Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jp trimouille a écrit:Philippe Warter a écrit:Définitivement le MS505 Criquet (300CV, 120km/h en croisière, évolution française du Storch).
Et pourtant c'est un régal à piloter.
J'y pensais aussi, 60 litres / 120 km. Il faudra donc également une catégorie ULM.
Il ne sera pas interdit de faire le trajet aérofreins ouverts, mais seulement s'ils sont montés d'origine.
MKI a écrit:Soyons quand même prudents : un « élu » qui nous guette nous a lus…
Il a relevé au fil des messages de ce forum public :
..........
- Les pilotes remettent en cause la problématique CO2 et la raréfaction des énergies fossiles ;
...............
Leon Robin a écrit:Un bon candidat serait aussi un Vampire (il doit en rester 1 ou 2 en état de vol), mais il risque d'y avoir un problème de piste.
jp trimouille a écrit:Je propose pour la prochain Gatorval la coupe du plus mauvais rendement.
Elle serait décernée au participant venu en vol avec la plus forte consommation kilométrique, hors vent, par personne dans l'appareil. .............
denis r-e a écrit:jp trimouille a écrit:Je propose pour la prochain Gatorval la coupe du plus mauvais rendement.
Elle serait décernée au participant venu en vol avec la plus forte consommation kilométrique, hors vent, par personne dans l'appareil. .............
Ca existe : c'est le Challenge Volez! qui a eu lieu en 1999 jusqu'en 2002 je crois.
La formule tenait compte de la charge emportée et calculait la meilleure (ou la moins bonne) conso horaire en fonction de la vitesse et du poids et d'autres paramètres que j'ai oublié.
Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai moi même testée : vainqueur plusieurs années dans ma catégorie (j'étais le seul) en DR220 !!!
denis r-e a écrit:jp trimouille a écrit:Je propose pour la prochain Gatorval la coupe du plus mauvais rendement.
Elle serait décernée au participant venu en vol avec la plus forte consommation kilométrique, hors vent, par personne dans l'appareil. .............
Ca existe : c'est le Challenge Volez! qui a eu lieu en 1999 jusqu'en 2002 je crois.
La formule tenait compte de la charge emportée et calculait la meilleure (ou la moins bonne) conso horaire en fonction de la vitesse et du poids et d'autres paramètres que j'ai oublié.
..........
MKI a écrit:
Soyons quand même prudents : un « élu » qui nous guette nous a lus…
Il a relevé au fil des messages de ce forum public :
- Les pilotes amateurs ont une haute opinion d’eux-mêmes ;
- Les pilotes remettent en cause la problématique CO2 et la raréfaction des énergies fossiles ;
- Les pilotes considèrent qu’il ne faut rien leur demander à ce sujet, aux autres consommateurs d’agir ;
- Les pilotes aimeraient du carburant sans TIPP (cf. kérosène détaxé …)
- Les pilotes…
C’est un retour « off » d’une de mes connaissances. De tels propos laissent des traces, même chez « ceux » qui nous sont acquis…
Michel
jp trimouille a écrit:Jethro a écrit:
A vérifier : je crois qu'en termes galants ces choses-là sont mises. Toujours se méfier des évidences.
pilote privé a écrit:MKI a écrit:
Soyons quand même prudents : un « élu » qui nous guette nous a lus…
Il a relevé au fil des messages de ce forum public :
- Les pilotes amateurs ont une haute opinion d’eux-mêmes ;
- Les pilotes remettent en cause la problématique CO2 et la raréfaction des énergies fossiles ;
- Les pilotes considèrent qu’il ne faut rien leur demander à ce sujet, aux autres consommateurs d’agir ;
- Les pilotes aimeraient du carburant sans TIPP (cf. kérosène détaxé …)
- Les pilotes…
C’est un retour « off » d’une de mes connaissances. De tels propos laissent des traces, même chez « ceux » qui nous sont acquis…
Michel
Comment quelqu'un qui se présente comme un cartésien peut écrire de tels trucs ?
Tu généralises avec les réflexions de quelques uns ?
Dis à ton élu qui même chez les pilotes, il y en a sûrement qui lui sont "acquis", comme tu dis....
MKI a écrit:d’où l’intérêt d’anticiper pour atténuer et étaler l’arrivée du litre à 3 euros (pour commencer).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 463 invités