Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Leon Robin le Lundi 12 Novembre 2007 17:32

Beaucoup connaissent le site de la DGAC où on trouve l'immatriculation des avions du registre français, mais il en existe pas mal d'autres de par le monde. Un site a déjà fait le travail en les regroupant, il n'y a plus qu'à cliquer sur le drapeau du pays concerné : http://www.skytamer.com/5.4.htm

On constatera que les sites américain et australien permettent des recherches plus puissantes que celui de notre DGAC, permettant par exemple de connaître rapidement le nombre d'avions d'un type déterminé en situation V (ou R) dans le pays, voire dans un état pour les U.S.A ou l'Australie.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Bob le Lundi 12 Novembre 2007 18:09

Sur le site DGAC, si on entre la marque (ou le modèle) on a bien une liste assez exhaustive, mais probablement incomplète (encore que...). Parfois le même type est écrit de manières différentes ce qui allonge la recherche.

Fais l'essai en choisissant modèle "DR 250" ou marque "jodel"

Je l'ai fait pour un post précédent avec CAP 10, j'en avais trouvé plus de 200 il me semble...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Papa-Hotel le Lundi 12 Novembre 2007 22:45

Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Julien le Lundi 12 Novembre 2007 22:53

Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede pfiquet le Lundi 12 Novembre 2007 23:20

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider à retrouver les données (différents propriétaires) du Beech Twin Bonanza N4950B avant qu'il ne devienne F-ODBU, je suis preneur.

Merci d'avance.

Avant de vous lancer dans de longues investigations, vous trouverez ce qui est déjà connu sur http://brel.pfiquet.be/jojoparcours.htm
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Leon Robin le Mardi 13 Novembre 2007 00:34

pfiquet a écrit:Si quelqu'un parmi vous peut m'aider à retrouver les données (différents propriétaires) du Beech Twin Bonanza N4950B avant qu'il ne devienne F-ODBU,.............

Autrement dit l'avion de Jacques Brel. Un article est paru il y a quelques années, dans Info Pilote je crois.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Geneviève G. le Mardi 13 Novembre 2007 23:53

Il y a longtemps, au siècle dernier, il était à Quimper un vieux de la vieille, un vrai Pilote qui avait connue la vraie Aviation, même peut-être il était issu de l’Aviation populaire.

Signe particulier : il avait toujours dans une poche une boîte de harissa, on ne sait jamais, il n’y en pas à toutes les tables.

Il avait un Rallye et une petite société de remorquage de banderoles à Quimper.

Un jour de temps breton, plafond assez bas sur les Monts d’Arrée, en vol avec son Rallye il entend un avion perdu.
Ils dialoguent sans panique sur la fréquence et notre rallyman situe l’autre avion, le rejoint et le ramène à Quiberon.
Pas le temps pour lui de répondre à l’invitation du rescapé pour un pot à Quiberon, mais il lui dit qu’il peut toujours passer à Quimper.

Le lendemain, il bricolait sur son Rallye sur le parking de Quimper, un Gardan arrive, une espèce de clochard en descend, une bouteille de Whisky sous le bras.

Et c’est ainsi que notre pilote breton a passé la soirée avec Jacques Brel.Image  
Geneviève G.
 

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Leon Robin le Mercredi 14 Novembre 2007 00:01

Geneviève G. a écrit:................. un Gardan arrive, une espèce de clochard en descend, une bouteille de Whisky sous le bras. Et c’est ainsi que notre pilote breton a passé la soirée avec Jacques Brel.  

Ah oui, à cette époque à Quiberon, on croisait Jacques Brel et son Gardan ou, plus souvent, Louison Bobet et l'un de ses avions (un bon copain a commencé sa carrière de pilote chez lui)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede pfiquet le Mercredi 14 Novembre 2007 12:42

Un autre souvenir touchant du Grand Jacques dans un lieu bien connu sur ce forum.

http://pagesperso-orange.fr/le-parc-hotel/reportage.htm
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede andre44 le Mercredi 14 Novembre 2007 17:09

Bonjour

Geneviève G. a écrit:Il y a longtemps, au siècle dernier, il était à Quimper un vieux de la vieille, un vrai Pilote qui avait connue la vraie Aviation, même peut-être il était issu de l’Aviation populaire.



Il y avait aussi Albert Guillou qui brassait de l'air avec un SV4, dans ce coin de la bretagne


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede Geneviève G. le Mercredi 14 Novembre 2007 17:47

C'était bien lui.
Une personnalité discrète et généreuse comme on a plaisir à en rencontrer sur les terrains.
Parti au paradis des aviateurs depuis longtemps.
Geneviève G.
 

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede TiTi05 le Mercredi 14 Novembre 2007 18:00

pfiquet a écrit:Un autre souvenir touchant du Grand Jacques dans un lieu bien connu sur ce forum.



Moi mon souvenir du Grand Jacques c'est de lui avoir fait le plein de son Gardan à Romans quand j'étais tout petit (moins gros) et que je faisait le traine terrain les Samedi-Dimanche-et-vacances-scolaires ce qui me permettait de grapiller de temps en temps 10 minutes de D112 Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Registres d'immatriculation étrangers : CAA, FAA, CASA .....

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 14 Novembre 2007 21:41

Moi, Romans me rappelle les années 1984-85. Lors d'un stage VV, j'avais déjeuné au resto de l'aérodrome à côté de Pierre Bachelet qui était venu avec son instructeur avion : simple et terriblement sympathique.
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 299 invités