Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Caméra miniature à scotcher

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede mc² le Mardi 23 Mars 2010 22:46

Julien a écrit:Michel,

Comment l'as-tu fixée en voiture ?


Avec deux élastiques croisés sur le rétroviseur intérieur.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede piwi le Mardi 23 Mars 2010 22:51

j'ai reçu aussi cette mini caméra pas encore essayée


mais par contre , ce lien devrait en ravir plusieurs d'entre nous !


http://www.chucklohr.com/808/#lens
piwi
 
Messages: 1055
Inscription: Lundi 21 Décembre 2009 19:49
Localisation: ile de france
Activité/licences: FI/ FE A,ULM, PEN RSA

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede EchoVictor le Mercredi 24 Mars 2010 00:33

thiev a écrit:Mais a qui ?

Sur Ebay, il y a pléthore de vendeurs de cette camera et les prix démarrent de 1€ avec 10€ de port à plus cher sans frais de port.

Pour être sur de la version 3 et espérer le même délai que toi, il me faut commander chez le même vendeur que toi, as tu gardé son nom précis ?

Merci d'avance.

Thierry


Sur le premier lien du premier message de ce post.
http://cgi.ebay.fr/Key-Chain-Spy-Camera ... 1e59c8e64c

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede thiev le Mercredi 24 Mars 2010 02:00

Merci M'ssieurs !
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Vendredi 2 Avril 2010 22:26

Testée ce jour en avion, caméra scotchée en vingt secondes en bout d'aile avec un peu de scotch de déménageurs avant le démarrage. Je suis favorablement étonné par la qualité de l'image et l'absence d'effet de "vagues" parfois dus aux vibrations. Le fait qu'elle soit en bout d'aile et non près du moteur améliore cependant le résultat.

Déçu, si je puis dire, par le faible champ de vision, j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus "grand-angle" mais peut-être qu'une Gelly Lens que je viens de commander améliorera cela sans trop dégrader la qualité.

Concernant le fonctionnement, sur les trois caméras commandées, les trois filment bien, mais parfois elles s'arrêtent avant l'appui sur le bouton stop, ou parfois la petite LED ne veut pas fonctionner, alors que la caméra, elle, remplit son office. J'en ai une qui semble avoir moins d'autonomie que les autres, mais peut-être parce que je ne l'ai pas correctement chargée.

Ici la video sur Youtube, donc de qualité légèrement inférieure. En réalité, il n'y a pas les artéfacts visibles sur Youtube. cliquer sur 480p en bas pour un meilleur résultat.

http://www.youtube.com/watch?v=59gkmzdJ3c0
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede ssssskippy le Vendredi 2 Avril 2010 22:32

pas mal le résultat!

juste une question: vous parliez de quoi? parce que la discussion avait l air d'être animée Image
Avatar de l'utilisateur
ssssskippy
 
Messages: 302
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 23:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Fred2 le Vendredi 2 Avril 2010 22:57

Bonne vidéo. Origine italienne ? Si parla con le mani. Image

Image
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Vendredi 2 Avril 2010 23:23

et ici j'ai supprimé l'horodatage avec la méthode proposée par Fred2 . Quelques vues avec changements de contraste dus au soleil :

http://www.youtube.com/watch?v=JfvoIBtyjlE
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede EchoVictor le Samedi 3 Avril 2010 06:18

Je teste les miennes dans 15 jours dans les Pyrénées.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede Vincent Bazillio le Samedi 3 Avril 2010 09:07

Merci beaucoup pour ces premiers retour !

J'ai bien compris le scotch, mais :

1. Comment la scotcher sur l'aile (le scotch ne fait tout de même pas le tour de l'aile ?) Une photo peut-être ?

2. Y-a-t-il une astuce pour cadrer correctement à la pose ?

Encore merci.
Avatar de l'utilisateur
Vincent Bazillio
 
Messages: 174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:51
Localisation: Paris
Aérodrome: LFPZ, LFPN, KMYF
Activité/licences: PPL(A) Train classique, VFR-N, VP/RU

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Samedi 3 Avril 2010 09:40

Je l'ai vraiment scotchée le plus bêtement du monde. ça fait plus de dix ans que je scotche des trucs à l'extérieur des avions et jamais rien ne s'est envolé.

Image

J'ai mis un bandeau perpendiculaire à la camera, en collant bien l'angle (sinon le scotch est tendu dans l'angle concave et l'air passe dessous ce qui induit des vibrations et risque de décoller le scotch). Je passe un second bandeau sur le premier, plus long et un peu décalé pour renforcer. Le second bandeau passe sur le bord d'attaque et le recouvre jusqu'à l'intrados sur cinq centimètres, encore histoire d'éviter qu'il se soulève. Le scotch de déménageurs ne colle pas très bien et c'est ce que je lui demande pour ne pas arracher la peinture, surtout sur les bords d'attaque ou les saumons où il y a souvent des retouches de peinture.

Enfin, je passe deux bandes perpendiculaires (selon l'axe du longeron) pour retenir les bandes principales.

Image

il suffit de passer la main par la fenêtre mauvais temps pour se rendre compte que les efforts ne sont pas extrêmes à 150 ou 200 km/h. A 200KT c'est sans doute autre chose mais je n'ai pas essayé.
J'ai vraiment tout installé en 30 secondes, je n'ai pas cadré. Si tu payes un vol exprès pour tester cela, alors il vaut mieux se débrouiller pour que la prise mini-USB soit libre pour faire un essai au sol et visualiser rapidement avec un portable avant de décoller.

Quand je l'installerai sur la dérive qui n'a pas de surface horizontale, je prendrai un petit bout de polystyrène expansé pour faire rapidement une petite cale, toujours la méthode du scotch de déménageurs. J'ai déjà fabriqué des caissons à profil aérodynamique en résine + fibre de verre + dzeus + etc etc etc, et finalement le bon vieux scotch est beaucoup plus pratique à mettre en oeuvre et économique en volume, même si c'est moins joli.

Et finalement je me motive en me disant qu'au pire je fous 15 € en l'air. Je ne procèderai peut-être pas de la sorte si c'était une Contour HD 20x plus chère.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Samedi 3 Avril 2010 10:04

Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede EchoVictor le Samedi 3 Avril 2010 10:06

Merci pour les explications.
Sur un planeur avec empennage en T ca va être du gâteau pour les prises de vues de l'arrière.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Samedi 3 Avril 2010 11:01

ce qui est dommage pour la prise de vue de la dérive : l'angle de vue est trop petit d'autant plus que les ailes du planeur sont grandes. C'est typiquement le cas où il faudrait quasiment un fish-eye.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Caméra miniature à scotcher

Messagede flyjodel le Mercredi 7 Avril 2010 02:16

La caméra sous la dérive. Désolé pour la qualité, en réalité elle est bien meilleure, mais j'ai du commettre une erreur en compressant en xvid avant de l'envoyer sur youtube qui l'a recompressée.

http://www.youtube.com/watch?v=k1M8fAZHcws

et ça, c'est le montage qui peut, sans fausse modestie, être qualifié de travail d'orfèvre.

Image
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: echopapa, JMi et 435 invités