Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rassemblement à Aspres sur Buëch

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 19 Novembre 2007 23:04

Gordon a écrit:Faudra que je me trouve un pilote avec 200 hdv !!
tu passes me prendre Léon??Image
Je sais , ça va te faire un détour!! Image


Moi, éventuellement, si météo favorable, je peux passer te prendre. Un saut de puce de 15,7 nm... La suite en MP
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede mikelima le Jeudi 22 Novembre 2007 19:50

En complément de ce qu'a écrit Léon concernant l'utilisation des aérodromes à usage restreint

lire chapitre AD1.1-4



http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/AD/1/0713_AD%201.1.pdf
Il vaut mieux s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu
Le seul cas ou il y a trop d'essence c'est quand il y a le feu
Avatar de l'utilisateur
mikelima
 
Messages: 847
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 19:33
Aérodrome: ACDCV Carpentras (LFNH) & Peyrelevade
Activité/licences: PPL VFR/NVFR/exIFR/Voltige SEP/MEP/ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Gordon le Jeudi 22 Novembre 2007 20:00

géniedesalpages13 a écrit:
Gordon a écrit:Faudra que je me trouve un pilote avec 200 hdv !!
tu passes me prendre Léon??Image
Je sais , ça va te faire un détour!! Image


Moi, éventuellement, si météo favorable, je peux passer te prendre. Un saut de puce de 15,7 nm... La suite en MP



Sympa le mouton!! et merci!! Alors pourquoi pas? Cependant je vais quand même essayer de venir avec un pilote du club!! Ca fera un avion de plus , mais sinon je te contacterai!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Gordon le Vendredi 30 Novembre 2007 17:00

Geronimo!!!!!Image   merci à Patrice ( qualif montagne) , on ira (si MTO ok) ensemble avec notre MQ adoré!! à l'endroit tant que possible!!Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Vendredi 30 Novembre 2007 22:37

Gordon a écrit:Geronimo!!!!!Image   merci à Patrice ( qualif montagne) , on ira (si MTO ok) ensemble avec notre MQ adoré!! à l'endroit tant que possible!!Image


Tant mieux. Je n'étais pas vraiment fana pour retourner sur un aérodrome où j'ai été si mal reçu. Et, pour en avoir parlé autour de moi, je sais à quel point je ne suis pas le seul à le penser, ça m'évite de me croire parano.

Qu'une belle plateforme comme ça continue à exister, tant mieux.

Cependant, en ce qui concerne la population soit disant aéronautique qui avait tendance à la considèrer comme réservée à son seul usage, je n'ai aucun sentiment de solidarité. Ce n'est peut être, et même sûrement, pas politiquement correct.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Leon Robin le Samedi 1 Décembre 2007 00:14

géniedesalpages13 a écrit:.............Qu'une belle plateforme comme ça continue à exister, tant mieux.

Cependant, en ce qui concerne la population soit disant aéronautique qui avait tendance à la considèrer comme réservée à son seul usage, je n'ai aucun sentiment de solidarité. Ce n'est peut être, et même sûrement, pas politiquement correct.

Nous sommes nombreux à considérer qu'un aérodrome doit être un lieu ouvert à toutes les pratiques aéronautiques. Notre faiblesse en général, et plus particulièrement lorsqu'un terrain est menacé, tient en grande partie à nos divisions. C'est l'occasion, pour certains endroits où la tentation existe de s'en réserver l'usage pour une seule activité de se demander si l'ouverture à tous n'est pas une meilleure garantie de survie.

Le commentaire de notre ovin philosophe traduit ce que des pilotes rapportent ici et là. Il montre aussi que ces mêmes pilotes savent en faire abstraction pour aller à l'essentiel. Reste à espérer que tout le monde comprenne cela très vite, et l'applique partout.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 1 Décembre 2007 08:58

A Salon Eyguières (LFNE pour TiTi05 Image ) on trouve

des avions dont quelques voltigeux
des planeurs
des motoplaneurs (enfin au moins un)
des ULM
des paramoteurs
un centre de modélistes
des outardes canepetières
un mouton...
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Leon Robin le Samedi 1 Décembre 2007 11:11

géniedesalpages13 a écrit:A Salon Eyguières (LFNE pour TiTi05 Image ) on trouve
..........
un mouton...

