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Choix d'un nouvel avion ou ULM

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede jp trimouille le Mercredi 21 Octobre 2009 11:42

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Jethro le Mercredi 21 Octobre 2009 11:53

jp trimouille a écrit:
Philippe Warter a écrit:Définitivement le MS505 Criquet (300CV, 120km/h en croisière, évolution française du Storch).
Et pourtant c'est un régal à piloter.



J'y pensais aussi, 60 litres / 120 km. Il faudra donc également une catégorie ULM.
Il ne sera pas interdit de faire le trajet aérofreins ouverts, mais seulement s'ils sont montés d'origine.




Ben moi, j'avais pensé au Broussard, qui réussi presque la quadrature du triangle : 100 kt, 100 l/h, 100 dB...
Il lui manque juste un sommet puisqu'il n'est pas tout à fait 1 pilotable Image !
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Leon Robin le Mercredi 21 Octobre 2009 11:54

MKI a écrit:Soyons quand même prudents : un « élu » qui nous guette nous a lus…
Il a relevé au fil des messages de ce forum public :
..........
-        Les pilotes remettent en cause la problématique CO2 et la raréfaction des énergies fossiles ;
...............

Tant qu'à faire, dis-nous tout de suite combien on risque d'années de Goulag
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede EchoVictor le Mercredi 21 Octobre 2009 14:06

Leon Robin a écrit:Un bon candidat serait aussi un Vampire (il doit en rester 1 ou 2 en état de vol), mais il risque d'y avoir un problème de piste.


Dont celui là:

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Julien le Mercredi 21 Octobre 2009 14:20

Il y en a plusieurs qui volent pas loin : à Melun (cercle de chasse de Nangis), à Cuers (famille Berger), en Suisse ...
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede denis r-e le Mercredi 21 Octobre 2009 15:10

jp trimouille a écrit:Je propose pour la prochain Gatorval la coupe du plus mauvais rendement.
Elle serait décernée au participant venu en vol avec la plus forte consommation kilométrique, hors vent, par personne dans l'appareil. .............



Ca existe : c'est le Challenge Volez! qui a eu lieu en 1999 jusqu'en 2002 je crois.

La formule tenait compte de la charge emportée et calculait la meilleure (ou la moins bonne) conso horaire en fonction de la vitesse et du poids et d'autres paramètres que j'ai oublié.

Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai moi même testée : vainqueur plusieurs années dans ma catégorie (j'étais le seul) en DR220 !!!
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Julien le Mercredi 21 Octobre 2009 15:14

denis r-e a écrit:
jp trimouille a écrit:Je propose pour la prochain Gatorval la coupe du plus mauvais rendement.
Elle serait décernée au participant venu en vol avec la plus forte consommation kilométrique, hors vent, par personne dans l'appareil. .............



Ca existe : c'est le Challenge Volez! qui a eu lieu en 1999 jusqu'en 2002 je crois.

La formule tenait compte de la charge emportée et calculait la meilleure (ou la moins bonne) conso horaire en fonction de la vitesse et du poids et d'autres paramètres que j'ai oublié.

Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je l'ai moi même testée : vainqueur plusieurs années dans ma catégorie (j'étais le seul) en DR220 !!!


Si le challenge en lui-même n'existe plus, il me semble qu'il y a toujours une coupe Volez sur ce principe qui se fait à l'occasion du RSA !
(je suis à peu près certain d'avoir aperçu un classement)
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Leon Robin le Mercredi 21 Octobre 2009 15:43

denis r-e a écrit:
jp trimouille a écrit:Je propose pour la prochain Gatorval la coupe du plus mauvais rendement.
Elle serait décernée au participant venu en vol avec la plus forte consommation kilométrique, hors vent, par personne dans l'appareil. .............


Ca existe : c'est le Challenge Volez! qui a eu lieu en 1999 jusqu'en 2002 je crois.

La formule tenait compte de la charge emportée et calculait la meilleure (ou la moins bonne) conso horaire en fonction de la vitesse et du poids et d'autres paramètres que j'ai oublié.
..........

