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dominique a écrit:L'atterrissage de piste par vent de travers doit envisager l'atterrissage sur une roue et non sur deux roues : puisqu'il faut mettre l'aile dans le vent, après avoir décrabé la finale, l'avion va se poser sur la seule roue au vent, et effectivement dans cette configuration l'avion est beaucoup plus facile à maintenir, au pied essentiellement, en contrôlant en outre l'inclinaison, et en évitant bien entendu de toucher l'aile au vent.
C'est un exercice un peu pointu qui se pratique avec les Piper aile haute sans problème.
Philippe Warter a écrit:Déjà, c'est une manoeuvre très agréable (qui ne pose aucun problème sur PA19)
Andy a écrit:Enfin 2 ou 3 points, avec les trains classiques et par vent de travers, je suis sûr que tout le monde s'est fait des chaleurs !
Gordon a écrit:par vent de travers , je préfère le 2 points!! je trouve (peut être à tort) que sur le train principal j'ai plus d'efficacité aux palonniers que si la roulette de queue est posée! Sinon 3 points forever, qui peut se transformer en 2 points s'il est loupé !!
Il est vrai que l'arrondi est primordial!! Trop haut, tu risque de décrocher et tomber vite, puis rebondir!! Trop bas et hop: boing boing!!
Mais un kiss 3 points, quoi de plus beau??
Carrément déconseillé à ceux qui n'arrivent pas à verrouiller le manche en position ! Cela demande quand même de savoir à coup sûr placer son avion au centimètre pès, pas à la portée du premier venu. Tant qu'à faire, à pratiquer dans un pays pas trop regardant sur les distractions des pilotes, ou suffisamment vaste pour pour rester loin de cetains regardsgéniedesalpages13 a écrit:Atterrissage de piste, euhhh de rivière ...
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