Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question Vol "On Top" (de nuit)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Question Vol "On Top" (de nuit)

Messagede Martin35 le Mercredi 7 Novembre 2007 12:23

Le vol "On Top" étant interdit en VFRN (toujours avoir la vue du sol), je me posais la question du vol au dessus d'une couche Broken ou Scatered la nuit ?

Martin
Dernière édition par Martin35 le Mercredi 7 Novembre 2007 17:18, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Question Vol "On Top"

Messagede EchoKilo le Mercredi 7 Novembre 2007 12:36

Descendre ou monter à travers de trouées la journée ne pose aucun problème. C'est beaucoup plus problématique de nuit, car tu ne vois pas précisément si c'est du SCT, du BKN ou de l'OVC. Et si tu n'as pas une super luminosité (pleine lune), c'est le hasard qui te era ou non percuter la couche.
A mon humble avis, c'est pas glop.
Avatar de l'utilisateur
EchoKilo
 
Messages: 97
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:04
Activité/licences: TT/PPL NVFR

Re: Question Vol "On Top"

Messagede Bob le Mercredi 7 Novembre 2007 12:41

La réglementation dit, pour un voyage :

"hauteur de la base des nuages égale ou supérieure à 450 mètres (1 500 pieds) au-dessus du niveau de croisière prévu".

Tu ne peux donc pas être au dessus du moindre nuage.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Question Vol "On Top"

Messagede Martin35 le Mercredi 7 Novembre 2007 13:51

Vos réponses vont exactement dans le sens de mes intérogations :

1 - l'une d'ordre pratique (mais également réglementaire, Merci Daniel)
2 - l'autre d'ordre réglementaire purement textuel (Merci Bob)

Martin.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot] et 593 invités