Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caméra miniature à scotcher

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Caméra miniature à scotcher

Messagede Fred2 le Lundi 8 Mars 2010 03:05

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Fred2 le Lundi 8 Mars 2010 17:43

Cette vidéo démontre l'utilisation potentielle de cet appareil en aviation :
http://www.youtube.com/watch?v=2pWl-VVDwaY
Aucun cable à passer.
L'autonomie est en réalité d'une heure.
Dernière édition par Fred2 le Lundi 8 Mars 2010 17:55, édité 1 fois.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 659
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Julien le Lundi 8 Mars 2010 17:51

Pour du Youtube c'est plutot joli. Mais en terme de qualité à mon avis il ne faudra espérer mieux que mettre des vidéos sur Youtube :(
On notera qu'elle souffre du classique "problème" de rolling shutter (cf l'hélice), mais c'est le lot de (presque ?) toutes les minicaméras embarquées (jusqu'à la ContourHD ou la HD Hero à 350€) ...

Enfin pour le prix, faut pas s'en plaindre !

Tu en as commandé ? Ca donne quoi ?
Quel est l'angle de vue (plutot fisheye ou "vision normale" ?
Comment caler l'horizontalité/verticalité ? (par ex si je veux la scotcher en vertical sur une dérive ou une jambe de train ... ca fait des vidéos en 480*720 (au lieu de 720*480) ?

Dommage qu'on puisse pas virer la date et l'heure en surimpression :(
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Mardi 9 Mars 2010 01:01

à vue de nez on dirait un objectif qui offre un champ de vision de moins de 100 °. Pour la position de la minicaméra, verticale ou horizontale, je pense qu'un petit post-traitement règlera l'affaire rapidement. Pour la date c'est dommage effectivement, il suffit peut-être d'aller reprogrammer le firmware, mais bonne chance, je suppose que la doc est maigre. Peut-être qu'en vidant le fichier tag.txt ?
Je viens d'en commander trois, on verra bien.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Julien le Mardi 9 Mars 2010 01:07

flyjodel a écrit:à vue de nez on dirait un objectif qui offre un champ de vision de moins de 100 °. Pour la position de la minicaméra, verticale ou horizontale, je pense qu'un petit post-traitement règlera l'affaire rapidement.


Oui mais dans ce cas même si tu rotationnes ( :mrgreen: ) tu vas te retrouver avec une vidéo en format portrait, 720pix de haut pour 480 de large seulement. Pas très "standard" ... :(
J'avoue, ca me démange un peu (surtout vu le prix), mais je me pose quelques questions pratiques quand même (surtout pour la date, pouark!).
Si je m'écouterais j'en mettrais sur l'aile, la dérive, le carénage de train, dans le cockpit (champ / contrechamp) ... Image

J'attends ton retex avec impatience ! ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Mardi 9 Mars 2010 02:21

Julien a écrit:Si je m'écouterais j'en mettrais sur l'aile, la dérive, le carénage de train, dans le cockpit (champ / contrechamp)

C'est bien pour cela que je n'en ai pris (que) trois. Je pensais même en placer une sur les gouvernes, ailerons ou profondeur, pour accentuer les mouvements dans certaines phases du vol. Dommage qu'il n'y ait pas de télécommande, le vol est limité à 30 minutes roulage compris. Ou alors faut démonter la cam et déporter l'inter ON/OFF à l'intérieur, mais on en revient à remettre des fils partout.
remarque, c'est pareil pour la ContourHD qui ne dispose pas de LANC
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Hermann Rumoeller le Mardi 9 Mars 2010 11:54

Bonjour,
ca vaut le effort  ( beaucoup de rosbif ) :
http://www.chucklohr.com/808/#lens

roumeu
Hermann Rumoeller
 
Messages: 56
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:05

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Mardi 9 Mars 2010 12:39

il y a tout sur ce site, merci!
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Vincent Bazillio le Vendredi 12 Mars 2010 10:35

Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles. La qualité est certes moindre comparé à un "vrai" camescope, mais pour faire un peu de "multiangle" ce peut-être marrant.

Alors FlyJodel, as-tu reçu tes achats ? Premiers tests ?
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Vendredi 12 Mars 2010 10:53

j'ai commandé le 9 mars, je suppose que ça arrivera début avril, c'est le délai moyen que je constate avec HK. 3 à 5 semaines. Je te tiens au courant, je posterai ici et je pourrai te les passer si tu veux.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede JBJ le Vendredi 12 Mars 2010 11:11

Le résultat des tests m'intéresse beaucoup également !
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Vincent Bazillio le Vendredi 12 Mars 2010 11:52

flyjodel a écrit:j'ai commandé le 9 mars, je suppose que ça arrivera début avril, c'est le délai moyen que je constate avec HK. 3 à 5 semaines. Je te tiens au courant, je posterai ici et je pourrai te les passer si tu veux.



Merci ! Je ne suis pas sûr de résister et de tenir avant. Vu le prix, je suis à deux doigts de passer commande ;-)
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Vendredi 12 Mars 2010 14:29

as-tu lu le site de Hermann ? beaucoup(trop) d'infos, mais surtout le modèle de cam à acheter (#3 est la meilleure dirait-on) avec les vendeurs. Je ne l'ai vu qu'après mon achat, donc je compte sur la chance.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Julien le Vendredi 12 Mars 2010 14:42

Perso j'ai lu ... cruel dilemne : la #3 semble la meilleure, mais il n'y aurait aucun moyen de virer la date ! J'imagine qu'on est obligé de passer par un plugin genre "logoless" de VirtualDub ... :(
Et le flou artistique sur le type de caméra aussi, je trouve ca assez rebutant (même si ca n'est pas une surprise, vu la provenance et les prix pratiqués) !
Perso j'y songe en complément ... d'une ContourHD ! Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Vincent Bazillio le Vendredi 12 Mars 2010 18:09

flyjodel a écrit:as-tu lu le site de Hermann ? beaucoup(trop) d'infos, mais surtout le modèle de cam à acheter (#3 est la meilleure dirait-on) avec les vendeurs. Je ne l'ai vu qu'après mon achat, donc je compte sur la chance.


Oh que oui ! Le site d'Hermann est une vraie mine d'or. Encore merci Hermann. J'hésite encore, surtout parce que cela va me donner encore plus l'envie d'aller voler et combiner ma passion de la vidéo. Et donc, repasser encore un temps fou devant mon PC ! ;-)

Julien a écrit:Perso j'ai lu ... cruel dilemne : la #3 semble la meilleure, mais il n'y aurait aucun moyen de virer la date ! J'imagine qu'on est obligé de passer par un plugin genre "logoless" de VirtualDub ... :(


J'envisage pour l'instant de carrément refaire un cadrage. Tant pis.

Julien a écrit:Perso j'y songe en complément ... d'une ContourHD !


Tout pareil ! Je suis à deux click de souris d'acheter une GoProHD en complément de mon HD1000 (par exemple sur cette vidéo).
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor et 315 invités