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Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede Edouard.CRESPIN le Lundi 19 Novembre 2007 15:27

J'avais acheté ma R 25 au Koweit.

De retour en france elle givrait régulièrement en hiver.

C'est parceque le carbu des voitures vendues au Koweit était protégé contre le sable, pas réchauffé comme celà l'est sur les modèles vendus en France.
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede Gator le Lundi 19 Novembre 2007 18:23

Edouard.CRESPIN a écrit:J'avais acheté ma R 25 au Koweit.



Toi aussi tu avais le pommeau de vitesse customisé "local"...?Image
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede kappaman le Mardi 20 Novembre 2007 03:00

J'ai jamais givré, ni en voiture, ni en moto, ni en ulm.
Je ne suis pas équipé de dégivrage, je parle de mon ulm, pas de moi. Moi je suis givré du matin au soir, toute l'année.

Tu en tiens au moins un, Gator, qui n'a pas encore givré...

Kappaman.
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede andre44 le Mardi 20 Novembre 2007 03:51

Bonjour
kappaman a écrit:J'ai jamais givré, ni en voiture, ni en moto, ni en ulm.
Je ne suis pas équipé de dégivrage, je parle de mon ulm, pas de moi. Moi je suis givré du matin au soir, toute l'année.

Tu en tiens au moins un, Gator, qui n'a pas encore givré...

Kappaman.


Jamais givré en Lycoming , mais en Continental plusieurs fois et descendu au tapis, même en été
en auto avec WV cocinel  moteur 1600 cela givre..

Ton tour viendras ,  Ce n'est pas parce que tu n'as jamais givré que cela n'arrivera pas .. bien que un moteur deux temps l'huile dans le carburant cela aide un peu  , la glace se forme mais ne colle pas dans le venturi huileux ..     

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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede Geneviève G. le Mardi 20 Novembre 2007 07:11

Leon Robin a écrit:Tout simplement en appliquant le réchauffage carbu pendant 30 secondes. Si le problème cesse (ou se modifie), le givrage y est pour quelque chose).


Et quand c'est vraiment bien givré, il est alors un moment difficile : l'efficacité du réchauffage carbu fait que la glace passe dans le carbu et le moteur ratatouille de façon très désagréable.
Il faut le savoir et attendre courageusement la reprise des tours. Image
Geneviève G.
 

Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede TiTi05 le Mardi 20 Novembre 2007 09:24

Geneviève G. a écrit:
Leon Robin a écrit:Tout simplement en appliquant le réchauffage carbu pendant 30 secondes. Si le problème cesse (ou se modifie), le givrage y est pour quelque chose).


Et quand c'est vraiment bien givré, il est alors un moment difficile : l'efficacité du réchauffage carbu fait que la glace passe dans le carbu et le moteur ratatouille de façon très désagréable.
Il faut le savoir et attendre courageusement la reprise des tours. Image


C'est à cause de ces ratatouilles que j'ai repoussé la réchauffe et que j'ai fini aux vaches Image
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede andre44 le Mardi 20 Novembre 2007 16:34

Bonjour

Les givrage ne sont pas tous pareil
le givrage le plus courrent , la glace bouche reduit le diammetre du venturi et le moteur se met a marcher bien riche ,voir de la fummée noir en arriere de l'avion et une perte de puissance , en tirant sur le rechauffeur a ce stade il y a une legere perte de RPM ensuite cela part a remonter, le moteur donne quelques subresauts quand il aval la glace.

l'autre givrage plus sournois, qui previent moins , la glace bouche la sortie du puit d'émulsion , partiellement au début si on persiste completement les rpm s'éffondrent rapidement , il est trop tard pour tirer le rechauffeur , le moteur tourne entrainé par l'hélice . la seul facon de s'en sortire rechauffeur ON , imediatement se preparer a un atterrissage forcé , pendant la descente donner quelque coup de primer, le moteur tourne mal, mais il produit de la chaleur , il suffit de continuer a le nourire au primer si tu est assez haut normalement tu t'en sort..

Dans la majorités des cas , le givrage n'est pas arrivé brutalement , le pilote n'as pas remarqué une legere baisse de regime, qui annoncait un givrage , il a remis un peu de gaz pour garder ses tours, aprés deux fois une legere remise des gaz, il faut redouter un givrage..

Aprés un atterrissage de campagne suite a un givrage cela prend 5 minutes on voit de l'eau couler dans la boite du carburateur filtre a air , c'est le temps d'arpenter a pieds le terrain pour localiser si il n'y pas de trop de trous ou roches, se chercher une place propice au décollage , on rechauffe le moteur sur le carb héat et GO retour au bercail...

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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede kappaman le Mercredi 21 Novembre 2007 00:50

andre44 a écrit:Bonjour
kappaman a écrit:J'ai jamais givré, ni en voiture, ni en moto, ni en ulm.
Je ne suis pas équipé de dégivrage, je parle de mon ulm, pas de moi. Moi je suis givré du matin au soir, toute l'année.

Tu en tiens au moins un, Gator, qui n'a pas encore givré...

Kappaman.



Ton tour viendras ,  Ce n'est pas parce que tu n'as jamais givré que cela n'arrivera pas ..     

