Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Macintosh a écrit:Sur terrain plat, celle de descendre (butée 500ft QFE) pour passer sous la couche.
Macintosh a écrit:
Mais si ça se passe mal ? J'entends par là si au bout de 2, 3 ou 4 minutes, on ne retrouve pas la visibilité ? J'aimerais partager vos avis sur ce que recommande la logique, et les conseils avisés que peuvent donner des pilotes IFR . Dans le relief, j'aurais tendance à prendre la décision de monter pour me mettre en sécurité, et me déclarer en difficulté sur la fréquence, pour obtenir un guidage radar vers un terrain proche avec visi suffisante. Sur terrain plat, celle de descendre (butée 500ft QFE) pour passer sous la couche.
Autre question : comment gérer la possibilité de givrage cellule dans une telle épreuve ?
EchoKilo a écrit:Si un jour je passe IMC, j'aurai moins peur.
Jacques HM Cohen a écrit:Tout à fait d'accord Manu!!! J'ai fait hier soir un peu de vsv avec FI etc Sur une machine inhabituelle pour moi, j'ai cafouillé le début du premier exercice ( estimer vent puis correction de dérive pour chercher un vor ). En gros 5 min pour m'habituer et cesser de faire l'essuie glace. Je me suis dit que dans une vraie crasse et vraiment seul, en 5 minutes.... il peut se passer des choses!!
J.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 331 invités