Cela me rappelle assez la Coupe Icare qui avait lieu lors du SIFAG à Cannes dans les années 80. Il y avait une savante formule où entraient la vitesse sur le parcours et la charge utile effectivement transportée. J'y avais participé avec un C172 (pas compétitif, mais c'était pour le plaisir) et on avait soigneusement complété la charge en passagers par de véritables (petits) sacs de sable. La difficulté consistait à trouver un des points de virage, puis à négocier le trajet en tenant compte du relief, sachant que les distances étaient comptabilisées en ligne droite. Comme cela donnait un triangle Cannes --> Cereste (St Martin de Castillon) --> Barcelonnette --> Cannes, c'était assez amusant
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede jp trimouille le Mercredi 21 Octobre 2009 16:14

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede andre44 le Mercredi 21 Octobre 2009 17:14

Bonjour

La difficulté consistait à trouver un des points de virage, puis à négocier le trajet en tenant compte du relief, sachant que les distances étaient comptabilisées en ligne droite. Comme cela donnait un triangle Cannes --> Cereste (St Martin de Castillon) --> Barcelonnette --> Cannes, c'était assez amusant


Ce n'est pas en restant bas en croisiere économique que tu fais la meilleur consomation


Léon
Essaie plein a bouchon et fait un vol aller -retour  de une heure  avec point de repaire a mi chemin  sur la distance  et plein  au retour .
la facon la plus économique c'est monter lergerement aller et faire un retour au bas régime même vitesse  en leger descente  (aerodynamiquent en leger montant c'est défavorable , mais faire forcer le moteur en montant legerement tu l'opere dans une plage de rendement économique .


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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede pilote privé le Mercredi 21 Octobre 2009 19:31

MKI a écrit:

Soyons quand même prudents : un « élu » qui nous guette nous a lus


Il a relevé au fil des messages de ce forum public :

-        Les pilotes amateurs ont une haute opinion d’eux-mêmes ;
-        Les pilotes remettent en cause la problématique CO2 et la raréfaction des énergies fossiles ;
-        Les pilotes considèrent qu’il ne faut rien leur demander à ce sujet, aux autres consommateurs d’agir ;
-        Les pilotes aimeraient du carburant sans TIPP (cf. kérosène détaxé …)
-        Les pilotes…

C’est un retour « off » d’une de mes connaissances. De tels propos laissent des traces, même chez « ceux » qui nous sont acquis…

Michel


Comment quelqu'un qui se présente comme un cartésien peut écrire de tels trucs ?

Tu généralises avec les réflexions de quelques uns ?

Dis à ton élu qui même chez les pilotes, il y en a sûrement qui lui sont "acquis", comme tu dis....Image
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Jethro le Mercredi 21 Octobre 2009 23:33

jp trimouille a écrit:
Jethro a écrit:

A vérifier : je crois qu'en termes galants ces choses-là sont mises. Toujours se méfier des évidences.


Certes. C'est là le texte de la citation...
Mais, Grand Maître, je n'ai point voulu citer (j'eusse alors indiqué l'auteur...), mais simplement pasticher !Image
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede fxg le Jeudi 22 Octobre 2009 00:57

peut etre faudrait il rappeler à ton élu qu'un forum est un lieu de libre expression et apolitique et qu'il est libre de s'inscrire et débatre sur ce forum de ces opinions



pilote privé a écrit:
MKI a écrit:

Soyons quand même prudents : un « élu » qui nous guette nous a lus


Il a relevé au fil des messages de ce forum public :

-        Les pilotes amateurs ont une haute opinion d’eux-mêmes ;
-        Les pilotes remettent en cause la problématique CO2 et la raréfaction des énergies fossiles ;
-        Les pilotes considèrent qu’il ne faut rien leur demander à ce sujet, aux autres consommateurs d’agir ;
-        Les pilotes aimeraient du carburant sans TIPP (cf. kérosène détaxé …)
-        Les pilotes…

C’est un retour « off » d’une de mes connaissances. De tels propos laissent des traces, même chez « ceux » qui nous sont acquis…

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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede Fred2 le Jeudi 22 Octobre 2009 03:38

MKI a écrit:d’où l’intérêt d’anticiper pour atténuer et étaler l’arrivée du litre à 3 euros (pour commencer).

Tu es un adepte de feu René DUMONT ?
En 1974, il disait "Je souhaite voir le plus tôt possible l'essence à 5 F" alors qu'elle valait un peu plus d'un franc.

C'était au moment de la première crise pétrolière, due aux prétentions de l'OPEP.
Le soir, aux actualités, de doctes professeurs et autres brillants spécialistes expliquaient que les réserves s'épuisaient, qu'en 1980 nous roulerions tous en vélo et qu'il fallait changer notre façon de vivre face à la pénurie qui s'annonçait.
La formule gouvernementale était "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées".

L'histoire a prouvé que ces prévisions étaient totalement erronées.
Mieux, rapporté au pouvoir d'achat, le litre de carburant vaut moitié moins cher aujourd'hui qu'à l'époque. Image

Vole, profite de la vie, il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Image
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Re: Choix d'un nouvel avion ou ULM

Messagede jp trimouille le Jeudi 22 Octobre 2009 08:26

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