Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Quant à prétendre que M. Delemontez n'est pas un professionnel de la conception, c'est signe d'une complète méconnaissance de son cursus.
A part un passage comme mécanicien avion dans l'Armée de l'Air, jusqu'à la fin de la guerre, il a passé sa vie à concevoir des avions. Il y aurait même un D21 dans les cartons, et même un peu sorti des cartons.
Philippe Warter a écrit:Fais en voler un seul, d'avion bien conçu. Après tu pourras te foutre de la gueule des autres concepteurs, qu'ils soient ingénieurs ou pas.
Tiens rien que dans le milieu aéronautique français, des ingénieurs qui ont conçu et construit de vrais bons avions : Marcel Riffard, Marcel Bloch (devenu Dassault), Louis Blériot (Centralien), Louis Bréguet (Supelec), Emile Dewoitine (Ecole Bréguet, c'est rigolo), et tant d'autres.
En fait, oui, je pense que tu nourris un complexe vis-à-vis de ces gens-là.
Rassure-toi, moi aussi, je sais que je ne leur arrive pas à la cheville. Ce qui n'est pas une raison pour leur cracher dessus.
Philippe Warter a écrit:T'as raison jp, c'est assez merdique. Mettre une profession ou un groupe au pilori est un artifice bien connu, et j'ai hésité entre répondre et ne pas répondre. Shakespearien.
MKI a écrit:
En conclusion, voici une étape majeure pour réduire les consommations de carburant, les émissions de CO2, les coûts… le tout dans un facteur 2 à 3. Et ceci est essentiel pout assurer la sécurité du pilote.
Michel
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor, Google [Bot], mike tango et 438 invités