Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

bonne nouvelle !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: bonne nouvelle !

Messagede pilote37 le Vendredi 16 Novembre 2007 13:23

quelle bonne nouvelle,
Je pourrais refaire qq nav pour aller chez le cousin qui habite à 15 mn du terrain.
A verdun effectivement ANDRE44, il y avait 2 terrains.
L'actuelle le ROZELIER qui as une piste en dure et qui est situé plutôt à l'Est de la ville.
Lorsque j'ai appris à piloté, mon instructeur m'avait montré à l'ouest de la ville l'ancien terrain en herbe. Il restait encore la delimitation de la piste, mais elle etait impraticable car sur un terrain militaire parcourru par les chars. Il y avait egalement des moutons.

Ce terrain de verdun etait egalement à une époque equipé du balisage lumineux. ce qui permettait d'y faire du vol de nuit , et il y a avait une arrivé IFR possible par l'adf que l'on voyait très bien du bord de l'autoroute.
Je me souviens egalement de 2 accidents qui ont eu lieu l'hiver 85-86 (peut etre janvier 86) à 15 jours d'intervalle dont un avec l'instructeur.

Mais le terrain Poursuit sa carrière.

Il y a si je ne me trompe pas le second Corsair à l'echelle 1/2 en france. (le 1er étant à Tours val de Loire) D'après des echos que certains pourront peut etre confirmé, il n'a jamais fait ses vols d'essai alors qu'il est fini depuis 1997 ou 1998.
pilote37
 
Messages: 299
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:14
Aérodrome: Tours Sorigny (LFEN) /Loudun(LFDL)

Re: bonne nouvelle !

Messagede tangojuliet le Vendredi 16 Novembre 2007 14:04

denis r-e a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:Denis,
Je connais un restau pas très loin du terrain pour fêter ça somptueusement!!

J.


Tu fais signe et on se fait un Gatorval à 2 avions !Image



Pourquoi pas à trois ?
Je peux même fournir la voiture pour aller au restô, mon DR250 étant hébergé à Verdun.

je confirme la qualité et l'investissement personnel de J.M Gouthière, le nouveau gestionaire du terrain.
Mi aout, il m'annonçait la fermeture du terrain le ... 7 septembre !!! Depuis, il a la confiance de la commune de Sommedieue (propriétaire qui ne veut surtout pas que ça coûte un centime !!!) et demande toutes les bonnes volontés pour faire avancer les travaux : Hier, il m'a fait savoir que mon aide pour faire de la peinture au printemps serait appréciée Image . L'avenir semble bon à Verdun, une fois de plus cela dépend surtout de la bonne volonté de certains.

J'ai aussi vu le DR22O un peu déshabillé : Je souhaite pour Villerupt qu'il retrouve tous les "canassons" nécéssaires à se retrouver dans le beau ciel bleu de Lorraine.
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: bonne nouvelle !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 16 Novembre 2007 14:37

C'est une bonne idée.
Sur la VAC de 2005, le terrain était ouvert au VDN (sous réserve d'être autorisé).
Sur celle de 2007, nada. Qu'en est-il réellement?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: bonne nouvelle !

Messagede tangojuliet le Vendredi 16 Novembre 2007 14:54

Fini le vol de nuit, fini le papi : Tout a été démonté et ne sera plus remonté.

Dommage, le temps ou certains notables pilotes de Verdun mettaient la main au porte monaie pour financer des équipements couteux à installer (et à entretenir !!!) est malheureusement révolu.
Le terrain de Verdun renait mais dans son plus simple habit (quoique, il y a une piste en dur) et c'est déjà beaucoup !
Une chose importante à savoir, ne venez pas à Verdun sans carte TOTAL(il y a un automate) car le bistrot est souvent fermé et le club est souvent fermé aussi ...
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: bonne nouvelle !

Messagede andre44 le Vendredi 16 Novembre 2007 17:17

Bonjour
Je me souviens egalement de 2 accidents qui ont eu lieu l'hiver 85-86 (peut etre janvier 86) à 15 jours d'intervalle dont un avec l'instructeur.

Je connaissais bien l'instructeur il etait basé a Doncourt c'est avec un cessna 150 (mauvaise météo)
les vieux pilotes de Doncourt des années 60 si il y en a encore doivent se souvenir ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: bonne nouvelle !

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 16 Novembre 2007 18:39

Tout à fait d'accord pour un mini rassemblement à l'échelle des tables de cet excellent restau, comme on n'en trouve plus que dans les contrées reculées comme notre Est profond, et qui font leur charme!!
Il faudra juste attendre un peu pour trouver une conjonction d'emplois du temps et de météo.

J.
PS Pour le vol de nuit le système des lampes amovibles comme à Meaux est bcp moins lourd si un jour il y a assez de candidats motivés pour mise en place périodique!! Et le papi n'a rien d'indispensable!!!
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: bonne nouvelle !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 16 Novembre 2007 19:33

Et pas cher. Les pots sont de la récup dans les restaurants, les batteries sont de modèles pour motos, seules les verrines ont coûté un peu d'argent. Tout est basé sur le bénévolat : la fabrication des balises, leur entretien, leur mise en charge (6 chargeurs modèle automobile), leur installation le mercredi à 17h00, leur enlèvement à 22h30. Pas de PAPI, piste en herbe de 100 m de large. Quand on sait se poser de nuit à Meaux, les terrains avec balisage BI ou HI, lièvre, PAPI, ILS, piste en dur "étroite" paraissent faciles.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: bonne nouvelle !

