Page 1 sur 1

LOG DE NAV

MessagePosté: Vendredi 26 Mars 2010 23:37
de GarrPPL
Bonjour tout le monde,,
Je recherche un log de nav sur excel complet et clair que je pourrais utiliser et réutiliser.
Je suis sûr qu'un passionné a déjà cela.
Mes talents sur excel sont bien cachés...........

Par ailleurs, je suis preneur de toute autre fichier utile à la préparation d'une nav (centrage C152 C172 sur excel, calcul du carburant..)

En vous remerciant.

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Samedi 27 Mars 2010 00:15
de gabriel
Si tu m'envoies ton adresse mèl en message privé, je t'en passerai un.

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Samedi 27 Mars 2010 08:42
de Bob
Encore et toujours Navigation de Foufou...

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Samedi 27 Mars 2010 15:57
de Anthony PNL
J'en ai fait un, avec calcul automatique de la nav de retour, que tu trouveras sur mon site :
http://www.penel.org/html/aeronautique.html

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Samedi 27 Mars 2010 20:31
de atrehou
Sans aucun doute celui de Navigation avec quelques améliorations personnelles (colonne infos particulières, colonne com VHF Séparée) c'est vraiment le must

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Samedi 27 Mars 2010 20:54
de Jean-François GEAY
Sujet maintes fois débattu
Le meilleur log de nav est celui que tu te paufineras toi même au fil du temps.
Pour moi, le meilleur log est la carte: trait, caps, temps + des petites notes sur un PQ à coté......
Image Image Image Image

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Samedi 27 Mars 2010 23:00
de gabriel
Bon, arrêtez, il a reçu le meilleur log de nav du monde et des astres réunis.

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Lundi 29 Mars 2010 14:07
de GarrPPL
Merci pour vos log
J'en ai déjà vu pas mal effectivement le meilleur est celui que l'on fait mais autant partir d'une bonne base.

Re: LOG DE NAV

MessagePosté: Lundi 29 Mars 2010 18:50
de jerome
GarrPPL a écrit:le meilleur est celui que l'on fait


Je suis tellement d'accord que je te livre mon log :
http://www.teliae.fr/dws/jerome/log_lfmh_lfly.zip

Je suis en fin de formation PPL, et voici donc mon vol retour de ce WE.
La gestion carburant est un peu légère car sur dr400/120 on ne change pas de réservoir en route.

Mais je me retrouve bien dans l'organisation des données.

bons vols !
Jérôme