Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bagnoles (61) : scandaleux !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 12 Mars 2010 14:35

dommage pour vous que Bagnoles ne soit pas situé en Corse ou au Pays basque...Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede bascarol le Vendredi 12 Mars 2010 14:44

Daniel DENIS a écrit:Une entreprise (probablement TDF) a installé une antenne de TNT tout près de l'aérodrome de Bagnoles (LFAO), en une journée, sans concertation, ni avec le gestionnaire du terrain ni avec la DGAC donc au mépris des règlements de protection des volumes d'aérodrome.
Cette antenne gêne l'approche sur la piste 12-30.
Qu'a donc fait la DGAC ?
Exiger le démontage immédiat de l'antenne ? non
Par NOTAM (courant jusqu'au 25 mai 2010) le terrain n'est plus ouvert à la CAP et réservé aux basés !

Extraordinaire, non ?


Bonjour

TDF est un de mes clients, et je peux t'assurer qu'il ne pose pas d'antenne sans qu'ils soient autorisés à le faire. Par ailleurs, ils connaissent parfaitement les loi et regles aux alentours de site "aérien" (il n'y a pas que les avions).

S'ils ont posés cette antenne, c'est qu'ils ont eu toutes les autorisations necessaires. Et n'oublie pas que la TNT est d'utilité public, l'analogique s'arrete dans 1 an.

Alors entre le match de foot et ton tagazou qui fait du bruit et pollue, ton Maire a pris ses responsabilités (le terrain doit etre communal).

C'est triste, mais c'est comme ca.

Le groupe dans lequel je travaille pose des antennes et construits les locaux techniques pour TDF, tout comme nous installons et entretenons les appareils photos du Ministere de l'interieur.... Image

Rien ne se fait si nous n'avons pas les autorisations nécessaires (Commune -> terrain, DDE, Conseil régionnal, Notaire--> parfois TDF achete le terrain, ect...) Donc les servitudes, si elle existe Image  sont respectés.

Pour Bagnols je ne sais pas, mais si TDF a posé, c'est qu'ils ont été autorisé, maintenant pour les déloger ---------> il te faudra un arreté Ministériel ou des expert s d'un certain front de liberation Image

Le seul recours, peut être, possible, une négociation avec CCI, TDF, Mairie et toutes personnes concernées pour trouver un joyeu donnateur qui paiera le déplacement de l'antenne de quelques metres. Car si TDF l'ont mis ici, c'est que c'est le meilleur emplacement pour la portée..
prépare un budget de 100 000€/120 000€ HT hors locaux technique et étude de sol.

Bonne chance

Et ecoutez Léon, mieux vaut prévenir que guerir....
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Vanzen le Vendredi 12 Mars 2010 14:47

Bagnoles ... Première étape de ma "grande nav", autant dire si je m'en souviens. Magnifique aérodrome avec un authentique cachet. Et je me rappelle de l'accueill plus que bienveillant des membres du club ... Tenez bon !
Vanzen
 
Messages: 45
Inscription: Mardi 30 Décembre 2008 13:45
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL IR FAA

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede bascarol le Vendredi 12 Mars 2010 14:49

J'oubliai, tribunal Administratif  délais 3 à 10 ans si ton Maire ne change pas toutes les éléctions...  Sinon Image

Reste le médiateur du Roi, mais la peux d'espoir.

Ciao
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede dioove le Vendredi 12 Mars 2010 15:02

bascarol a écrit:
Daniel DENIS a écrit:Une entreprise (probablement TDF) a installé une antenne de TNT tout près de l'aérodrome de Bagnoles (LFAO), en une journée, sans concertation, ni avec le gestionnaire du terrain ni avec la DGAC donc au mépris des règlements de protection des volumes d'aérodrome.
Cette antenne gêne l'approche sur la piste 12-30.
Qu'a donc fait la DGAC ?
Exiger le démontage immédiat de l'antenne ? non
Par NOTAM (courant jusqu'au 25 mai 2010) le terrain n'est plus ouvert à la CAP et réservé aux basés !

Extraordinaire, non ?


Bonjour

TDF est un de mes clients, et je peux t'assurer qu'il ne pose pas d'antenne sans qu'ils soient autorisés à le faire. Par ailleurs, ils connaissent parfaitement les loi et regles aux alentours de site "aérien" (il n'y a pas que les avions).

S'ils ont posés cette antenne, c'est qu'ils ont eu toutes les autorisations necessaires. Et n'oublie pas que la TNT est d'utilité public, l'analogique s'arrete dans 1 an.

Alors entre le match de foot et ton tagazou qui fait du bruit et pollue, ton Maire a pris ses responsabilités (le terrain doit etre communal).

C'est triste, mais c'est comme ca.

