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Carnet de vol électronique EuroCDV

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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede Bob le Jeudi 15 Novembre 2007 23:24

Avec Vista et Firefox, il me propose soit d'enregistrer, soit d'ouvrir avec Java qui le reconnait bien comme exécutable.

Je fais la même chose avec IE7, il en fait effectivement un zip. Salut Bill, tu es caché où ?
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede fly33 le Jeudi 15 Novembre 2007 23:33

Moi itou Manu. On est empapaouté !   Image


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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede Nicolas le Jeudi 15 Novembre 2007 23:37

Une question aero, presque sans polémiques, avec même un peu d'intelligence, et sans sous entendu....je me lance enfin.. Est ce que si nous perdons notre carnet de vol, les heures logger sur ce carnet de vol electronique sont elles reconnus pour justifier une experience,......

Merci de me repondre avant une eventuelle censure, faîtes vite, ils sont partout!!

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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 15 Novembre 2007 23:42

Nicolas a écrit:Une question aero, presque sans polémiques, avec même un peu d'intelligence, et sans sous entendu....je me lance enfin.. Est ce que si nous perdons notre carnet de vol, les heures logger sur ce carnet de vol electronique sont elles reconnus pour justifier une experience,......

Merci de me repondre avant une eventuelle censure, faîtes vite, ils sont partout!!

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Avant de poser ce genre de question, ça ne te semblerai pas utile de lire toute la ligne du post, en particulier les contributions de Philippe Warter ? La réponse est là...

PS : j'ai fait vite Image
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede Nicolas le Jeudi 15 Novembre 2007 23:45

géniedesalpages13 a écrit:
Nicolas a écrit:Une question aero, presque sans polémiques, avec même un peu d'intelligence, et sans sous entendu....je me lance enfin.. Est ce que si nous perdons notre carnet de vol, les heures logger sur ce carnet de vol electronique sont elles reconnus pour justifier une experience,......

Merci de me repondre avant une eventuelle censure, faîtes vite, ils sont partout!!

Nico.


Avant de poser ce genre de question, ça ne te semblerai pas utile de lire toute la ligne du post, en particulier les contributions de Philippe Warter ? La réponse est là...

PS : j'ai fait vite Image


Oui mais j'ai pris trop de retard. Sayais j'ai trouvé, p.....n, elle n'était pas intelligente celle-là aussi decidement, faudrait pas que cela devienne une habitude!

Nico.
Dernière édition par Nicolas le Jeudi 15 Novembre 2007 23:48, édité 1 fois.
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede PatG le Jeudi 15 Novembre 2007 23:47

Emmanuel C a écrit:B'en y a un bléme quelque part. Je viens de le chargé et c'est......un ZIP !
Je suis sous Windaube XP et IE 7Image


?
Assure toi que tu ne caches pas les extensions des fichiers connus. Et si nécessaire, tu renommes le fichier en .jar
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede Emmanuel C le Vendredi 16 Novembre 2007 00:11

Bon avec Firefox sous XP c'est tout bon !
Comme quoi,  le libre, y a que ça de vrai  Image  
P##### d'IE et consort !   Image

Bon fly33, tu as essayé Firefox hiers. C'est peut-être le moment de shifter Image
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede mikelima le Vendredi 16 Novembre 2007 00:27

OK c'est tout bon

pour ceux qui comme moi ont telechargé un "zip", il suffit de le renommer en "jar" et de double cliquer pour le lancer

attention, il faut impérativement avoir java telechargeable sur http://www.java.com
Dernière édition par mikelima le Vendredi 16 Novembre 2007 00:50, édité 1 fois.
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede mc² le Vendredi 16 Novembre 2007 00:41

Rien ne vaut  le papier
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede mikelima le Vendredi 16 Novembre 2007 01:02

Pour les adeptes du papier

C'est votre droit et c'est très bien mais le titre du post est suffisamment explicite.

si cela ne vous convient pas, passer votre chemin et arrêter de polluer ce post


Pour les autres

Je viens d'essayer. c'est pas mal mais à part la fonction avec google earth et quelques possibilités de commentaires, rien de bien fulgurant.
d'autant qu'il n'y a pas d'importation possible des données des autres logiciels et en particulier d'EuroCDV. Dommage

j'ai essayé à travers Access mais sans succès.
EuroCDV se lit avec access mais pas le fichier de Xineo

j'ai pas envie de tout me retaper donc je reste avec EuroCDV.
Dernière édition par mikelima le Samedi 17 Novembre 2007 00:22, édité 1 fois.
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede Philippe Warter le Vendredi 16 Novembre 2007 09:08

Mikelima, faut pas t'énerver comma ça, ou tu pourras bientôt plus rien remplir du tout !!

