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Choix d'un nouvel avion ou ULM

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede fly33 le Jeudi 10 Novembre 2011 01:06

Ferdinand a écrit:Pour le coup , ce machin qui vole est très très trés moche

Commentaire qui rappelle que somme toute, la mocheté est un concept très subjectif

..... si on le compare à un Savage. Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Andy le Jeudi 10 Novembre 2011 01:08

Donné sur un autre forum, finesse de construction extrême et soucis du détail, impressionnant !
Unique exemplaire, 200cv ou plus, chasse à la trainée paroxysmique en mettant le pitot intégré à la carène de roue, fermeture capot invisible tellement c'est fignolé.

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A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede jpberthelot le Jeudi 10 Novembre 2011 01:19

Le problème des surfaces trop bien léchées, c'est qu'au moindre moucheron, on se sens obliger d'astiquer.
En plus, avec la couleur jaune :
- ça les attire,
- c'est tellement salissant que ça n'en est pas entretenable.
(je connais un peu : j'ai une voiture presque de cette couleur, et c'est redoutable).
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Andy le Jeudi 10 Novembre 2011 01:42

Le mien est blanc et rouge et les moustiques ne se privent pas non plus !  Image
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede flaude le Jeudi 10 Novembre 2011 09:19

en ce qui concerne le White lighting,

en l'air, les pattes rentrent dans le fuselage et on ne les vois plus!

moi je trouve au contraire que c'est une performance d'ingénieur magnifique. Il est 50% plus rapide que les avions de la concurrence.

En vol; il n'est pas si vilain. par contre la derive n'est pas bien grande: faut pas se mettre en vrille je pense. Il est peu être aussi pointu à piloter et c'est une bonne raison pour que de grosses compagnies ne veulent pas construire ce genre d'avion...

Ils préfèrent fabriquer des avions faciles , pas rapide et aerodynamiquement pas très performant!
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Manu le Jeudi 10 Novembre 2011 09:36

Et les qualités de vol à basse vitesse, ça donne quoi ? Prce que voler à 400 km/h pour se faire des sueur froids à chaque tterro, c'est pas vraiment une performance noàn plus.

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede jp trimouille le Jeudi 10 Novembre 2011 10:15

C'est malheureux tout de même d'être obligé de voir dehors. Ca sabote le maître couple et la ligne dorsale. Heinkel a résolu pourtant le problème avec le He 119 et Caudron sur le C.561. Ryan, aussi (je laisse ce dernier en quizz).
Tout cela il y a plus de 70 ans !
Dernière édition par jp trimouille le Jeudi 10 Novembre 2011 13:47, édité 1 fois.
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Leon Robin le Jeudi 10 Novembre 2011 10:58

mat1979 a écrit:........................ 440 km/h avec 210 hp... Pourquoi piper (ou cessna/cirrus/ulm) ne fait pas un PA28RGNEO en adoptant des formes similaires? Avec le 200 injection et les compromis nécessaires pour certifier, le neo pourrait aller chercher les 350 km/h croisière :)

Certainement pour la même raison que Renault ou VW fabriquent (et vendent) des Twingo, Clio et Golf plutôt que des modèles ressemblant à des Ferrari : parce que le client lambda (le plus grand nombre) veut du pratique, polyvalent et facilement utilisable à un prix raisonnable (relativement).
On se prend tous à rêver de tel ou tel jouet fabuleux, mais il faut revenir sur terre en se demandant si le jouet correspond a nos capacités, tant financières que personnelles. Ce n'est pas parce qu'on pilote un PA28, Cessna 172 ou DR400 (voire 399 pour les moins nantis Image qu l'on est capable de maîtriser un racer.
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Philippe Warter le Jeudi 10 Novembre 2011 11:01

Tu tu moques un peu là JPT? Tu veux quizzer avec le Spirit of St-Louis?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede parenas le Jeudi 10 Novembre 2011 11:44

Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !
Il faudra revoir les profiles d'ailes et la forme de fuselage, on effacera tout et recommencera sur une feuille blanche.
Ca ne vous rappel rien ? La redécouverte des choses de l'air par les ULMISTES du début ? Que du bon à attendre mais aussi des surprises !
Le constructeur de ce "joli" canari devra attendre une journée sans pluie, sans mouche, sans moustique mais au fait le sortira-t-il du hangar ?
J'attends avec curiosité le CR du premier vol et surtout la vidéo de l'atterro ! Image
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Manu le Jeudi 10 Novembre 2011 11:46

parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !

