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Utilisation des routes par les aéronefs

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Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Bob le Jeudi 15 Novembre 2007 22:45

Quand un énarque français signera en bas d'un tel texte ................... Image Image Image

http://www.canlii.org/mb/legis/regl/200 ... /tout.html
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede gabriel le Jeudi 15 Novembre 2007 22:55

Tu imagines, le périph avec un avion pour pulvériser les cultures de canabis des babas parisiens.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede andre44 le Vendredi 16 Novembre 2007 00:23

Bonjour

Cela arrive quand il n'y pas de piste proche des champs, pour ravitailler les Pawne , c'est une perte de temps que que de courire trop loin , il se place sur une voie de service a coté l'autoroute , de toute facon cela dur pas longtemps, que tous les champs sont poivré.
Les planteux de canabis attendent que le Rundop soit passé dans le champs de mais avant de planter..

Il y un endroit (je ne le citerai pas ici ) pour aller chez un pilote ,on atterie sur un route de campage et il y a une sortie pour aller chez lui , les gens de la place sont habitué tu fais une passe ils stationnent proche d'une ferme, ils attendent que tu atterrisse (les fossés sont proches et il sont creux ) a surveiller vent de travers..

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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Bob le Vendredi 16 Novembre 2007 00:28

andre44 a écrit:Bonjour

Cela arrive quand il n'y pas de piste proche des champs, pour ravitailler les Pawne , c'est une perte de temps que que de courire trop loin , il se place sur une voie de service a coté l'autoroute , de toute facon cela dur pas longtemps, que tous les champs sont poivré.
Les planteux de  canabis attendent que le Rundop soit passé dans le champs de mais avant de planter..

Il y un endroit (je ne le citerai pas ici ) pour aller chez un pilote ,on atterie sur un route de campage et il y a une sortie pour aller chez lui  , les gens de la place sont habitué tu fais une passe ils stationnent proche d'une ferme, ils attendent que tu atterrisse  (les fossés sont proches et il sont creux )  a surveiller vent de travers..

André


Cela me laisse rêveur. Qu'est-ce que j'attends pour m'expatrier ?
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Edouard.CRESPIN le Samedi 17 Novembre 2007 11:16

J'ai assisté en 1983 à un décollage de deux Mirage V sur une route départementale de dix mètres de large au sud de la base de Colmar.

Impressionnant! surtout pour le camionneur qui n'avait pas compris de suite pourquoi les gendarmes le faisaient attendre au stop, mais il a vite compris.
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Bob le Samedi 17 Novembre 2007 11:26

Qu'est-ce qu'ils faisaient là ?
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Edouard.CRESPIN le Samedi 17 Novembre 2007 16:54

Un exercice de décollage après dispersion des avions de la base sur un site boisé, MUNCHOUSE je crois me souvenir.

Les allemands y avaient construit des alvéoles sous les arbres durant la dernière guerre.

Ce jour la une demi douzaine de Mirage étaient planqués dans le petit bois, deux ont décollé sur la route, les autres ont rejoint la Base de Colmar en rouleur par leurs propres moyens sur la route départementale.
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Edouard.CRESPIN le Samedi 17 Novembre 2007 17:04

Aller sur GOOGLE EARTH

au sud de la base de Colmar entre ensisheim et Munchhouse, il y a une route nord sud (une graviere à l'ouest) c'est sur cette route que les avions décollaient.

Au sud de la route et dans l'axe, il est possible de voir dans le bois des installations militaires et les places de stationnement des avions.
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede flyjodel le Samedi 17 Novembre 2007 21:28

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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Leon Robin le Samedi 17 Novembre 2007 21:33

Ce doit être cet endroit qui avait été évoqué il y a quelques mois lorsque j'avais lancé un quizz sur une section d'autoroute en Turquie, près de l'aérodrome de Karein
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede dob le Samedi 17 Novembre 2007 22:01

Traversant la Bulgarie en auto pendant l'été 70, en direction du Mont Ararat , nous avions été frappés par quelques portions d'autoroutes élargies et bien droites, désolé, pas de photos, déjà je n'aimais pas les oranges...

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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede René-Pierre Teindas le Lundi 19 Novembre 2007 10:21

Courant à une époque,du côté d'Ulrichen au pied de la Furka en Suisse: feu rouge sur la route, barrières qui tombaient , Mirage qui sortaient des entrailles de la montagne et...zoup!
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede Leon Robin le Lundi 19 Novembre 2007 11:27

Conséquence d'une panne, vers 1970 :
Elève et instructeur en local à bord d'un C150. Boum, un cylindre se fait la malle (c'était le point faible des Conti, en fait un Rols-Royce, celui là). en local, mais pas assez pour se poser sur le terrain, l'instructeur pose l'avion dans un champ à quelques kilomètres de l'aérodrome. restait à rapatrier l'avion : pas en vol (moteur HS) donc démontage ou .... remorquage sur 2 ou 3 km d'une départementale toute droite aux abords dégagés. La gendarmerie accepte, voilà donc l'avion remorqué par une voiture, précédé d'une Estafette bleue .... et bientôt suivi par une impressionnante file de voirures (c'était un dimanche après-midi). L'automobiliste impatient et pressé de service entreprend de remonter la file, et se trouve derrière un avion qui prenait toute la largeur de la route. La camionnette bleue a fini de calmer son impatience.
Aujourd'hui, le départementale existe toujours, mais de petite route de rase campagne, elle est devenue une 2x2 voies avec des aménagements partout, longeant l'aéroport CdG.

Autre anecdote, plus ancienne, retrouvée en recherchant l'histoire de mon club :
Aérodrome de Cannes. On disait Cannes Saint Cassien à l'époque. Un pilote du coin entreprend la construction d'un avion dans un local situé près de la route du bord de mer, à 1 km du terrain. L'avion terminé, il se dit que ce serait idiot de le démonter pour le transporter vers le terrain si proche. Avec l'accord de la maréchaussée locale (on était en 1950), celle-ci poste un gendarme de part et d'autre du bout de route jouxtant le local et notre homme décolle pour se reposer presque immédiatement, sur l'aérodrome cette fois. J'imagine (l'histoire ne le dit pas) que cela a dû lui coûter un coup à boire payé aux braves gens compréhensifs.

Quand on y regarde bien, hormis les contraintes réglementaires, cela devient de moins en moins possible de par les aménagements divers qui ont fleuri le long de la plupart des voies de communication : poteaux, terre-pleins, îlots, "mobilier urbain", lampadaires et signalisations diverses.
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Re: Utilisation des routes par les aéronefs

Messagede EchoKilo le Lundi 19 Novembre 2007 11:37

Vu de mes yeux vu en 1987, entre la BA124 (Base militaire Strasbourg-Entzheim - plateforme mixte à l'époque), et le palais des expositions de Strasbourg : le transfert par l'autoroute d'un Mirage F1-CR, afin d'orner le stand de l'armée lors de la foire d'automne. Précédé par 2 véhicules de gendarmerie, tiré par un TRACMA, et suivi d'une longue procession, celle des automobilistes...
Plus récemment en 2003, quelques spécimen de mirages 2000 et autres Rafale, sur le Champ de Mars à Paris. Je présume que le moyen de les convoyer a été semblable, car sur un camion, la dérive ne passe plus sous les ponts.
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