Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

vous voleriez avec 10 litres d'essence ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: vous voleriez avec 10 litres d'essence ?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 16 Novembre 2007 15:24

Ecolo on peut en discuter, écono d'après ce que nous annonce Manu non.
Et pourtant mes voisins qui chauffent au gros rouge (fuel domestique) commencent à faire la tronche après m'avoir regardé depuis 20 ans avec mes radiateurs électriques plus la cheminée à insert et à bois qui fait l'appoint en hiver.
Moralité (de fin 2007, et ça change vite, dans un sens ou dans l'autre) c'est pas l'électricité qui coûte cher, c'est sa conservation.
Quant à l'écolo, comme ça change en fonction des modes et des interlocuteurs, pas sûr que ce soit vraiment le critère de choix numéro un.
Si un jour on a le 172 avgas à 200 € l'heure (ça va pas tarder) et le 172 électrique moitié moins cher (là j'anticipe davantage), je n'hésiterai pas.
Au fait après l'été pourri et l'hiver qui s'annonce bien frais, les bien-pensants de l'écologie n'osent plus trop nous parler de réchauffement de la planète. Comme si ça se mesurait à l'echelle des saisons.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: vous voleriez avec 10 litres d'essence ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 16 Novembre 2007 15:32

Manu a écrit:................  (chauffe eau solaire faisant tourner un alternateur, c'est une idée comme ça) ............

C'est précisément cela qu'ils veulent installer sur l'aérodrome d'Aspres, en le supprimant bien sûr. Ils ont peut-être trouvé un modèle économique d'avenir : l'aviation de l'avenir sera à propulsion électrique. Ils utilisent tous les aérodromes (c'est pas cher .... ) en les remplaçant par leurs unités de production , et vendent leur électricité aux pilotes pour recharger les batteries de leurs avions qui décollent de .......... Oh, m.... ! on n'avait pas pensé à ça ! Pas grave, on a fait du pognon au passage, qu'ils se demm......
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: vous voleriez avec 10 litres d'essence ?

Messagede Manu le Vendredi 16 Novembre 2007 15:58

C'est vrai, mais je n'avais pas fait le lien en écrivant ça.

Désolé pour la coincidence.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: vous voleriez avec 10 litres d'essence ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 16 Novembre 2007 16:06

Manu a écrit:............... Désolé pour la coincidence.

Tu n'y es pour rien, et tu n'as pas à être désolé ! Ce n'est pas toi qui tente de t'approprier Aspres, et tu as fourni une excellente occasion de faire un lien intéressant entre deux aspects de la question.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: engineman, gilles32, Google [Bot], IFLY, Philippe Warter et 219 invités