Beauce ont tant à découvrir encore...
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Bruno M le Lundi 17 Décembre 2007 12:07

Sabine, c'est clair, une photo comme çà, ... çà ennerve. On es content pour toi quand même. Tu en as d'autres pour nous faire rêver ?
Bruno M
 
Messages: 33
Inscription: Mardi 20 Novembre 2007 17:23

Re: Premier cours ... conditions difficiles

Messagede Sabine le Mardi 18 Décembre 2007 09:18

Des photos vu du ciel, oui j'en ai tout plein que j'ai prise en passager.

FlyJodel, j'ai la chance d'avoir parcouru plusieur fois la France, en Jodel, justement et même en Pilatus mais ça c'est une autre histoire, on s'en fiche..., toujours est il que je ne me lasse pas de chaque paysage rencontré et que la vue du ciel est, me semble t il, tout sauf fade. Maintenant, il est évident que je vis des moments privilégiés en Montagne pour laquelle j'ai un faible certain Image
Avatar de l'utilisateur
Sabine
 
Messages: 204
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 388 invités