Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede E.MONNIER le Dimanche 11 Novembre 2007 23:05

Beaucoup d'entre vous savent que je loue des ULM ....

Et voilà que mon téléphone sonne Mercredi dernier , un pilote ex ALAT qui travail pour l'expédition de Jean-Louis Etienne qui va rallier Paris au Pole Nord en Ballon.... http://www.jeanlouisetienne.fr/poleairship/default.cfm

Il doit partir le plus vite pour faire une reconnaissance de tous les terrains qui pourraient accueillir son engin de 55m de long et cela jusqu'au Pôle nord.

Pour des raisons évidente de budget , il souhaiterai un engin fiable , économique et rapide .... tiens donc ?

Je lui propose mon FAETA et voilà le rendez -vous pris pour un essai le lendemain.

Jeudi , arrivé de Marseille , Notre Pilote débarque à Persan pour l'essai. Après un bon debrief sur la machine , nous sommes parti pour quelques tour de piste.

Aucun souci , que des Kiss landing , notre ami est laché.

Toujours aussi pressé , il décide pour ne pas perdre de temps de voler jusqu'à Saint Cyr d'où il s'envolera definitivement , pour traverser :

La belgique, la hollande, l'allemagne, la suède , le danemark, la norvege et cela jusqu'au grand Nord.

Dans ma vie j'en ai vu , mais des comme ça ....

Enfin , il m'a promis d'envoyer régulièrement des photos et des commenatires sur sa navigation , j'espère pouvoir vous les communiquer sur ce forum , cela nous donnera encore des choses a nous raconter....

Pour le moment , il n'a pas internet , il est bloqué par la neige à Stockholm

Suite aux  prochaines infos
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede Phoenix le Dimanche 11 Novembre 2007 23:14

Serait ce Michel????
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede Leon Robin le Lundi 12 Novembre 2007 00:37

Quand j'étais gamin, j'étais fasciné par les aventures polaire, particulièrement aériennes, et je dévorais les récits des raids de Byrd et surtout d'Amundsen. J'espère que tu vas nous retransmettre le récit de son périple, ça va me rajeunir .... et me rafraîchir l'esprit, ce qui n'est pas du luxe par les temps qui courent.

Cette expédition, c'est une occasion de rappeler les pionniers qui ont tenté cela il y a 80 ans avec des dirigeables rigides de l'époque, dans des conditions incroyables aujourd'hui. Je crois qu'eux aussi pensent à ces précurseurs d'une autre époque.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede dob le Jeudi 1 Mai 2008 16:19

Savons nous ou en est ce projet d'expédition ?

Sur le site de
Total Pole airship
  il n'y a pas d'informations actualisée.
http://www.jeanlouisetienne.fr/poleairship/default.cfm
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede ArthurLéo le Jeudi 1 Mai 2008 18:53

IL doity avoir un sujet quelque part dans le forum, le dirigeble s'est détaché de son mat il y a quelques semaines et est aller finir sa route dans une maison voisine je crois, confirmation ? Le programme doit donc etre, sinon compromis, mais au moins retardé...
ArthurLéo
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 7 Décembre 2007 20:18
Activité/licences: TT, ULM, Planeur

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede Leon Robin le Jeudi 1 Mai 2008 20:19

Confirmation : le dirigeable a arraché son mât pour aller finir contre une maison. Bila : un dirigeable détruit, la maison assez endommagée. Il n'y a pas eu de victimes.

C'est ce qu'on appelle bénéficier des retombées d'un événement Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede Phoenix le Jeudi 1 Mai 2008 20:44

Malgrés cela, le projet continue et se déroulera en 2009. L'option du dirigeable a été mis de côté au profit d'un hélico ou d'un avion.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede guillaumeM le Vendredi 2 Mai 2008 00:20

Phoenix a écrit:Malgrés cela, le projet continue et se déroulera en 2009. L'option du dirigeable a été mis de côté au profit d'un hélico ou d'un avion.


Si c'est ca j'comprend po...  Pourquoi faire un répérage en avion avant d'envoyer un avion ? :) Okok je cherche la petite bête mais il est tard et j'arrive pas à dormir...
Avatar de l'utilisateur
guillaumeM
 
Messages: 388
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:08
Localisation: Villiers Saint Frederic (78)
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL

Re: Mon ULM FAETA est parti pour le pôle Nord

Messagede E.MONNIER le Vendredi 2 Mai 2008 23:03

A l'époque le reperage était fait pour le ballon qui comme chacun sait est difficile à mettre dans un hangar à avion....

Les deux pilotes devaient donc reperer les lieux d'escales et s'assurer de la logistique, à chaque arrêt du bibendum...

Mais voilà que avant d'être en route pour le grand nord , le ballon s'es fait la malle ! .... Dommage !
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 454 invités