Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bagnoles (61) : scandaleux !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede puppetshunter le Samedi 6 Mars 2010 12:54

Voila encore une bonne preuve que l'ont se fout royalement de l'aviation légère dans ce pays! Si par malheur on passe une fois trop prêt d'un village ou d'une ptit bourgade, ça y'est c'est partis pour la pétition, et l'aviation légère c'est dangereux, et ça fait du bruit, et ça réveiller les enfant, et ça fait prendre de la drogue aux ados, et ça les fait avoir des mauvaises notes, et ça provoque la lépre etc....

Par contre pour mettre une antenne comme ça qui entrave réellement la sécurité, no problem....


Non moi je dis: action, réaction!

Tout les gens du forum, on ne regarde plus la TNT pendant une semaines, HAHAHAHAHA!
Celui qui s'attaque a plus faible que sois est lâche
Celui qui s'attaque a plus fort que ce sois est débile
Un match oppose donc un lâche et un débile.
Avatar de l'utilisateur
puppetshunter
 
Messages: 72
Inscription: Vendredi 18 Septembre 2009 20:34
Localisation: X: 2365.58° Y:4500.25°
Aérodrome: El ef pé ha!
Activité/licences: Pépé est la, avec option heineken au rattrapage

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede PatG le Samedi 6 Mars 2010 13:05

Ou plutôt: allons tous à Bagnoles en bagnole déposer une charge de TNT au pied de l'antenne TNT Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede despegue le Dimanche 7 Mars 2010 01:23

Prenons un exemple : l'aérodrome de Thionville. Chacun sait que cet aérodrome est condamné par la volonté du maire de Yutz à être supprimé et à devenir un parc de loisirs et une zone d'habitations.
Supposons (hypothèse) que le maire autorise l'implantation d'une antenne TNT en finale 20 de LFGV.
C'est un scandale et un véritable danger pour les aéronefs !  et le plan de servitude DGAC  ... qu'en fait on  ?
La déléguée territoriale aviation civile de Lorraine (ci-devant chef du district aéronautique), informée sans tarder, prend la mesure énergique qu'il convient : Notam d'interdiction d'utiliser cet aérodrome ...
Et voilà, l'aérodrome est fermé ....

Mais ce scénario ne peut se produire, aucune antenne n'a le droit d'être installée ... Thionville n'est pas Bagnoles  ...   mais pourquoi  donc ?
réponse: .... à cause de cela : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 11 Mars 2010 17:33

Activité du terrain suspendue (y compris pour le club basé) :

http://www.alencon.maville.com/actu/act ... N_actu.Htm

De mieux en mieux, quoi !
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede MB83 le Jeudi 11 Mars 2010 17:43

Image     Activité du terrain suspendue (y compris pour le club basé) :



De mieux en mieux!!!!!!!!!

Et que dit l'administration ?????????
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede jp trimouille le Jeudi 11 Mars 2010 17:47

Qu'est-ce que c'est : "un nouveau sous-gestionnaire de l'aérodrome ?"
jp trimouille
 

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede PatG le Jeudi 11 Mars 2010 17:49

J'allais poser la même question!
Je n'ai pas compris grand chose à l'article.

Daniel, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire en tant que voisins?
Genre y aller manifester (en voiture) ou autre chose pour manifester notre soutien.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Start123 le Jeudi 11 Mars 2010 17:54

Pas de NOTAM sur le sujet à cette heure.
Le gestionnaire peut-il interdire seul l'activité ?
Start123
 
Messages: 88
Inscription: Dimanche 24 Janvier 2010 16:31
Aérodrome: LFCT
Activité/licences: A 22 Vision

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede hfort le Jeudi 11 Mars 2010 18:08

il nous est arrivé la même chose avec un relais téléphonique aux abords de notre aérodrome privé , il y a quelques années .
La DGAC n' avait pas été contactée non plus .
Aprés quelques échanges avec la DGAC , j' ai téléphoné à l' opérateur ( SFR , pour ne pas le nommer )
et j' ai obtenu d' eux qu' ils s' engagent à peindre le relais en blanc et rouge , pour le baliser car comble de l' histoire , la DDE leur avait
demandé à ce que ce relais ne se voit pas et , mieux !,se confonde avec le paysage .
Il est donc vert kaki , et toujours vert à ce jour car j' ai un courrier dans lequel ils s' engagent à le repeindre mais n'en ont rien fait .
Avec ce courrier , s' il arrive un problème , ils sont responsables et devront assumer .
voilà la seule chose que j' ai obtenu .
bon courage !
salutations aéronautiques . LN
hfort
 

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede gigi le Jeudi 11 Mars 2010 18:10

Notre pays et plus généralement notre société est gangréné par les réglementations en tous genres. J'attends le messie politique dont l'action sera le retour au bon sens et enverra aux oubliettes la filouterie humaine.

Si un aérodrome est autorisé à recevoir une activité aéronautique, pourquoi y a-t-il besoin d'un plan de servitude pour empêcher qu'une antenne qui gêne l'atterrissage soit posée ?
Il y a certainement un tas d'autres endroits où cette antenne aurait pu être implantée et cela a probablement été fait à dessein.

Un tribunal administratif jugeant les litiges en vertu du bon sens avant de se conformer aux textes si nécessaire, c'est évidemment utopique mais qu'est-ce que j'aimerais vivre dans un état qui en a fait sa loi !
Avatar de l'utilisateur
gigi
 
Messages: 1039
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:49
Activité/licences: PPL(A) - IR (FAA)

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede jp trimouille le Jeudi 11 Mars 2010 18:32

Un messie botté ?
(expression prémonitoire due à Robespierre qui se méfiait apparemment des messies)
Dernière édition par jp trimouille le Vendredi 12 Mars 2010 09:26, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede JodelD140 le Jeudi 11 Mars 2010 18:54

Y'en a pas un à Bagnole qui aurait a une bonne tronçonneuse! Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Gérard BEAUDOIN le Jeudi 11 Mars 2010 19:19

Bonsoir

Pourquoi ne pas profiter de l'approche des élections pour faire pressions sur les élus locaux. C'est de bonne guerre, ils vous font des promesses, il faut que vous leur en fassiez.
"Vous faites le necessaire pour virer l'antenne et nous votons pour vous".

La politique, c'est cinq ans de droit, le reste de travers.

Gérard
Avatar de l'utilisateur
Gérard BEAUDOIN
 
Messages: 191
Inscription: Samedi 27 Février 2010 20:38
Localisation: Chabottes Hautes Alpes
Aérodrome: Aspres sur Buech LFNJ
Activité/licences: Constructeur Instructeur Autogire

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 11 Mars 2010 21:34

PatG a écrit:J'allais poser la même question!
Je n'ai pas compris grand chose à l'article.

Daniel, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire en tant que voisins?
Genre y aller manifester (en voiture) ou autre chose pour manifester notre soutien.


Il y a un article plus clair et plus complet dans le OF papier mais mon scanner ne veut pas fonctionner sous vista

Quant aux actions je pense que c'est le club de Bagnoles qui a la main et c'est à lui de faire appel à nous si nécessaire, pour l'instant je ne fais que relayer l'info.
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Bagnoles (61) : scandaleux !

Messagede MB83 le Vendredi 12 Mars 2010 12:50

Dans les années 1980 , Cette "Verrue" ne serait pas restée longtemps.........
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 505 invités