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Leon Robin a écrit:Il a expliqué qu'une fois positionné parallèle à la houle, il n'y avait plus de choix et que c'était un peu comme ça venait (creux de 5 mètres dans son cas).
arogues a écrit:Quand la houle commence à être formée, vaut mieux (mais après c'est comme il dit de l'instinc) se poser parallèle (donc souvent vent de travers). Car si tu percute un "mur" de 3 ou 5m (voir plus) de haut (à 110 km/h c'est un mur d'eau) ca va faire vraiment très mal
alphalima a écrit:arogues a écrit:Quand la houle commence à être formée, vaut mieux (mais après c'est comme il dit de l'instinc) se poser parallèle (donc souvent vent de travers). Car si tu percute un "mur" de 3 ou 5m (voir plus) de haut (à 110 km/h c'est un mur d'eau) ca va faire vraiment très mal
Et en ayant le vent dans le dos?
Cela éviterait d'avoir à se "poser" vent de travers et le choc pourrait être amorti par la houle, si on arrive à se poser sur une et avec le sens d'une vague....
Tagadabox a écrit:Merci Léon pour ce Débriefing fort intéressant.
Pour l'amerrissage parallèle à la houle, c'est cette préconisation qui est retenue dans tous les manuels de vols des avions qui se trouvent à AéroPyrénées.
Tagadabox a écrit:Pour l'amerrissage parallèle à la houle, c'est cette préconisation qui est retenue dans tous les manuels de vols des avions qui se trouvent à AéroPyrénées
arogues a écrit:Sur une houle très longue, à voir ... Mais faut être sur, d'expérience, la houle se déplace entre 10 et 25 kts. Tu arrives à 60 kts ... De plus l'objectif est de poser avec le moins de vitesse (rappel : la houle est une onde : l'eau ne se déplace quasiment pas, donc arriver dans la direction de la houle ne diminuera pas la vitesse relative d'impact). Si tu es à 5m eau à 1.1 de Vs et que le vent se casse la gueule, tu décrocheras plus facilement vent arrière que travers... Et la boom
Leon Robin a écrit:L'amérissage parallèle à la houle n'est pas négociable, c'est la seule solution
Simon Jarman a écrit:Même avec des flotteurs ce n'est pas évident.
http://www.youtube.com/watch?v=-48V1m_MZxE
Simon Jarman
A mon avis ce serait le pire choix ! Car vent dans le dos cela signifie que la vitesse du vent, par principe supérieure à celle de la houle, s'additionne avec la vitesse propre de l'avion. Le choc n'en sera que plus violent avec l'éventualité de taper dans le flanc de la vague.alphalima a écrit:Et en ayant le vent dans le dos?
Cela éviterait d'avoir à se "poser" vent de travers et le choc pourrait être amorti par la houle, si on arrive à se poser sur une et avec le sens d'une vague....
philippe pallu a écrit:A mon avis ce serait le pire choix ! Car vent dans le dos cela signifie que la vitesse du vent, par principe supérieure à celle de la houle, s'additionne avec la vitesse propre de l'avion. Le choc n'en sera que plus violent avec l'éventualité de taper dans le flanc de la vague
alphalima a écrit:.........
..vent dans le dos signifie un supplément de poussée, si nécéssaire....
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