Messagede denis r-e le Vendredi 16 Novembre 2007 22:18

Jacques HM Cohen a écrit:Tout à fait d'accord pour un mini rassemblement à l'échelle des tables de cet excellent restau, comme on n'en trouve plus que dans les contrées reculées comme notre Est profond, et qui font leur charme!!
......

tangojuliet a écrit:.........
Pourquoi pas à trois ?
Je peux même fournir la voiture pour aller au restô, mon DR250 étant hébergé à Verdun..........


Allez hop, c'est dit cochon qui s'en dédit ! Je viens avec ma moitié !

Ce qui est vraiment enthousiasmant à Verdun c'est de voir la dynamique qui s'est établie pour sortir du trou. Comme le précise tangojuliet, en quelques mois le terrain est passé d'une zone de dégueulantes en tout genre à une zone de pompinettes pour se centrer dans un honorable +1 pépère.

Dans mon paradis à moi, j'ai l'impression de vivre, comme à Verdun, un début de commencement de frémissement de ressource. Nous avons eu quelques défis à relever : le club house a été entièrement refait (principalement par le mari d'une pilote et un membre), les travaux de fin d'été ont réuni un grand nombre de membres qu'on ne voit pas souvent (nous avons même accepté l'aide spontanée de villageois malgré leur absence de cotisation au club Image) et les heures de vol ont repris une petite pente de montée !!!

Les menaces externes (éoliennes) et financières (moteur DR220) semblent reserrer les rangs et l'ambiance est bonne (le nombre des membres qui donnent de leur énergie sans compter par rapport à ceux qui ne participent pas à la vie du club est en constante évolution positive).

Bref, Verdun est sur une pente de montée rassurante et si nous pilotons avec suffisament de souplesse, nous allons coller leur trajectoire.

Vu ce qui arrive à Villette et à Thionville il ne faut pas bouder son plaisir. Sans pour autant sombrer dans une inconsciente euphorie : rien n'est définitivement acquis...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonne nouvelle !

Messagede Vrh le Samedi 17 Novembre 2007 00:00

Contraint de ne me poser que sur piste en dur je serai content d'autant plus content de venir que c'est dans les terres de Denis!! Image Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: bonne nouvelle !

Messagede denis r-e le Samedi 17 Novembre 2007 10:13

Vrh a écrit:Contraint de ne me poser que sur piste en dur je serai content d'autant plus content de venir que c'est dans les terres de Denis!! Image Image

Patrick


Vue ta vitesse, on te fera signe quelques mois avant pour que tu ais le temps de venir te mettre en place. ImageImageImage


Qui déclenche le rassemblement ? JHMC ? tangojuliet ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: bonne nouvelle !

Messagede Gator le Samedi 17 Novembre 2007 10:24

Si TangoJuliet nous joue un air adéquate (et on y tient), alors rajoutez Pilisi & Gator pour la fête ! promis.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: bonne nouvelle !

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 17 Novembre 2007 11:07

S'il y a des visiteurs lointains ( et de marque!! ), il faut prévoir sur un WE. Je vous propose le 5-6 ou le 12-13 janvier en rattrapage météo. Le top décision ce seront bien sûr les locaux! Ebauche de programme: pivot bouffe samedi soir à ce fameux resto. Rassemblement donc le samedi. Je ne sais pas si les souterrains de la citadelle se visitent en hiver, si oui on pourrait faire visiter au delà des heures volables d'hiver...avant le resto! Pour le dimanche, petit vol en patrouille ( très lâche!!!) circuit historique? ou même mini rallye ( trouver le fort de vaux, c'est plus original que le croisement de tgv et de l'autoroute)? Je veux bien participer à l'organisation mais avec un autochtone!

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: bonne nouvelle !

Messagede Vrh le Samedi 17 Novembre 2007 11:34

denis r-e a écrit:............. on te fera signe quelques mois avant .......


Faudra qu'on cause tout les deux !!!  Image Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: bonne nouvelle !

Messagede Daniel Michiels le Samedi 17 Novembre 2007 14:16

En fonction de la météo,de l'état de la machine et du pilote rajoutez un pilote et son hôtesse de l'air dans un beau rallye rouge et blanc.
Pour éviter toute insinuation sur la vitesse (n'est ce pas VRH) je ne viens pas de loin???
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: bonne nouvelle !

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 17 Novembre 2007 14:52

J'aurai bien touché la paluche d'un ours sans risque pour mes cotelettes, mais 720 nm pour un WE, les risques de brouillard givrant... je ne pense pas pouvoir y aller.

Pour me faire pardonner un petit quizz INTERDIT à Denis :

Image

Quelle est cette piste privée du Nord Est où l'on peut manger et dormir dans un très joli cadre ? Dire que la piste était collante la dernière fois que j'y suis allé relève de l'euphémisime...
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 201 invités