C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede parenas le Jeudi 10 Novembre 2011 12:30

Manu a écrit:
parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !

C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.

Manu


A bon ! J'avais gardé en souvenir de mes cours d'aérodynamique 300 kt, c'est vrais qu'il y a 50 ans alors !Image
Soit j'ai la mémoire qui vadrouille soit les calcules se sont affinés depuis !
Dis-donc si c'est 300 km/h, faut pas trop poucer sur le manche du CP en palier plein gaz !
Cela explique peut être la Vne à 300 km/h!Image
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede augstin le Jeudi 10 Novembre 2011 12:34

toms a écrit:
Rarald a écrit: Clairement, le MCR est une machine bien supérieure en terme de conception et d'efficacité.

Pas DU TOUT d'accord.
Quelle est ta définition de l'efficacité?
Ton Bingo est capable de se poser sur des terrains que tu n'oseras même pas survoler en MCR.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine.



il atterit en combien de mêtres le Bingo ?

Le MCR ULC  est donné pour 112m de roulage avec le 912 S et le pas variable. ( http://www.dynaero.fr/ ) En admettant que cela soient des données " commerciales ", pour un avion qui approche les 300km/h ( 293 )  je trouve cela...honorable.

En plus en train classique il est presque joli non ? Image

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=10765
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Manu le Jeudi 10 Novembre 2011 12:57

parenas a écrit:
Manu a écrit:
parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !

C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.

Manu


A bon ! J'avais gardé en souvenir de mes cours d'aérodynamique 300 kt, c'est vrais qu'il y a 50 ans alors !Image
Soit j'ai la mémoire qui vadrouille soit les calcules se sont affinés depuis !
Dis-donc si c'est 300 km/h, faut pas trop poucer sur le manche du CP en palier plein gaz !
Cela explique peut être la Vne à 300 km/h!Image

Ce sont mes souvenirs d'études. Mais peut être que ma mémoire me joue des tours.

Manu

EDIT : j'ai trouvé ça : http://accrodavion.be/Accrodavions/laportance.html , http://www.google.fr/url?q=http://aerodynamique.chez.com/word/aerodynamique.doc&sa=U&ei=mq67Tq3ZLou6-AbuwsH7Bw&ved=0CCYQFjAE&usg=AFQjCNFOc8oHqrXNhJaoh2aFCx6KNL6kGg, http://www.google.fr/url?q=http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/ClgHenriIVNay/clubs/aero/amv1.pps&sa=U&ei=mq67Tq3ZLou6-AbuwsH7Bw&ved=0CCkQFjAF&usg=AFQjCNFWwABSJHpwhqBj8K-5dPf5fp4i7g et http://www.google.fr/url?q=http://www.phy.ntnu.edu.tw/oldjava/articles/A911001.htm&sa=U&ei=mq67Tq3ZLou6-AbuwsH7Bw&ved=0CDIQFjAI&usg=AFQjCNGF5_syG0R9QR9_4Ve8q3XEseQqrQ
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Luc Lion le Jeudi 10 Novembre 2011 13:44

Manu a écrit:
parenas a écrit:Encore quelques années et les racers vont dépasser la vitesse fatidique à partir de laquelle les aérodynamiciens considéraient l'air comme incompressible !

C'est déjà fait, et pas que par les racers. C'est 300 km/h la limite.

Manu

Il n'y a pas de limite, ou plutôt la limite est subjective et répond juste à la question
   Jusqu'à quel pourcentage de l'énergie totale peut-on ignorer l'énergie utilisée à comprimer l'air ?

Lorsque l'on décide que la limite est à M0.3 (ou à +/- 300 km/h dans les basses couches), cela signifie que l'on choisit d'ignorer l'effet compressif s'il reste en-dessous de 10% des termes de l'équation de conservation de l'énergie.
Ce pourcentage d'énergie est obtenu en élevant au carré la vitesse exprimée en nombre de Mach.

Luc
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