Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Rassemblement à Aspres sur Buëch

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Leon Robin le Mercredi 14 Novembre 2007 20:46

rL'association de défense du terrain prépare un rassemblement de pilotes début décembre (date à fixer) sur l'aérodrome.

Le terrain étant à usage restreint, il est nécessaire d'obtenir au préalable une autorisation, à demander auprès du district à Marseille. Toutes les informations à fournir sont sur un formulaire "maison" téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : http://www.aeropaca.org/Aerodromes/Aspres/Demande_Autorisation_Aspres.doc

Même si vous n'êtes pas certain de pouvoir venir, demandez quand même cette autorisation qui est valable pour la période que vous spécifiez. vous pourrez de toutes façons en faire usage à d'autres occasions.

La date retenue sera communiquée dès que possible pour que les pilotes soient nombreux à venir montrer leur détermination à soutenir la lutte de tous les pilotes et usagers aéronautiques basés pour conserver cet aérodrome.

Restez à l'écoute.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Rassemblement à Aspres su Buëch

Messagede Gordon le Mercredi 14 Novembre 2007 20:55

Bonne idéé!! Allons y (si possible) nombreux!!

Comment baptiser ce rassemblement??  Asproval ??Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Leon Robin le Mercredi 14 Novembre 2007 21:02

Gordon a écrit:............ Comment baptiser ce rassemblement??  Asproval ??

C'est l'Association de défense qui organise ce rassemblement, et je ne fais que relayer l'info (sans oublier que le CRA fait martie de cette association à la fondation de laquelle il a participé).

L'association décidera si elle veut donner un nom particulier, mais disons qu'en attendant, ici, on parlera du " Rassemblement pour sauver Aspres"
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Anne-Isabelle le Mercredi 14 Novembre 2007 21:31

On peut raisonnablement demander l'autorisation pour quelle période?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Nicolas le Mercredi 14 Novembre 2007 21:43

Leon Robin a écrit:
Gordon a écrit:............ Comment baptiser ce rassemblement??  Asproval ??

C'est l'Association de défense qui organise ce rassemblement, et je ne fais que relayer l'info (sans oublier que le CRA fait martie de cette association à la fondation de laquelle il a participé).

L'association décidera si elle veut donner un nom particulier, mais disons qu'en attendant, ici, on parlera du " Rassemblement pour sauver Aspres"



Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ce rassembler directement sur le terrain car il est restreint et de plus qualifié altiport.....? un rassemblement à l'exterieur serait peut être plus judicieux, il y aurait sans doute plus de monde...

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 14 Novembre 2007 21:51

Nicolas a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ce rassembler directement sur le terrain car il est restreint et de plus qualifié altiport.....? un rassemblement à l'exterieur serait peut être plus judicieux, il y aurait sans doute plus de monde...
Nico.


Il est restreint et sûrement pas qualifié (ça c'est pour le pilote) ni même classé altiport. Il est plat comme une limande... Ou alors la définition des altiports a changé. Terrible, dès que je tourne le dos, il y en a toujours un qui en profite pour...
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Nicolas le Mercredi 14 Novembre 2007 21:54

géniedesalpages13 a écrit:
Nicolas a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ce rassembler directement sur le terrain car il est restreint et de plus qualifié altiport.....? un rassemblement à l'exterieur serait peut être plus judicieux, il y aurait sans doute plus de monde...
Nico.


Il est restreint et sûrement pas qualifié (ça c'est pour le pilote) ni même classé altiport. Il est plat comme une limande... Ou alors la définition des altiports a changé. Terrible, dès que je tourne le dos, il y en a toujours un qui en profite pour...


Finissez votre phrase... mais il est tout de même restreint et dans le cas present je me demande, s'il y aura beaucoup d'accord delivrait... je me gourre, peut être, surement même!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede TiTi05 le Mercredi 14 Novembre 2007 21:56

Le terrain d'Aspres est restreint point barre, ou as tu vu qu'il est de plus "qualifié altiport" ?
C'est complètement l'inverse : il est autorisé aux avions des aérodromes proches suivant liste (comme tous les terrains à usages restreints) et en plus autorisé d'office aux pilotes qualifiés montagne qui n'ont pas besoin du papier administratif, pour les autres pilotes une autorisation demandée avec le modèle à Léon convient parfaitement.

à bientot vous voir nombreux

TiTi
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 14 Novembre 2007 21:58

géniedesalpages13 a écrit:Il est restreint et sûrement pas qualifié (ça c'est pour le pilote) ni même classé altiport. Il est plat comme une limande... Ou alors la définition des altiports a changé. Terrible, dès que je tourne le dos, il y en a toujours un qui en profite pour...


... changer les définitions des terrains (p.ex. des altiports plats...). Ca va mieux comme ça ?
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Martin35 le Mercredi 14 Novembre 2007 22:00

Tiré de Nav2000.com :



Image

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 14 Novembre 2007 22:08

Martin35 a écrit:Tiré de Nav2000.com :



Image

Martin


Au fond à gauche, au pied de la colline, terrain privé de Serres la Bâtie où se trouve l'atelier d'entretien aéronautique MTA Aviation de Michel HUICI. Un atelier très sérieux, un homme d'une extrème gentillesse, un terrain 'intéressant' quand le mistral souffle un peu : vent arrière face au relief, virage en base au ras des arbres, finale plein volets en glissade pour essayer d'atterrir proprement.

C'est également un centre VV avec des stages organisés par un allemand dont Titi05 pourra sûrement vous donner le nom, en hiver il est en Amérique du Sud pour battre des records de distance et durée de folie.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Bob le Mercredi 14 Novembre 2007 22:15

Nicolas a écrit:
Leon Robin a écrit:[de plus qualifié altiport.....?


Tu as vu ça où ?????

Lis la carte VAC !

Edit :

Voilà , je m'absente 5 mn et il y en a plein qui l'ont déjà dit...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Nicolas le Mercredi 14 Novembre 2007 22:33

Bob a écrit:
Nicolas a écrit:
Leon Robin a écrit:[de plus qualifié altiport.....?


Tu as vu ça où ?????

Lis la carte VAC !

Edit :

Voilà , je m'absente 5 mn et il y en a plein qui l'ont déjà dit...



Le point d'interrogation signifie quoi en français??? Malgré mon niveau trés moyen en français, je sais ce qu'il signifie, peut être que vous non, ou bien vous ne le montrez pas, vous appuyez là ou il y a la faute........comme d'habitude remarquez, je devrais être habitué!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Bob le Mercredi 14 Novembre 2007 22:38

Je voulais simplement insister sur le fait que tu ne t'appuies sur aucun élément véridique pour dire que c'est un altiport.

Si tu parles de fautes d'orthographe, ça n'a rien à voir. Je ne me permettrais pas de reprocher à qui que ce soit de faire des fautes. C'est le fond de la discussion qui m'intéresse, pas la forme.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12365
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Rassemblement à Aspres sur Buëch

Messagede Nicolas le Mercredi 14 Novembre 2007 22:41

Bob a écrit:Je voulais simplement insister sur le fait que tu ne t'appuies sur aucun élément véridique pour dire que c'est un altiport.

Si tu parles de fautes d'orthographe, ça n'a rien à voir. Je ne me permettrais pas de reprocher à qui que ce soit de faire des fautes. C'est le fond de la discussion qui m'intéresse, pas la forme.



Etant donné que je n'étais pas sûr de cette information, j'ai mis un point d'interrogation! Enfin s'il ya du monde le jour du rassemblement tant mieux!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pat06 et 196 invités