Le groupe dans lequel je travaille pose des antennes et construits les locaux techniques pour TDF, tout comme nous installons et entretenons les appareils photos du Ministere de l'interieur.... Image

Rien ne se fait si nous n'avons pas les autorisations nécessaires (Commune -> terrain, DDE, Conseil régionnal, Notaire--> parfois TDF achete le terrain, ect...) Donc les servitudes, si elle existe Image  sont respectés.

Pour Bagnols je ne sais pas, mais si TDF a posé, c'est qu'ils ont été autorisé, maintenant pour les déloger ---------> il te faudra un arreté Ministériel ou des expert s d'un certain front de liberation Image

Le seul recours, peut être, possible, une négociation avec CCI, TDF, Mairie et toutes personnes concernées pour trouver un joyeu donnateur qui paiera le déplacement de l'antenne de quelques metres. Car si TDF l'ont mis ici, c'est que c'est le meilleur emplacement pour la portée..
prépare un budget de 100 000€/120 000€ HT hors locaux technique et étude de sol.

Bonne chance

Et ecoutez Léon, mieux vaut prévenir que guerir....
en meme temps, TNT d'utilité publique, vu la merde qu'on y diffuse, l'argument est plutot legé Image
Avatar de l'utilisateur
dioove
 
Messages: 106
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:23
Aérodrome: LFOV- Laval Entrammes
Activité/licences: BB

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Philippe Warter le Vendredi 12 Mars 2010 15:04

Ben moi je suis assez d'accord.
Dans certains cas, LE TNT est d'utilité publique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede bascarol le Vendredi 12 Mars 2010 15:19

Et oui, même si NRJ 12 et NRJ Idf nous diffusent des vieux nanars des années 80 vu 20 000 fois,

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Ce lien vous en dira plus

http://www.ddm.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=35

Ciao
bascarol
 
Messages: 533
Inscription: Mercredi 15 Juillet 2009 07:51
Aérodrome: LFPL

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Anne-Marie le Vendredi 12 Mars 2010 17:10

TNT...
Tri-Nitro-Toluène ?

Image
Anne-Marie
 
Messages: 47
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 08:35
Aérodrome: Epinal-Dogneville (LFSE)
Activité/licences: Avion - ULM - Parapente

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede PatG le Vendredi 12 Mars 2010 17:23

Explosif déjà utilisé avec succès pour détruire une antenne télé...en 1974 en Bretagne.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Anne-Isabelle le Vendredi 12 Mars 2010 23:37

PatG a écrit:Explosif déjà utilisé avec succès pour détruire une antenne télé...en 1974 en Bretagne.


oui mais là, c'était pas les militaires qui avaient merdé dans leurs manoeuvres?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede jp trimouille le Vendredi 12 Mars 2010 23:44

Attentat probablement des libérateurs de la Bretagne, émetteur de roc Trédudon.
Ai-je ri en entendant dire que les malheureux autour seraient un an sans TV (récupérée en quelques semaines en fait grâce au développement de la circulation périphérique).
Aministie présidentielle à l'élection de Giscard : arrêt des poursuites, auteurs jamais trouvés.
Rumeurs genre théorie du complot sur une provocation de services tordus.
Présidentielle de 2012 : prévoir tout au plus l'amnistie des jeteurs de papier sur le trottoir, et encore.
jp trimouille
 

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede gabriel le Lundi 15 Mars 2010 18:17

Toute détérioration d'un émetteur TV est un pas vers le progrès.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 15 Mars 2010 19:36

jp trimouille a écrit:Attentat probablement des libérateurs de la Bretagne, émetteur de roc Trédudon.
Ai-je ri en entendant dire que les malheureux autour seraient un an sans TV (récupérée en quelques semaines en fait grâce au développement de la circulation périphérique).
Aministie présidentielle à l'élection de Giscard : arrêt des poursuites, auteurs jamais trouvés.
Rumeurs genre théorie du complot sur une provocation de services tordus.
Présidentielle de 2012 : prévoir tout au plus l'amnistie des jeteurs de papier sur le trottoir, et encore.

Roc Trédudon, au beau milieu des Monts d'Arrée.
On a attendu quelques mois que la boite à bêtises se remette en marche. Ca nous a fait du bien.
Il y a surement eu une augmentation de la natalité locale.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede jp trimouille le Lundi 15 Mars 2010 20:06

aviateur bourbonnais a écrit:
Il y a surement eu une augmentation de la natalité locale.


Wiki dit que non.

éediter : ce n'a pas l'air d'être Wiki. Alors, c'est ailleurs. Tant mieux. Cela veut dire que je suis aussi allé chercher ailleurs.
Mais à l'époque j'ai bien ri tout de même.
jp trimouille
 

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede gabriel le Mardi 16 Mars 2010 00:57

jp trimouille a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:
Il y a surement eu une augmentation de la natalité locale.


Wiki dit que non.
Comme quoi la contraception est bien arrivée en Bretagne.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 439 invités