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Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 18:16
de bernard.boin
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instant toujours magique que le lever du soleil.Dessous c'est la nuit ,il neige

c'est pour ces instant que je ne regrette pas de me lever a 3 hrs du mat

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Fiche de percée de GYOR PEYR .C'est une percée vor .Après la verticale éloignement sur le radial 103° jusqu'a 10nts puis virage pour revenir sur l'axe .La piste est a 4.4 nts du vor

et du rc ,mais dans un trou j'aperçois le bout de la piste on abandonne tout et on termine a vue.

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q que heures plus tard le retour

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tranquille

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geneve.

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 19:10
de Gordon
Toujours aussi chouettes tes reportages Bernard!
C'est où en Hongrie ton Gyor-per ??
Connais tu Nyerghyaza??
A +

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 20:02
de Philippe Warter
Györ est une assez grande ville à mi-distance entre Wien et Budapest. Et Per son aéroport.

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 20:02
de denis r-e
L'est où Le Lac ???

Tu me frustres là !

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 21:37
de Zéphyr71
Le Lac Balaton est bien plus au sud; par contre au nord de Gyor tu as le Danube

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2007 22:56
de Nicolas
trop beau comme d'habitude!! je voulais savoir ton virage pour revenir sur la piste, c'est un demi-tour à vitesse standard??

Nico.

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 00:23
de bernard.boin
non pas du standard quand j'ai vu la piste on filait encore a 210 kts ,virage serré pour ne pas perdre la piste,tout réduit ,a partir de 170 kts on descend le train ,puis 1 cran a 160

et ensuite en courte le 2 ème cran et l'on mets 500 au torque .Bien trimé l'avion va perdre sa vitesse pour terminer a 110 /100 pour l'arrondi ,sitot posé plein petit pas et un coup

de reverse.

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 00:36
de Leon Robin
bernard.boin a écrit:.................... a partir de 170 kts on descend le train ,puis 1 cran a 160 ................

Ce qui est bien avec le King, c'est qu'on peut sortir le train à vitesse élevée pour augmenter le taux de chute (souvenir d'une arrivée VFR à Sion en direct de Cannes pour dégrigoler depuis 12000 ft après avoir passé les sommets pour rejoindre fissa le point d'entrée à 4000 ft. Heureusement qu'il est pressurisé !)

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 11:14
de bernard.boin
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comme dit léon heureusement qu'il y a la pressu.L'instrument va jusqu'a 3500 pieds mais on peut descendre plus vite....

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 11:33
de Nicolas
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Je voulais savoir si ce virage était standard......le demi-tour pour revenir sur la piste!

Nico.

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 12:53
de Patrick Boivin
Nicolas a écrit:Image

Je voulais savoir si ce virage était standard......le demi-tour pour revenir sur la piste!

Nico.

Tous les virages de procédures publiés sont au taux standard et assurent donc une protection des obstacles. C'est pour cela que certaines vitesses sont à respecter, pour l'exemple, c'est 185 Kts max (et non pas 210) Image

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 13:45
de Nicolas
ok, en fait l'IFR c'est tout facile!

Nico.

Re: Jeudi Annecy Hongrie

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 15:01
de bernard.boin
on était a 210kts sur la radiale et a 4.4 nts après le vor ,il restait donc 6nts pour perdre 40kts ,largement suffisant.Image