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Les Administrateurs
damienw a écrit:D'après ce que je lis, dans IP comme dans Aviasport, je ne suis pas certain que l'EASA ait spécialement l'idée de bouffer toute crue l'aviation légère. J'avais plutot compris le contraire et que les exigences de certification allaient etre allégées pour les avions de - de 2000 kg.
Jacques Darolles a écrit:Le dernier numéro d'Info Pilote m'a fait bien plaisir.
Outre les habituelles rubriques que l'on est en droit d'attendre d'une bonne revue aéronautique, nous y trouvons en page 40 un papier entièrement en anglais.
A une époque où la question des compétences linguistiques se profile à l'horizon, voilà une manière de se mettre simplement au travail sur le sujet, au lieu de larmoyer sur les réglementations futures.
Je me suis surpris l'autre jour à lire entièrement ce papier à haute voix, à l'étonnement des passagers voisins , à bord de l'A320 qui m'amenait au boulot à Orly.
Bravo. Voilà un papier qui tire le niveau vers le haut. Ca change.
Jacques Darolles
Aviateur paysan
Geneviève G. a écrit:Pourquoi dupliquer ?
Chacun ses spécificités.
Cette partie anglophone, idée de cpiard est une bonne idée.
Et les belles photos, la technique, le givrage carbu, la peinturlure,
La pratique et le bon sens de nos amis canadiens, l'expérience de Léon,
ce sont bien des choses irremplaçables.
et quand, en plus Papa-Hotel aura décortiqué le FCL1-060 pour conclure la limite d'âge d'un pilote de ligne....
tangojuliet a écrit:Il est dit dans les mêmes articles qu'il serait bon que les pilotes privés, propriétaires d'avions, fassent connaître leur opinion auprès de l'EASA : Comment le faire ?
Moi aussi, j'attends beaucoup de ce MDM032.
Et si c'était vrai ?.................
Barry Ward a écrit:Voila un article en anglais interessant au sujet « Airspace Infingement Safety Initiative » part EASA, voir le link.
http://www.cis.bg/air/default.aspx
Ce qui est curieux c’est que la France ne fait pas partie de l’étude.
Compte tenu qu’il y a plus d’aviation generale en France qu’en Bulgarie ou en Norvege!
Barry
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