Salon est un des exemples de ce qu'on aimerait voir partout. Il y en a heureusement d'autres, Gap pour ne citer qu'un exemple. La cohabitation de nombreuses activités n'est certes pas toujours un "chemin pavé de roses" mais une vraie volonté de vivre ensemble et de défendre notre bien commun : les aérodromes et l'espace aérien peut venir à bout de tout le reste.

.... un mouton ...

Je me suis laissé dire qu'il y en a bien plus qu'un, puisqu'un des riverains est l'école nationale des bergers. C'est l'occasion de signaler un entretien économique et parfaitement écologique de l'aérodrome (et de ses pelouses, les célèbres pelouses de gazon de la Crau) par les moutons de cette école. C'est vrai qu'il y en a un autre, pas vraiment du même genre Image , qu'on ne risque pas de voir dans un troupeau. Rien de tel pour "faire avancer le schmilblick"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 1 Décembre 2007 19:04

Leon Robin a écrit:Je me suis laissé dire qu'il y en a bien plus qu'un, puisqu'un des riverains est l'école nationale des bergers. C'est l'occasion de signaler un entretien économique et parfaitement écologique de l'aérodrome (et de ses pelouses, les célèbres pelouses de gazon de la Crau) par les moutons de cette école.


Ne me parlez de ces dégénérés de l'école du Merle qui ont ravagé notre pelouse : il ne reste que les galets de la Crau. Image Image

Remarquons quand même que le foin de la Crau est le seul, à ma connaissance, à posséder une AOC !

PS / aujourd'hui j'ai suivi les chemins de la transhumance, de la Crau à l'Ubaye, dans une tempête de ciel bleu. Petit périple de trois heures dans les Alpes du sud avec étape, entre autres à Mont Dauphin où j'ai vu un bel RF3 sur chandelles : pb de train ?
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Gordon le Dimanche 2 Décembre 2007 14:28

géniedesalpages13 a écrit:
Gordon a écrit:Geronimo!!!!!Image   merci à Patrice ( qualif montagne) , on ira (si MTO ok) ensemble avec notre MQ adoré!! à l'endroit tant que possible!!Image


Tant mieux. Je n'étais pas vraiment fana pour retourner sur un aérodrome où j'ai été si mal reçu. Et, pour en avoir parlé autour de moi, je sais à quel point je ne suis pas le seul à le penser, ça m'évite de me croire parano.

Qu'une belle plateforme comme ça continue à exister, tant mieux.

Cependant, en ce qui concerne la population soit disant aéronautique qui avait tendance à la considèrer comme réservée à son seul usage, je n'ai aucun sentiment de solidarité. Ce n'est peut être, et même sûrement, pas politiquement correct.




C'est peut être l'occasion de montrer cette solidarité dont nous avons tous besoin!! Et dont ''ils'' ont besoin!! En y allant peut être que certaines mentalités changeront!! Pas sur, mais ça vaut le coup de tenter!

Gordon, Optimiste !!  Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Sam_tt le Dimanche 2 Décembre 2007 21:41

Comme ça parle de cohabitation et du RF3 de St-Crépin : (photo de ce week-end, c'était juste une auscultation du vérouillage rentré)

Image

Faut bien que les vélivoles s'occupent ! A noter que le parapentiste est aussi copropriétaire du RF3 mais que son truc c'est plutôt la compèt' (6ème au championnats du monde junior, classe standard, cette année...). Et qu'a eux deux ils ont tout juste 50 ans !

Les photos des RF3 HOAlpins : http://pcii7.tibone.com/gallery/blep

A+

Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Lundi 3 Décembre 2007 00:19

Sam_tt a écrit:Comme ça parle de cohabitation et du RF3 de St-Crépin : (photo de ce week-end, c'était juste une auscultation du vérouillage rentré)
Sam


Tant mieux, il est bien beau votre petit bijou

Image

Et je regrette beaucoup le BLXC

Image

Tiens, au fait, un petit quizz au passage : vous connaissez le terrain ?
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Raymond le Mardi 11 Décembre 2007 15:57

Gordon a écrit:Je vas me mettre au FK 9 du club!! Image


Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Bob le Mardi 11 Décembre 2007 16:40

géniedesalpages13 a écrit:

Image

Tiens, au fait, un petit quizz au passage : vous connaissez le terrain ?


Au hasard : Soustons ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Bob le Mercredi 12 Décembre 2007 21:08

Génie des alpages, tu nous donnes la bonne réponse ? Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, brb, Gaffozelis, Google [Bot], IFLY, Majestic-12 [Bot], Matthias, Vrh et 454 invités