Et pour les autres, je pose ma première question différement, quel est l'intérêt, hors statistiques, de saisir en double ses heures de vol?
Décidement, l'ulm il n'y a que ça de logique. On ne remplit aucun carnet, on vole 5 fois plus en moyenne, on décide soi même si on est apte à piloter tel ou tel aéronef, et sinon on demande un petit tour en vol à un collègue.

J'ai du mal également à comprendre qu'on pleurniche à longueur d'année sur les obligations que la DGAC nous dresse et que simultanément on s'en crée soi-même pour rien.

Quand on en est à 3 carnets, raz le bol de les remplir. Pourquoi faire, en dehors du coup de tampon tous les 2 ans?
Qu'est ce que ça apporte de savoir qu'on a 925h23min de PA19? Suffit de savoir qu'on peut piloter un PA19 sans le casser.
Désormais j'écris la phrase magique comme suit : plus de 12 heures de vol, plus de 12 heures en cdb, plus de 12 atterrissages, 1 heure avec FI.
Comme le gars de toute façon vérifie l'heure FI sur le carnet et qu'il lui faut donc remonter de 5 ou 6 pages pour le faire (je fais le vol FI toujours le premier mois de l'année de prorogation, comme ça j'en suis débarassé, pas besoin de s'affoler 3 jours avant le passage à Issy), ça lui suffit. Seul le total général est reporté dans le grand ordinateur, donc il faut en mettre un plausible. Je rajoute 100 ou 120 heures tous les 2 ans, en mettant n'importe quoi au niveau des minutes, et hop, ça repart pour 2 ans de plus. Idem, avoir un total général à 3500 plutôt que 3700 heures ça change quoi? A part qu'on aurait pu acheter un jolie maison si on avait jamais mis ses fesses dans un avion, mais là franchement si c'était à refaire, je pense que je volerais encore plus.
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede PatG le Vendredi 16 Novembre 2007 10:17

mikelima a écrit:j'ai essayé à travers Access mais sans succès.
EuroCDV se lit avec access mais pas le fichier de Xineo

j'ai pas envie de tout me retaper donc je reste avec EuroCDV.


Il te suffit de faire une macro access pour générer le fichier xml utilisé par Xineo.
Pour ma part j'ai fait un petit logiciel qui me fait la conversion mais...il m'est impossible d'accéder aux anciennes pages!
J'ai bien 6 pages, mais je n'accède qu'à la dernière (dans EuroCDV et via mon programme).
Alors j'ai abandonné, et jeté EuroCDV à la poubelle.
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede PatG le Vendredi 16 Novembre 2007 10:20

Philippe Warter a écrit:
Et pour les autres, je pose ma première question différement, quel est l'intérêt, hors statistiques, de saisir en double ses heures de vol?

Simple précaution en cas de perte. Enfin pour moi.

Philippe Warter a écrit:Qu'est ce que ça apporte de savoir qu'on a 925h23min de PA19? Suffit de savoir qu'on peut piloter un PA19 sans le casser.

C'est surtout utile pour montrer à son voisin qu'on en a une plus grosse que lui Image
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede Philippe Warter le Vendredi 16 Novembre 2007 10:29

On est bien d'accord. Le nombre d'hdv ne prouve pas grand-chose. Il y a eu des champions du monde voltige à moins de 500 hdv, et des pl qui ont fait 20 000 hdv dont 19 000 au PA et en ligne droite. Devine à qui on prêtera plus facilement un Piper classique?
Le cas le plus courant avec nos petits avions étant celui des pilotes qui font Meaux-Nangis (ou équivalent) depuis plus de 30 ans parce qu'il y a un restaurant, ce qui amène facilement à 1500h. Et dans le même club on trouve des pilotes qui sont partis à Venise 1 mois après le PPl, donc avec 70 hdv.

Et une fois de plus, en cas de perte, un carnet de vol électronique n'a aucune valeur.
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Re: Carnet de vol électronique EuroCDV

Messagede PatG le Vendredi 16 Novembre 2007 10:39

Philippe Warter a écrit:Et une fois de plus, en cas de perte, un carnet de vol électronique n'a aucune valeur.


Si il en a une, mais elle est... sentimentale. Image
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