Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Age limite pour un pilote professionnel

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede Stéphanas le Mardi 20 Novembre 2007 15:06

Papa-Hotel a écrit:Ok Geneviève, où trouves-tu les traductions stp ?


Je ne m'appelle pas Geneviève, mais tes traductions, tu les auras là... Et elles ne sont vraiment pas difficiles à trouver... Tu peux ainsi aller là...

Ou enfin à la source de tous ces textes avec quelques mots clés dans la rubrique "Recherche Experte", je pense qu'avec un peu de bonne volonté, tu trouveras sans aucune difficulté.

Attention également à la notion de transport public. Cela comprend également le transport de fret. En fait, cela vient à contrario du transport privé, c'est-à dire ce qu'on appelle l'Aviation Générale (à ne pas confondre avec l'Aviation Légère). Donc ton pilote de plus de 60 ans, il ne peut plus exercer une quelconque fonction de PNT en Aviation de Tranport Public dans une compagnie détenant un Certificat de Tranport Public délivré par la France, mais c'est vrai qu'il peut continuer à exercer ailleurs. Tu as cité l'Espagne. C'est une destination assez prisée ces derniers temps. Mais ton pilote peut également se reconvertir dans l'aviation privée. Il y a de très bonnes places à prendre là aussi.

Enfin un dernier point PH : pour ta gouverne, un texte de loi française ne peut s'appliquer que s'il est rédigé... en français. Ainsi il y a quelques différences importantes entre la version d'origine que tu cites en anglais et la version officielle française.
Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede TiTi05 le Mardi 20 Novembre 2007 15:18

J'en connais un qui a dit :  "Travaillez plus pour gagner plus"  , si en plus il faut s'expatrier !!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede Philippe Warter le Mardi 20 Novembre 2007 15:34

Stéphanas a écrit:Enfin un dernier point PH : pour ta gouverne, un texte de loi française ne peut s'appliquer que s'il est rédigé... en français. Ainsi il y a quelques différences importantes entre la version d'origine que tu cites en anglais et la version officielle française.


Et ça date de 1539 déjà! (Ordonnance de Villers-Cotteret, à côté de la grande antenne, entre Le Plessis et Soissons ;) )
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede Papa-Hotel le Mardi 20 Novembre 2007 16:35

Justement Stephanas, c'est pour cela que je demandais la traduction.

Je pensais que les JAR-FCL1 avaient été retranscris en Droit francais par le "FCL1" tout court.
Donc quand je cherchais sur légifrance comme sur le site DGAC, je trouvais des décrets et ne m'y arrêtais pas, cherchant une loi ou un texte appelé "FCL1"...

Merci pour les infos.

PH
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede Stéphanas le Mardi 20 Novembre 2007 16:55

Papa-Hotel a écrit:Je pensais que les JAR-FCL1 avaient été retranscris en Droit francais par le "FCL1" tout court.


Ca, c'est l'avenir. Les JAA n'ont pas valeur d'Autorité (malgré leur nom). Par contre l'EASA oui (malgré son nom, décidément !). Tous les textes que nous ponderont l'EASA auront vocation à être directement applicables en droit français... Mais ça, c'est une autre histoire.




Papa-Hotel a écrit:Donc quand je cherchais sur légifrance comme sur le site DGAC, je trouvais des décrets et ne m'y arrêtais pas, cherchant une loi ou un texte appelé "FCL1"...


C'est vrai que sur légifrance, tu trouveras tous les textes, mais également tous ceux qui les ont modifiés ultérieurement, et hélas... pas ensembles. Ca finit par faire confus, notamment dans le cas des arrêtés ministériels comme le FCL 1 qui a déjà été maintes et maintes fois modifié (une bonne douzaine de fois).

Il vaut mieux alors chercher du coté du SIA ou du site de la DGAC qui te donneront tous deux une version "consolidée" du texte, c'est-à dire la version d'origine avec toutes les modifications ultérieures.




Papa-Hotel a écrit:Merci pour les infos.

PH


A ton service ! Image
Avatar de l'utilisateur
Stéphanas
 
Messages: 331
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:49

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede Geneviève G. le Mardi 20 Novembre 2007 17:04

Stéphanas a écrit:Il vaut mieux alors chercher du coté du SIA ou du site de la DGAC qui te donneront tous deux une version "consolidée" du texte, c'est-à dire la version d'origine avec toutes les modifications ultérieures.
A ton service ! Image

Papa-Hotel a écrit:Merci pour les infos.
PH


Et moi...Et moi....Et moi....Image
C'est bien pour cela que je lui ai mis le texte dans l'ANPI...
Geneviève G.
 

Re: Age limite pour un pilote professionnel

Messagede Papa-Hotel le Mardi 20 Novembre 2007 17:07

Désolé Geneviève de t'oublier.

Ne pleure pas je répare mon erreur : MERCI Geneviève ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 310 invités