André


J'ai jamais dit que ça ne m'arrivera pas.
Gator cherchait un pilote qui n'avait givré, il l'a trouvé, c'est tout.

Le canadien ne doit pas être trop éloigné du français, je mets ça sur le compte de la fatigue, n'est ce pas André 44.

Kappaman, qui n'a pas encore givré, mais qui ne devrait pas tarder selon les statistiques.
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede fly33 le Mercredi 21 Novembre 2007 01:47

kappaman a écrit:
Kappaman, qui n'a pas encore givré, mais qui ne devrait pas tarder selon les statistiques.


Oui, car l'hiver sera rude ..... l'homme blanc a coupé beaucoup de bois.

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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede FOUBAMBOU le Mercredi 21 Novembre 2007 14:29

Une question pour Gator: as-tu ré-installé le réchauf carbu qui avait occasionné l'atterrissage forcé? Et où peut-on se le procurer? J'ai aussi un Faeta et pas beaucoup de place sous le capot.
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede tangojuliet le Mercredi 21 Novembre 2007 14:37

Geneviève G. a écrit:
Leon Robin a écrit:Tout simplement en appliquant le réchauffage carbu pendant 30 secondes. Si le problème cesse (ou se modifie), le givrage y est pour quelque chose).


Et quand c'est vraiment bien givré, il est alors un moment difficile : l'efficacité du réchauffage carbu fait que la glace passe dans le carbu et le moteur ratatouille de façon très désagréable.
Il faut le savoir et attendre courageusement la reprise des tours. Image



Exactement ce qui m'est arrivé au retour du gatorval au dessus de Clermont ; le régime est descendu, j'ai réchauffé ... ça a ratatouillé et c'est reparti. C'est assez désagréable ...
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede Gator le Mercredi 21 Novembre 2007 16:05

FOUBAMBOU a écrit:Une question pour Gator: as-tu ré-installé le réchauf carbu qui avait occasionné l'atterrissage forcé? Et où peut-on se le procurer? J'ai aussi un Faeta et pas beaucoup de place sous le capot.


Hello Foubambou,
Je n'ai pas réinstallé les bagues. Et ce malgré l'étonnement de Petr (développeur du Zéphyr). A Friedrishaffen il m'a montré l'installation d'usine : ils posent une tirette et ainsi tu peux réchauffer à la demande. Les francès qui me l'ont installé n'avaient pas prévu cette tirette. Et au bout de 3 heures de vol réchauffe-carbu, la bague en caoutchouc qui relie le carbu à la pipe, devenue bien trop molle, a laissé sortir à moitié le carbu... retrouvé avec un angle de + de 30° par rapport à sa position standart.

Si tu veux les coordonnées de Petr, en MP. Sa compagne parle le français.
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede FOUBAMBOU le Mercredi 21 Novembre 2007 16:29

Merci pour m'envoyer les coordonnées de Petr. La tirette dont tu parles n'a plus rien à voir avec les bagues? Elle agit sur quoi?

Dans un autre domaine et pour info j'ai mis une tirette avec clapet et écope de prise d'air sous le capot (construction maison) pour régler la temp. du radiateur à huile. Ma temp. huile frôlait régulièrement les 130°. Je vole surtout dans le sud de la France et parfois il peut faire très chaud en été. Ca marche super. Si intéressé j'envoie des photos.
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede Andy le Mercredi 21 Novembre 2007 17:10

[quote=

Dans un autre domaine et pour info j'ai mis une tirette avec clapet et écope de prise d'air sous le capot (construction maison) pour régler la temp. du radiateur à huile. Ma temp. huile frôlait régulièrement les 130°. Je vole surtout dans le sud de la France et parfois il peut faire très chaud en été. Ca marche super. Si intéressé j'envoie des photos.[/quote]


Tu peux les mettre sur le forum tes photos ?

moi aussi je chauffe trop en été mais max 100°, toi tu dis 130°, c'est quoi ton moteur ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: Givrage-carbu : sommes-nous les mals aimés ?

Messagede andre44 le Mercredi 21 Novembre 2007 18:23

Bonjour
Dans un autre domaine et pour info j'ai mis une tirette avec clapet et écope de prise d'air sous le capot (construction maison) pour régler la temp. du radiateur à huile. Ma temp. huile frôlait régulièrement les 130°. Je vole surtout dans le sud de la France et parfois il peut faire très chaud en été. Ca marche super. Si intéressé j'envoie des photos

Je ne sais pas quelle sorte de moteur ,mais les Lycoming maximum 245F soit 118c donc 130c c'est beaucoup (même de trop pour les patates frites)
Normalement il faudrait maintenir l'huile a 82 c
marcher avec une haute temperature d'huile cela raccourci la vie du moteur ,cela prend de la bonne qualité d'huile de la semi synthetique Aero shell 20 50 w
soit ton radiateur d'huile n'est pas bien placé manque de circulation d'air ou il est trop petit
je ne serait plutot inquiet si mon l'huile monte a 130c ..

La trappe en dessous control l'air c'est plus pour les cylindres que l'huile
un moteur peut avoir les cylindres trop froid et l'huile trop chaude , et parfois l'inversse..
Un Continental supporte encore moins la chaleur sur l'huile
l,huile c'est la vie du moteur
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