Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede bernard.boin le Dimanche 18 Novembre 2007 11:24

Image

Image

Image

Image

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=886&u=11003650]Image[/url

Je sais juste qu'il est polonais 4 place surement un PZL .
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede Leon Robin le Dimanche 18 Novembre 2007 12:11

Les radios sont à l'espacement 8.33 mHz ?  Image

Elles sont d'époque (laquelle ?), c'est certain. Ne rigolez pas, le soyouz exposé au Bourget en 1969 (ou 71) pas loin d'une capsule Apollo était équipé de radios ressemblant à celles-ci, qui semblaient déjà désuètes à l'époque face à l'équipement alors futuriste d'Apollo. Le pragmatisme oblige à dire que les deux options ont permis de réaliser ce qui en était attendu.

L'avion que nous montre Bernard semble avoir une parenté avec le Piper Cub (ayant fait de la gonflette ! ). Le capot est-il d'origine, où bien s'agit-il d'une remotorisation plus ou moins récente ? La tendance des pays de l'Est était quand même généralement au moteur en étoile pour les avions à tendance utilitaire.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede Erwan le Dimanche 18 Novembre 2007 12:16

Il y a pleins d'autres détails rigolos:
- la poignée de frein de vélo sur le manche,
- le phare "caréné" sous l'aile,
- le pieu qui sert de pitot.
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede Bob le Dimanche 18 Novembre 2007 12:25

C'est un PZL 101 Gawron, en fait un Yak 12 M construit sous licence en Pologne depuis 1956.

Il est utilisé entre autres comme remorqueur de planeur.

Ce n'est pas évident en voyant le capot, mais c'est bien un 9 cylindres en étoile de 260 cv.

http://en.wikipedia.org/wiki/PZL-101_Gawron
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede Jan TUTAJ le Dimanche 18 Novembre 2007 14:09

Hongrois que ça vole, mais non, ça peut pas...

Ian Image
Jan TUTAJ
 

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede bernard.boin le Dimanche 18 Novembre 2007 14:52

Image
Avatar de l'utilisateur
bernard.boin
 
Messages: 862
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:50

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede thiev le Dimanche 18 Novembre 2007 19:20

Erwan a écrit:Il y a pleins d'autres détails rigolos:
- la poignée de frein de vélo sur le manche,


Ne répete pas cela à GATOR.

Sauf erreur, il me semble qu'il a la meme chose sur son aéronef pourtant moderne.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede dob le Dimanche 18 Novembre 2007 19:27

En examinant les photos du tableau de bord, on y voit les intruments regroupés par sous-ensembles. Quelles en sont les avantages et inconvénients, car cela n'a pas l'air d'avoir été repris sur les avions certifiés plus récents ?

Dominique
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Pour LEON et les autres ,la bete de GYOR

Messagede dob le Dimanche 18 Novembre 2007 19:28

dob a écrit:En examinant les photos du tableau de bord, on y voit les instruments regroupés par sous-ensembles. Quelles en sont les avantages et inconvénients, car cela n'a pas l'air d'avoir été repris sur les avions certifiés plus récents ?

Dominique
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: TiTi et 104 invités