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Les Administrateurs
jaeg a écrit: j'entend dire qu'en motoplaneur le parachute n'est obligatoire que si on coupe le moteur.
TiTi05 a écrit:Si tu vole avec une licence avion (TT ou PPL) et la TMG et les assurances associées, pas besoin de parachute, sauf si toi tu le juge utile , meme que dans certains motoplaneurs ils participent beaucoup au confort, et t'as pas le droit de couper le moteur !
Si tu vole avec une licence VV et les assurances associées, parachute obligatoire et tu arrète le moteur quand tu veux !
géniedesalpages13 a écrit:......................Des règlements abscons, incompréhensibles au point qu'il faut essayer d'interpréter en fonction d'autres points de règlement tout aussi ubuesques. Personne n'est sur de rien, on interprète, ............ plus personne n'y comprend rien.
................. potassez à fond un sujet, ...................... et entreprenez sur ce point un représentant de l'AUTORITE, .....................vous constaterez (effarés ?) qu'ils sont comme le commundes mortelsdes pilotes, ils n'y comprennent rien. Comment d'ailleurs le pourraient ils, la législation aéronautique (et pas seulement elle) étant un amoncellement de textes kafkaîens...........................?
Leon Robin a écrit:géniedesalpages13 a écrit:......................Des règlements abscons, incompréhensibles au point qu'il faut essayer d'interpréter en fonction d'autres points de règlement tout aussi ubuesques. Personne n'est sur de rien, on interprète, ............ plus personne n'y comprend rien.
................. potassez à fond un sujet, ...................... et entreprenez sur ce point un représentant de l'AUTORITE, .....................vous constaterez (effarés ?) qu'ils sont comme le commundes mortelsdes pilotes, ils n'y comprennent rien. Comment d'ailleurs le pourraient ils, la législation aéronautique (et pas seulement elle) étant un amoncellement de textes kafkaîens...........................?
A ce sujet, déjà souvent cité : http://www.dgac.fr/html/avia_leg/pdf/CE ... ntaire.pdf
... et la suite http://www.dgac.fr/html/avia_leg/pdf/CE ... ateurs.pdf
Ces deux rapports (commandités par la DGAC) disent exactement la même chose que notre "mouton casse-couilles" (mmmmm, un bon gigot d'agneau de Sisteron ), et la lecture du second est particulièrement édifiante. On y constate que les gens de la DGAC interrogés ont la même vision que nous de ces problèmes. Malheureusement, un constat d'impuissance ne suffit pas, et il semble bien que nous ne soyions pas les seuls à rêver d'une sérieuse remise à plat.
jaeg a écrit:........., t'auras qu'à faire le bruit du moteur...comme ça tu seras dans les clous. ...........
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