Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gordon a écrit:j'ai fait un vol de nuit ( histoire de taquiner Patrice)
Framboise a écrit:Dis donc, chouette, ton bestiau... Et l'ambiance à bord aussi !
Framboise a écrit:Dis donc, chouette, ton bestiau...
Simon Jarman a écrit:Jolies photos. A propos de l'Espagne, on m'a dit recemment qu'il faut une autorisation pour y aller avec un avion CNRA/CNSK. Je l'ai fait pendant 10 ans sans que personne me demande quoi que ce soit, mais peut-être il y aurait un problème d'assurance. Est-ce que quelqu'un a davantage d'information sur les démarches.
Merci d'avance
Simon Jarman
F-PHIM
Simon Jarman a écrit:Jolies photos. A propos de l'Espagne, on m'a dit recemment qu'il faut une autorisation pour y aller avec un avion CNRA/CNSK. Je l'ai fait pendant 10 ans sans que personne me demande quoi que ce soit, mais peut-être il y aurait un problème d'assurance. Est-ce que quelqu'un a davantage d'information sur les démarches.
Merci d'avance
Simon Jarman
F-PHIM
Benoit Fromont a écrit:Framboise a écrit:Dis donc, chouette, ton bestiau... Et l'ambiance à bord aussi !
Tu as quasiment le même dans ton club si tu veux en faire !
patrice lapierre a écrit: ...
L'année dernière nous sommes partis à Salerno (à côté de Naples) avec un DA20 et un Mooney M20J ... le temps que le mooney finisse de se garer au parking nous arrivions en finale avec le DA20 ... ça ce joue à quelques minutes sur 4 h de vol ...
Dans une autre vie je m'achèterai un jodel pour la montagne, un j3 pour la balade, un cap 10 pour m'amuser, un Bûcker pour faire comme Jan et un centurion pour voyager !
Martin35 a écrit:
Bigre ... une petite erreur de calcul ou un Mooney souffreteux avec les pleins volets ??
DA20 = 105 knts max le vent dans le dos
Pour la montagne, un bon C150/172 assure certainement une meilleure visi pour les pilotes et passagers, un meilleur taux de montée, des distances de déco et attero plus courtes à masse max .. Mais la mode de ce forum est au Jodel .. donc, va, tu es pardonné.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: jpm03loiret, Majestic-12 [Bot] et 444 invités