Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Assurance casse

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Assurance casse

Messagede Jérôme DELABRE le Samedi 17 Novembre 2007 19:13

Quelqu’un sait il si il est possible de prendre une assurance personnelle pour couvrir le risque casse dans le cadre de l’utilisation d’un appareil dont on est pas le propriétaire et qui est simplement assuré pour les dégâts causés au tiers ?

Merci
Jérôme DELABRE
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Assurance casse

Messagede Bob le Samedi 17 Novembre 2007 20:34

Tout est toujours possible, mais à quel prix ?

D'abord, ce n'est pas le pilote qui est assuré pour la casse, mais l'avion.

L'assurance casse doit être d'environ 5 % à 7 % de la valeur assurée si l'assurreur ne te connaît pas très très bien. Si les heures que tu vas faire sur cet avion le justifient, c'est à toi de voir.

Par contre s'il y a plusieurs utilisateurs, tu as intérêt à être certain que le(s) autre(s) utilisateur(s) ne demandera(ont) pas à la faire marcher s'il(s) casse(nt).
Par exemple en déclarant explicitement à l'assurance "pilote unique".

Mais ça me paraît compliqué et risqué.

Si tu es le seul utilisateur, aucun problème.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12437
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités