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Les Administrateurs
lauren a écrit:...
Avantage vitesse pour le Mooney, mais avion désagréable à piloter, visibilité très réduite, cabine ridicule et confort sommaire...
charlie* a écrit:Le M20 est un excellent avion, …
howald a écrit:lauren a écrit:...
Avantage vitesse pour le Mooney, mais avion désagréable à piloter, visibilité très réduite, cabine ridicule et confort sommaire...
- "désagréable à piloter" je ne suis pas d'accord. J'ai fait une dizaine d'heures avec aux USA. Il est très stable et doux aux commandes. A moins que vous n'appréciez pas le fait que les volets se manoeuvrent à la main avec la poignée entre les 2 sièges avant ?
- "visibilité très réduite" vous lui repêchez les ailes basses ? pas terrible aux places arrières pour visiter les châteaux de la Loire en effet. Mais idem pour les Piper, Cirrus, DR-400 et autres ailes basses, non? Quant à la visibilité vers l'avant, c'est bien mieux que les Cessna.
- "cabine ridicule et confort sommaire" les goûts et les couleurs, vous savez… Maintenant quand en voyage on un vent de face de 10 kts, ce qui arrive souvent, même un peu serré, on est bien content de croiser avec une vitesse air de 130 Kts et pas 100 Kts. Cela fait 33% de plus en vitesse sol.
atrehou a écrit:Y-a t'il des points particuliers à vérifier sur une visite d'achat pour un Mooney m20E de 1964. Corrosion, mécanisme du train rentrant, ...
lauren a écrit:"Visibilité très réduite", car le tableau de bord est plutôt haut et la surface vitrée très réduite.
lauren a écrit:...
Maintenant, se faire traiter de frustré, parce que l'on a un avis différent, par quelqu'un qui a une grosse expérience sur le dit avion et en prend la grosse tête me laisse dubitatif. Redescendez sur terre cher monsieur, on parle d'un monomoteur à hélice de 200cv!...
gebroulaz a écrit:Maintenance : prévoir 5/6000 EUR annuels d'après un copain proprio d'un M20M.
info : en feuilletant l'Avion & Pilote du mois de mai sur le retrofit, mention du M20 à privilégier à partir de la version J
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