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Jacques HM Cohen a écrit:Et une remarque provocatrice: les machines championnes des aérodynamiciens ont rarement été plébiscitées par leurs pilotes, comme difficiles à piloter, ou posaient des problèmes mécaniques.
Voulez vous une formule 1 ou une voiture du trophée "shell" de basse consommation pour aller chercher les croissants ou faire 300km d'autoroute? aucune n'est adaptée. Poserez vous un Falco sur une petite piste bosselée?etc...
L'aérodynamique optimale est l'un des paramètres des compromis d'une machine. Pas le seul!
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Et une remarque provocatrice: les machines championnes des aérodynamiciens ont rarement été plébiscitées par leurs pilotes, comme difficiles à piloter, ou posaient des problèmes mécaniques.
Voulez vous une formule 1 ou une voiture du trophée "shell" de basse consommation pour aller chercher les croissants ou faire 300km d'autoroute? aucune n'est adaptée. Poserez vous un Falco sur une petite piste bosselée?etc...
L'aérodynamique optimale est l'un des paramètres des compromis d'une machine. Pas le seul!
J.
toms a écrit:Passionnant, ce site.
Mais bon sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, cette partie des objectifs:
"par l'application stricte de réglementations à tous les stades de la conception et de la réalisation."
ne laisse pas beaucoup de place à l'ULM construction amateur.
Je trouve ça dommage, ayant moi même déjà construit un ULM, et en construisant un autre.
Pourquoi je trouve ça dommage:
- J'ai au cours de ma carrière travaillé dans la maintenanceaéronautique, et je pense que mes compétences me permettent de réaliserune construction sur plan.
- j'ai assisté à des renouvellements de CNRA. Au cours de ces visites,plus de 80% du temps était exclusivement consacré à la vérification dedocuments, par un "expert" n'ayant certainement jamais construitd'avions lui même.
Les règlements sont nécessaires, en abuser éloigne du but initial.
Jean-Christian B a écrit: Parlez vous d'ulm à construction amateur ou à conception amateur?
Jean-Christian B a écrit: Cependant sachez pour vous faire remonter le moral ...
Jean-Christian B a écrit:Pour ce qui est d'un Falco je ne sais pas si votre suggestion est une bonne idée... Cependant laisser moi déterrer pour vous une machine sensationnelle en bois et toile qui n'a pas à rougir devant un Cirrus SR 20 / SR 22 en terme de performances (vitesse maximale 310 km/h avec un 220 cv), qui date du milieu des années 30, j'ai nommé:........ le Caudron C 630 "Simoun" train fixe, se pose partout (décollage et atterrissage en moins de 250 m) et a l'immense avantage d'avoir été construit en grande série d'avoir servi au sein de notre armée de l'air sous la désignation de C 635. Arrêtez vous ici un instant et pensez que cet avion a été conçu avec des règles à calculs...
Jean-Christian B a écrit:Cependant sachez pour vous faire remonter le moral que le meilleur avion léger jamais produit au monde a été conçu par cinq copains amateurs en quelques mois... Il s'agit du White Lightning qui avec 200 cv croise à plus de 400 km/h... avec 4 personnes à bord. Beaucoup d'amateurs parce qu'ils se donnent la peine d'apprendre, de se documenter sont capables de faire bien mieux que nombre de professionnels bardés de diplomes et du matériel informatique dernier cri (mais ça c'est une autre histoire...).
corsair a écrit:relire : Les Sports de l'air de Mignet : tous lesaerodynatrucs lui avaient ...... et ben ce Monsieur il voulait juste faire volez le plus grand nombre , pas la même mentalité, pas les mêmes moyens et aussi pas la même classe.... lui il en avait pas mais c'est un Monsieur par ses créations, ses essais , son histoire, ses émules mais il ne faisait pas partie de l'élite diplomé, du "club "
et ben lui il m'as , le feras encore croire en un idéal, pas comme ce site qui ne fait que collationner des données c'est trés intéréssant mais sans une once d'esprit ni de réalisme , ni d'espoir, des données tout le monde peut en pondre si on a la matière, la réalisation c'est ....
toms a écrit:Je parlais de construction. La conception, je laisse ça à ceux qui connaissent.
toms a écrit:Mon moral est bon. Nous ne poursuivons pas les mêmes buts. je réserve les performances pour le travail.
Pour mes loisirs, c'est: train classique, cockpit ouvert, pas de GPS, croisière à 90 km/h.
Aller vite le plus efficacement possible, oui. A condition de savoir où on va.Image
Philippe Warter a écrit:Moi qui croyais que le meilleur avion léger du monde était le D112...
Déçu je suis.
Tant pis, je boude, mais je le garde quand même, le Jojo.
Andy a écrit:J'adore aussi ce Caudron mais un petit bémol, malheureusement cet avion est si bien fait qu'en collection et en état de vol tu n'en trouves plus, et ce n'est pas l'armée il me semble qui aura essayé d'en restaurer pour lui rendre hommage, mais bon on sait bien que l'on vit dans un pays au passé aéronautique riche et dont l'état se fout comme d'une guigne de son patrimoine aéro ! Image
Andy a écrit:J'adore aussi ce Caudron mais un petit bémol, malheureusement cet avion est si bien fait qu'en collection et en état de vol tu n'en trouves plus, et ce n'est pas l'armée il me semble qui aura essayé d'en restaurer pour lui rendre hommage, mais bon on sait bien que l'on vit dans un pays au passé aéronautique riche et dont l'état se fout comme d'une guigne de son patrimoine aéro ! Image
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