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Les Administrateurs
Ferdinand a écrit:Pour le coup , ce machin qui vole est très très trés moche
mat1979 a écrit:........................ 440 km/h avec 210 hp... Pourquoi piper (ou cessna/cirrus/ulm) ne fait pas un PA28RGNEO en adoptant des formes similaires? Avec le 200 injection et les compromis nécessaires pour certifier, le neo pourrait aller chercher les 350 km/h croisière
parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !
Manu a écrit:parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !
C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.
Manu
toms a écrit:Rarald a écrit: Clairement, le MCR est une machine bien supérieure en terme de conception et d'efficacité.
Pas DU TOUT d'accord.
Quelle est ta définition de l'efficacité?
Ton Bingo est capable de se poser sur des terrains que tu n'oseras même pas survoler en MCR.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.
parenas a écrit:Manu a écrit:parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !
C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.
Manu
A bon ! J'avais gardé en souvenir de mes cours d'aérodynamique 300 kt, c'est vrais qu'il y a 50 ans alors !
Soit j'ai la mémoire qui vadrouille soit les calcules se sont affinés depuis !
Dis-donc si c'est 300 km/h, faut pas trop poucer sur le manche du CP en palier plein gaz !
Cela explique peut être la Vne à 300 km/h!
Manu a écrit:parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !
C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.
Manu
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