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Les Administrateurs
Alexis a écrit:manuchao a écrit:Retour du Mans !
- Encadrer les baptèmes de l'air, avec une liste de pilotes et des trajets définis.
- Pas de pub de la part des clubs. Seuls les CD, CR et la Fédération peuvent en faire (Campagne 2008 de communication reconduite)
C'est pas primordial, je sais ... mais j'ai du mal à voir l'intérêt de ces deux mesures.
- Les baptêmes de l'air : encore compliquer la situation des clubs, alors que la dernière règlementation, pourtant récente, avait déjà bien restreint les choses.
- L'interdiction de pub pour les clubs (mais est-ce un règlement fédéral ou une loi ?) : un bon moyen de mettre du plomb dans l'aile des clubs non fédérés ...
Quand à la défense des aérodromes, j'ai dans l'idée qu'un "veto" de la part d'une fédération nationale ferait plus réfléchir le maire de Bidule-Les-Oies et son conseiller généreux, plutôt qu'une lettre d'un comité départemental. M'enfin, je dois me tromper.
Bon, j'dis ça, j'dis rien, la FFA j'y suis plus de toute façon ! (et 1h de vol de gagnée par an ).
Alex
Alexis a écrit:Pour la pub, en tant qu'associations Loi 1901 généralement non reconnues d'utilité publiques, les clubs ne peuvent pas faire de pub pour leurs activités en elles-même (par exemple : venez volez chez nous, c'est pas cher !), mais normalement ils peuvent en faire pour des évènements (journée portes-ouvertes, championnat international de lancer de savate sur piste en dur, etc ...).
Pour les baptêmes, j'ose penser que les clubs appliquent la règlementation de 2000 et quelques (pilote 200h dont plus de 30 l'année passée, médical de moins d'un an, vol sans escale de 30 min max). Ce que conseille M.Roussel n'est pas indiqué dans la règlementation à ma connaissance, mais déjà appliqué intuitivement : les clubs ont forcément leur liste de pilotes "aptes", et des circuits habituels.
Merci pour ton compte rendu en tout cas, j'avais oublié de te le dire dans mon précédent post.
Alex
manuchao a écrit:....................Concernant les vocations, est-ce que tu peux préciser le problème ?
Emmanuel
denis r-e a écrit:Le problème c'est que le nombre de pilotes avions diminue chaque année de x%. C'était ce que je voulais dire.
Ne riez pas les Ulmistes, on ne tire pas sur une ambulance !!!
manuchao a écrit:denis r-e a écrit:Le problème c'est que le nombre de pilotes avions diminue chaque année de x%. C'était ce que je voulais dire.
Ne riez pas les Ulmistes, on ne tire pas sur une ambulance !!!
Bé nous on a des élèves qui débordent des placards ...
Mais notre club reste une exception dans notre région visiblement.
manuchao a écrit:....................... Concernant la fermeture des aérodromes, je n'ai rien, si ce n'est une remarque générale :
L'intervention d'une fédération nationale est très mal perçu au plan régional et départemental. Il est donc de la responsabilité des comités régionaux aéronautiques et des comités départementaux aéronautiques d'agir sur ces sujets. Je pense (mais c'est une conclusion que je fais moi-même), que la fermeture des aérodromes se trouvent dans ce cas............
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